[CLUB] Paiste Players

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 888
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: Re:

Message par HannibAlan »

Arkan a écrit :Paiste fait probablement les meilleures cymbales du monde, mais pour ma part, il leur manque beaucoup de modèles pour faire une gamme complète.
Je suis bien d'accord, et le fait qu'ils ratiboisent de plus en plus la série signature est un peu pénible pour ceux comme moi qui aiment bien...

Pour les custom j'ai cru entendre qu'ils voulaient moins en faire maintenant (d'après un monsieur de la baguetterie paris qui en a discuté avec un chef Paiste). J'avais demandé 3 fois à en faire. La première c'était trop grand (ils ne veulent pas faire de Signature de plus de 22", je cherchais une ride 24"), la seconde fois ils étaient ok (mais avec un surcoût de 30 % du prix public, et vu le prix exorbitant des Signature, ça fait cher le pourcent), et il y a une paire de semaines ils m'ont dit non pour 2 splash Signature Reflector.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 4603
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

La limite à 22" pour les signatures a toujours existé. Ils n'ont pas de "blanks" plus grand que ça dans cet alliage. En CuSn8 c'est possible.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 427
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Re:

Message par Arkan »

HannibAlan a écrit :
Arkan a écrit :Paiste fait probablement les meilleures cymbales du monde, mais pour ma part, il leur manque beaucoup de modèles pour faire une gamme complète.
Je suis bien d'accord, et le fait qu'ils ratiboisent de plus en plus la série signature est un peu pénible pour ceux comme moi qui aiment bien...
Je comprend qu'il y a des impératifs commerciaux et que certains modèles sont assurément moins en demande.

Mais franchement, offrir la Sig Full Ride et la Twenty Custom Full Ride uniquement en 20", c'est ridicule. En plus la Sig Dry Heavy Ride ne se fait plus.

Et je passe l'absence totale de mini china toutes séries confondues (sauf en commandes spéciales)...

muse
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : dim. 3 janv. 2010, 16:38
Localisation : 49

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par muse »

bonjour,
je me permets de poster dans ce topic étant donné que je cherche des renseignements sur une cymbale paiste.

est ce que quelqu'un aurait testé ou possède la paiste 2002 wild crush ride?

je suis tombé amoureux du son dans cette video:

" onclick="window.open(this.href);return false;

le but étant de la jouer en grosse crash rythmique soutenue, j'aimerais des avis car je ne risque pas de pouvoir la tester vu la rareté de la bête.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par soft »

Elle a l'air fatiguante , mémère; en crash soutenue, ben, bon, euuuuh, quoi, valà..................................... :shock: :| :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 4603
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

C'est bon, j'arrête d'acheter des cymbales, j'ai trouvé bonheur. Le facteur m'a filé ce matin une light ride 20" Twenty pour remplacer la crash 20" un poil épaisse à mon gout, une china 18", un hi hat 13" et une thin china 14" pour la route. Comblé je suis. 8)


Image
Image

GNR
Sound check...
Messages : 139
Inscription : ven. 17 avr. 2009, 08:21
Matos : Gretsch, Zildjian (Paiste pour le charley), pro-mark, vater, REMO!
Localisation : 78100

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par GNR »

c'est un beau de coup de foudre...t'as complétement flashé sur les Twenty... qui plus est ;pratiquement pas fabriqué par Paiste puisque sous-traité en turquie...mais quel son!

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 4603
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Attention, Paiste ne reçoit que des "blanks", sans cloche ni courbure, pas martelés, pas tournés, même pas vraiment circulaires, juste un disque très grossier de bronze. C'est la même chose avec les 2002 et signatures d'ailleurs, Paiste n'a pas de fonderie dans ses murs (c'est probablement la même chose pour la plupart des marques).

GNR
Sound check...
Messages : 139
Inscription : ven. 17 avr. 2009, 08:21
Matos : Gretsch, Zildjian (Paiste pour le charley), pro-mark, vater, REMO!
Localisation : 78100

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par GNR »

ben justement...j'ai un bat'mag datant de la sortie des TWENTY et justement ils recoivent non pas des galets d'alliage comme les autres fabricants mais des cymbale quasi formé ... ils recoivent des gabaris à la dimension puis Paiste les retravaille...contrairement aux autres qui doivent laminer, affiner, etc...bref c'est de la super qualité de toute façon :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 427
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Arkan »

Nouvelle acquisition.

Image

Comme toujours, toutes les cymbales que j'aime finissent discontinuées... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 4603
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

M'en parle pas! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 427
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Arkan »

Faut avouer que c'est frustrant et totalement incompréhensible.

J'ai aussi réussit à mettre la main sur une Twenty 18" Thin Crash qui trainait dans le fond d'un présentoir. Une merveille... elle aussi discontinuée.

J'espère qu'aucun de tes bébés ne va craquer sous la baguette. Trouver une remplaçante sera cauchemardesque.

Avatar de l’utilisateur
DISCOVERY
Place ses micros
Messages : 88
Inscription : mar. 28 oct. 2008, 19:17
Localisation : LIEGE / BELGIQUE

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par DISCOVERY »

Bonjour,

Pour plus de facilités, j'ai tout acheté en 2002

Soit Accent 4 6 + Bell 8 + Splaches 10 11 12 + Crashes 14 16 18 20 + Wild Crash 17 + China 22 et en ride j'utilise une medium 20

Toutes ces cymbales sont uniquement de la série 2002 !!!

RAS

Bernard

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2309
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
Localisation : Nantes

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Into The Light »

pfiou :shock: et t'as une photo?


je viens de recevoir un pack de paiste :mrgreen:
une full crash 16" sound formula...c'est vraiment la même chose que les signature!
une crash 16" 2000 : là on est sur l'équivalent des 2002
et une full ride alpha 20", ça sonne vraiment bien pour du mid gamme.

:cocktail:

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par SHwoKing »

Finalement, j'ai fini par craquer et me prendre une Alpha Swiss Crash en Medium. J'ai pu la tester avec mes Dark Energy et hop dans le Hardcase :mrgreen:

D'ailleurs à propos des Dark Energy, ces cymbales sont en fait plus puissantes que je ne pensais. Bien fouettées elles envoient plus que les Signature Full Crash.

Répondre

Revenir à « Cymbales »