Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça...
-
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça
http://www.thomann.de/fr/sonor_sq2_shel ... parkle.htm
Le détail qui tue c'est que l'effet Fade s'étend jusqu'à l'accastillage.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- Arkan
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
Est-ce que le poids de l'accastillage a été revue à la baisse depuis le Designer ?
Parce que j'ai failli en acheter un (au lieu de mon DW), mais la peur des maux de dos m'a fait reculer.
Parce que j'ai failli en acheter un (au lieu de mon DW), mais la peur des maux de dos m'a fait reculer.
Par rapport à tout ce que j'ai pu tester (le poids est aussi un facteur déterminant dans mes choix), j'ai trouvé les SQ2 (sauf Heavy), les Delite , S-Classix et même la Hilite dans la bonne moyenne légère.Arkan a écrit :Est-ce que le poids de l'accastillage a été revue à la baisse depuis le Designer ?
C'est pas du tout le cas sur la Designer en raison des énormes pieds de grosses caisses et du gros rails avec son support de tom qui font peser la grosse caisse (un peu les crochets de GC aussi, mais raisonnablement). Les Signature sont aussi très pesantes mais il y a assez de bois pour se réchauffer tout l'hiver.
Par contre, la GC la plus légère que j'ai pu tester, ça reste sans hésitation les GC DW. On les porte d'une seule main à 2 doigts.
Je trouve les Yam haut de gamme assez légères aussi.
- Arkan
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
J'ai beaucoup de mal à concevoir qu'autant de métal autour d'un tambour n'aie pas d'influence (négative) sur la sonorité.okkosx a écrit :C'est pas du tout le cas sur la Designer en raison des énormes pieds de grosses caisses et du gros rails avec son support de tom qui font peser la grosse caisse (un peu les crochets de GC aussi, mais raisonnablement).
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Non..
Alors qu'avec un beau Piano Black et des moustaches c'est toutes les go's du quartier qui te sautent dessus
Mais tu fais comme tu veux bien-sûr .
Attention avec le noir mat tu as direct les gros bikers barbus qui te tournent autourArnoJ a écrit :Moi qui suit totalement insensible au Piano Black qui semble majoritairement considéré en ces lieux comme le parangon de la sobriété classe,
suis beaucoup plus attiré par le velouté de ce noir mat.
Belle réponse à l'ultraglossitude ambiante.
Alors qu'avec un beau Piano Black et des moustaches c'est toutes les go's du quartier qui te sautent dessus
Mais tu fais comme tu veux bien-sûr .
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Vu le rendu sonore de SONOR je suis pour le "non" également... mais il est tout même difficile de savoir si leurs futs sonneraient pas encore mieux avec un hardware plus léger... techniquement plus c'est lourd, moins le fut est libre de vibrer...krikou a écrit :Non..Arkan a écrit :J'ai beaucoup de mal à concevoir qu'autant de métal autour d'un tambour n'aie pas d'influence (négative) sur la sonorité.okkosx a écrit :C'est pas du tout le cas sur la Designer en raison des énormes pieds de grosses caisses et du gros rails avec son support de tom qui font peser la grosse caisse (un peu les crochets de GC aussi, mais raisonnablement).
Pour les GC SQ2 y a du changement par rapport au Designer car le hardware est vraiment plus léger (sauf mounting plate installée bien sur).
- Boit2Konserv
- En plein solo
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
C'est pas mal ca !
Ca fait juste un peu griffures de tigres !
Quelle galère de chercher une finition de SQ² et son rendu reel quand meme..
C'est vraiment chiant de devoir se balader sur le net pour chercher des photos des finitions quand meme. Sonor pourraient faire une session photo, c'est quand meme pas compliqué ... !
- Sebass
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Ba une Sonor ça se mérite... faut pas croire qu'elle tombe du ciel comme ça la finition... faut chercher, faut chercher...
mais je suis d'accord avec toi... surtout vu le travail effectué pour la création du configurateur cela n'aurai pas été trop dur d'y ajouter un moins une vu d'un kit de la finition choisie...
mais je suis d'accord avec toi... surtout vu le travail effectué pour la création du configurateur cela n'aurai pas été trop dur d'y ajouter un moins une vu d'un kit de la finition choisie...
