il est intéressant de pratiquer et exercer sa dextérité aux deux pinces "scolaires", avec l'exercice des doigts correspondant, à savoir qu'en général la bio mécanique s'impose ensuite naturellement !
Les American grip'eurs n'ont rien inventé et parlent sans accent... c'est évidemment la meilleure façon d'allier l'axe naturel de flexion/rotation du poignet avec le contrôle des doigts plus précis permis par la prise timbalier.
Pour simplifier/illustrer : plus de puissance en prise Allemande, plus de contrôle en prise Française (le free stroke à la Famularo déroge à cet énoncé simplificateur)
Après, il y a
- les monolithiques : "une seule religion: la mienne, je joue comme ceci, cela" (
et les autres sont des cons disait Buddy Rich)
- les ceusses qui s'en foutent et ne s'interrogent pas : nombreux, et se démerdent comme ils peuvent, au pire bossent en dilettante une ou deux techniques (svt cantonnés à un styule ou un groupe)
- les ceusses, finalement peu nombreux car chronophage, qui explorent méticuleusement et bossent TOUT (Jojo Mayer inside), et se servent de la technique la plus adaptée au moment musical considéré/instrument/son voulu etc. sans que ce soit une gêne
et ne vs écriez pas d'un seul élan "ah ben oui c'est ce que je fais !", car je vs fous devant un pad et on verra si vs avez vraiment bossé toutes les techniques...
les 3/4 des gens sont au cas 2, voire au "1 modulé à l'occasion"...
(exemple de "1 modulé à l'occasion" ? l'escroc qui fait des roulés pourris comme il y en a tant
il sait pas accélérer en frisés, donc il passe en roulés... manque de bol, Moeller, pad, travailler la précision de gouttière du timbalier lui sont autant de domaines survolés pire ignorés, ça donne crrrrfrrtttrfrr'rrfrrtttffrrr. ca passe à la fête de la musique, en studio ça coince)
bon. J'exagère à peine. Vs aurez compris ce que je veux induire, c'est l'essentiel. Evidemment je plaisante
quoique. Question annexe : QUI bosse aux balais tout ce qu'il sait faire aux baguettes et davantage ? QUI ? ah, vs voyez mieux ce que je veux dire là....