Technique de base aux mains
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Re: Technique de base aux mains
perso, je serais déjà content d'en arrive à ce niveau :-)
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Re: Technique de base aux mains
Surtout au niveau sonore, et un peu le débit, je n'ai pas une impression de contrôle solide du deuxième coup.
En gros on capte direct que t'es en RRLL.. Quand je prenais des cours mon prof me disait toujours qu'il fallait tendre vers un même rendu entre les différents rudiments lors du travail technique pur. Quelqu'un qui t'écoute sans te voir devrait avoir du mal à dire avec quel doigté tu joues.
(en contexte musical c'est autre-chose bien sûr)
En gros on capte direct que t'es en RRLL.. Quand je prenais des cours mon prof me disait toujours qu'il fallait tendre vers un même rendu entre les différents rudiments lors du travail technique pur. Quelqu'un qui t'écoute sans te voir devrait avoir du mal à dire avec quel doigté tu joues.
(en contexte musical c'est autre-chose bien sûr)
Re: Technique de base aux mains
Ouais je vois ce que tu veux dire. D'ailleurs à partir de 1:29 l'enchaînement roulé/frisé me fait grincer des dents.. il est assez crado.robin a écrit :Surtout au niveau sonore, et un peu le débit, je n'ai pas une impression de contrôle solide du deuxième coup.
En gros on capte direct que t'es en RRLL.. Quand je prenais des cours mon prof me disait toujours qu'il fallait tendre vers un même rendu entre les différents rudiments lors du travail technique pur. Quelqu'un qui t'écoute sans te voir devrait avoir du mal à dire avec quel doigté tu joues.
(en contexte musical c'est autre-chose bien sûr)
Je trouve aussi qu'à ce tempo mon roulé n'est pas propre. Je crois qu'à 160bpm ça roule plus naturel, il faudrait que je filme pour voir si c'est bien le cas.
D'ailleurs c'est plutôt à ce tempo là que je m'entraine. Après j'insère du roulé pour faire un break entre les coups simples main droite/main gauche à 170/180 et plus mais je sens bien que ça force et que c'est pas ça.
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Re: Technique de base aux mains
J'ai les mêmes soucis, je pense qu'il faut reprendre un tempo significativement plus lent.
Un bon exercice est d'accentuer le deuxième coup du roulé. Pense aussi à t'entraîner sur différents rebonds, le pad c'est trompeur !
Un bon exercice est d'accentuer le deuxième coup du roulé. Pense aussi à t'entraîner sur différents rebonds, le pad c'est trompeur !
Oui, c'est bien de le préciser, parce qu'en contexte de jeu, le but est de mélanger des doigtés à coups simples et coups doublés (moulins et hybrides) pour faire ressortir des accents, avoir un phrasé qui propose une dynamique, un contraste sonore.en contexte musical c'est autre-chose bien sûr
Si tous les doigtés sonnaient de la même façon sur un kit, ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt (musical j'entends...).
N'oublions pas que le frisé est plutôt staccato (détaché) , à l'inverse du roulé qui est généralement legato (lié).
Un bon roulé doit sonner propre à 120 bpm en triples (tempo de "marche militaire"), de ppp à FFF.
Dernière modification par Colafan le mer. 6 mars 2013, 19:23, modifié 1 fois.
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Re: Technique de base aux mains
pourquoi avoir posé ce pad sur un coussin qu'on dirait un waterbed ???? Tu ne te facilites pas le rudiment
Re: Technique de base aux mains
J'avoue qu'avant de filmer et de voir le pad de profil, vu d'au dessus je ne me rendais pas compte qu'il dansait autant la gigue.
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Re:
120 en triples croches en triple Forte faut une sacré vélocité dans les mimines !Colafan a écrit :Un bon roulé doit sonner propre à 120 bpm en triples (tempo de "marche militaire"), de ppp à FFF.
Sinon pour revenir au fait que l'on ne doit pas entendre la différence en transition frise / roule, c'est vrai mais il ne faut pas en faire une obsession car avec une baguette qui fait pok et l'autre pak, y'a toujours une limite qu'on ne peut dépasser.
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Re: Technique de base aux mains
Prochain test, scotcher le pad sur le dos de mon chat...Pour voir hein, c'est a but scientifique huhuhu ^^'soft a écrit :pourquoi avoir posé ce pad sur un coussin qu'on dirait un waterbed ???? Tu ne te facilites pas le rudiment
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Re: Technique de base aux mains
Laisse donc ce genre d'expériences à Schrödinger (ça s'écrit bien comme ça hein ?)jpdrummer a écrit :Prochain test, scotcher le pad sur le dos de mon chat...Pour voir hein, c'est a but scientifique huhuhu ^^'soft a écrit :pourquoi avoir posé ce pad sur un coussin qu'on dirait un waterbed ???? Tu ne te facilites pas le rudiment
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Re: Technique de base aux mains
pfff...les grand esprits dans les petits corps resteront a jamais incompris... Monde de meeeeeeeeeeeeer*e comme le dirait le grand Georges
Re: Technique de base aux mains
Je reviens là dessus.robin a écrit :Pense aussi à t'entraîner sur différents rebonds, le pad c'est trompeur !
Personnellement je ne prend pas le pad comme une fin en soi, mais comme un outil de travail.
Même si je ne pouvais pas reproduire certains rudiment joués au pad sur un tom basse très détendu, peu importe c'est pas le but.
Les exercices au pad sont un outil pour développer la dextérité des poignets et des doigts. Plus tu les exploites, plus tu es à l'aise sur le kit ensuite.
Par exemple je n'utilise que très rarement les roulés en situation de jeu. Comme le disait Colafan, ça correspond à un débit legato et c'est pas franchement en adéquation avec le style que je joue.
Néanmoins travailler le roulé régulièrement au pad permet de délier les mains et améliorera le touché de tout ce que tu peux faire d'autre sur un kit.
- Bontempix
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Re: Technique de base aux mains
On parle toujours de batterie ou on s'écarte?
Ma Dame , à qui on ne lui a pas enseignée spc l'usage des doigts, du moins au moment où elle a arrêté, me rappela que le travail du poignet se fait surtout pour le contrôle de la trajectoire de la baguette.
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Re: Technique de base aux mains
Faaaaacile (en vrai je suis envieux de ne pas l'avoir faite)Bontempix a écrit :On parle toujours de batterie ou on s'écarte?
Ma Dame , à qui on ne lui a pas enseignée spc l'usage des doigts, du moins au moment où elle a arrêté, me rappela que le travail du poignet se fait surtout pour le contrôle de la trajectoire de la baguette.
ça se discute; une fois le pouanié en position c'est les doigts qui s'y collent; envoie la moi, ta dame, je vais y'esspliquer, tavavoire, ça va pas traîner