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
J'ai un soucis avec deux tirants de ma skudeu (dont un Easy Grip), le filetage a l'air foiré sur la fin, et tourne très difficilement. Me suis dit que ça serait réglé en deux coups de cuillère à pot. Que nenni! 3 mois plus tard le vendeur du coin semble refaire la commande de zéro à chaque fois que je vais le voir (soit un paquet de fois maintenant). Plein le dos, terminé de mettre mes sous dans le commerce de proximité, Thomann me revoila! Je vais voir avec Sonor en direct, voir ce qu'ils en disent.
L'objet:
À côté de ça, ça fera bientôt un an que j'attends un cercle de caisse claire embouti en noir (avec moult relance et autres "ça arrive la semaine prochaine") . Je laisse la commande juste pour le fun, pour voir jusqu'où ils vont pousser le gag. Faut avoir de l'humour. Et je ne parle même pas des housses Gewa, commandée 4 mois avant de recevoir le kit, j'attends toujours la housse de grosse caisse à la bonne taille...
L'objet:
À côté de ça, ça fera bientôt un an que j'attends un cercle de caisse claire embouti en noir (avec moult relance et autres "ça arrive la semaine prochaine") . Je laisse la commande juste pour le fun, pour voir jusqu'où ils vont pousser le gag. Faut avoir de l'humour. Et je ne parle même pas des housses Gewa, commandée 4 mois avant de recevoir le kit, j'attends toujours la housse de grosse caisse à la bonne taille...
- Sebass
Franchement c'est navrant...
Comme je te l'ai dit en MP je préfèrerai largement acheter en France mais le service n'est pas à la hauteur la plus part du temps...
Chez Thomann j'ai parfois des petits soucis avec un pièce rayée ou d'autres petits dommages et cela se règle en une semaine max.
En plus à chaque fois je peux conserver les pièces endommagées...
Comme je te l'ai dit en MP je préfèrerai largement acheter en France mais le service n'est pas à la hauteur la plus part du temps...
Chez Thomann j'ai parfois des petits soucis avec un pièce rayée ou d'autres petits dommages et cela se règle en une semaine max.
En plus à chaque fois je peux conserver les pièces endommagées...
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Vu la gueule du filetage, pas étonnant que ça soit dur à chaque fois. Il est complètement applati. C'est quand même dommage pour deux pauvres tirants d'être emmerdé.
En passant par Sonor en direct, y'a pas moyen de gratter deux tirants ?
Je fais parti de ceux qui essaye d'acheter un maximum en France. Mais à chaque fois que je commande, je sais que j'en ai pour minimum 15 jours là où ça ne serai même pas une semaine chez Thoto. Des fois je disgresse, jamais pour le prix car le Milonga prêt de chez moi s'aligne toujours mais pour une question de rapidité et surtout de garanti pour un certain type de matos : l'électronique, cymbale dont je ne suis pas sur qu'elle me plaise et que je pourrais ainsi renvoyer, etc...
En passant par Sonor en direct, y'a pas moyen de gratter deux tirants ?
Je fais parti de ceux qui essaye d'acheter un maximum en France. Mais à chaque fois que je commande, je sais que j'en ai pour minimum 15 jours là où ça ne serai même pas une semaine chez Thoto. Des fois je disgresse, jamais pour le prix car le Milonga prêt de chez moi s'aligne toujours mais pour une question de rapidité et surtout de garanti pour un certain type de matos : l'électronique, cymbale dont je ne suis pas sur qu'elle me plaise et que je pourrais ainsi renvoyer, etc...
- Sebass
Par SONOR ça peut passer avec un peu de chance (essayes de contacter par mail Mr BECKER au support client, par contre rédaction en english ou deutsch).
Le monsieur est plutot réactif et sympa.
Le monsieur est plutot réactif et sympa.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
J'ai déjà envoyé un message détaillé en angliche hier, on verra bien.
Sinon j'attends toujours une peau 18" non défectueuse pour pouvoir accorder mon tom basse normalement. Depuis octobre.
À part le cercle je n'attends plus que des produits déjà payés, j'ai annulé tout un tas de commandes depuis quelques semaines. Ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça. Pourvu que ça dure!
Sinon j'attends toujours une peau 18" non défectueuse pour pouvoir accorder mon tom basse normalement. Depuis octobre.
À part le cercle je n'attends plus que des produits déjà payés, j'ai annulé tout un tas de commandes depuis quelques semaines. Ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça. Pourvu que ça dure!
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Sinon, tu peux passer par Honher, qui distribue Sonor en France, et qui est basé pas loin de chez moi