Maldo a écrit : Peu frequent, mais on est quelques uns ici à posseder une version walnut.
fais peter les tofs, au lieu de nous rendre malades de jalousie prospective.
Maldo a écrit :La rareté c'est surtout la serie 75th anniversary en noir avec tubes lugs or.
et que dire du modèle à crochets et woodhoops!
m'en fous: j'ai une cherry et j'en suis fier: pour une fois ils ont bien réussi leur coup: la chrômie est égale d'un modèle à l'autre et l'application d'un candy sur une base lie de vin assure une belle profondeur pour l'oeil de l'amateur de bordeaux
(jusqu'à Gigondas ça reste crédible).
[languedeputerie inside]: le pistolage et le processus de séchage des fûts est à la limite du décevant; je suis toujours scotché par le "savoir laquer" japonais des Tama Pearl Yamaha des 70's ou encore plus près de nous Canopus, là ou Premier nous refile du fût à la limite de la coulure;
bien sur, avec l'accastillage, les cerclages, les badges, la grosse suspension, on a autre chose à se mettre dans les cônes et les bâtonnets que les amorces de coulures de vernis et les surépaisseurs ou les décollements erratiques dus au temps (
celui qui nous veut du mal).
et pourtant ils y sont bel et bien, et c'est moche.
c'est en cela qu'elles ont un petit côté artisanal touchant et délicat qu'on retrouve si souvent sur nos bonnes vieilles françaises (à un autre degré).
le plus gros reproche (
et l'incompréhension qui va avec) se situe au niveau du collage des renforts de chanfrein; depuis les années 30 la firme colle des renforts en hêtre sur ses fûts (et ceux des Olympic) sans aucun lézard, et bizarrement au début des 90's ils ne savent plus faire; ils ont du merder au niveau du séchage des bois utilisés: il y a trop de pâte à bois honteuse pour des modèles dits haut de gamme
(et vendus au prix du haut de gamme plus qu'à celui de la pâte à bois) ; par bonheur ces fûts sonnent vraiment, et certains sont hallucinants: le 18" de l'écossais défroqué, au "premier" chef: lui il a kèkchose de magique à raconter.
autre reproche: pourquoi avoir utilisé un alliage abscons pour les plaques des suspensions ??? 20 ans après la lèpre s'est foutue dedans et le chrôme écaille, poussé vers la sortie par un vague truc dégueulasse poudreux blanchâtre. si encore ça avait été par souci d'alléger le système, on pourrait comprendre, mais leur truc là, il est lourd comme du carbure de tungstène dopé au plomb; chkomprenpô
épi leurs chrômes
Ach! Signia!
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