Cherche un pad d'entrainement "moelleux".
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Re: Cherche un pad d'entrainement "moelleux".
Les Pro Orca sont hyper moelleux, très agréables à jouer et silencieux !
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Re:
J'en ai un explosé d'ailleurs et je plussoie sur les remarques ci-dessus. C'est vraiment des supers pads et je n'en ai vu qu'au US et en Allemagne. D'ailleurs je vais en racheter un.carlosdubrazil a écrit :Il eut existé un temps des moongel.
Un pad avec un gel bleu à l'intérieur qui étais silencieux, voir muet, et qui ne rebondissait pas du tout.
Pour le travail des poignets c'était imparable
J'en ai vu passer il y a un temps sur thomann, mais aujourd'hui, je ne sais pas si ca ce trouve encore.
EDIT: La marque RTOM en fait toujours.
Ca ce trouve dans les 40 - 50 euros.
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Re: Cherche un pad d'entrainement "moelleux".
Tout bêtement j'utilise mon siège de batterie pour faire des exos.
je m'assois sur une chaise et fais du stick control sur mon siège bien mou acheté dans un mag' d'occaz!
je m'assois sur une chaise et fais du stick control sur mon siège bien mou acheté dans un mag' d'occaz!
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Re: Cherche un pad d'entrainement "moelleux".
Pour un Pad relativement tendre au niveau du rebond, je conseille la marque HQ, vraiment trés tendre et polyvalent...
http://www.thomann.de/fr/real_feel_rf12 ... ce_pad.htm
Sinon il y a la marque Xymox qui produit des pads de hautes qualités, avec un système de poche en dessous de la partie en caoutchouc remplie de microbille en acier, ce qui donne le bruit d'un timbre de snare drum.
https://www.xymoxpercussion.com/index.cfm
Enfin ces dernières annés (depuis 2009) une petite société aux Etats Unis (et qui maintenant en pleine expansion) propose, pour ma part, les meilleurs Practice Pad (j'en ai acheté un en 2010 et je joue toujours avec celui là)... Quoiqu'un peu bruyant mais niveau touché, il n'y a pas mieux, c'est Offworld Percussion.
http://offworldpercussion.com/Home.html
http://www.thomann.de/fr/real_feel_rf12 ... ce_pad.htm
Sinon il y a la marque Xymox qui produit des pads de hautes qualités, avec un système de poche en dessous de la partie en caoutchouc remplie de microbille en acier, ce qui donne le bruit d'un timbre de snare drum.
https://www.xymoxpercussion.com/index.cfm
Enfin ces dernières annés (depuis 2009) une petite société aux Etats Unis (et qui maintenant en pleine expansion) propose, pour ma part, les meilleurs Practice Pad (j'en ai acheté un en 2010 et je joue toujours avec celui là)... Quoiqu'un peu bruyant mais niveau touché, il n'y a pas mieux, c'est Offworld Percussion.
http://offworldpercussion.com/Home.html
- Syrian
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- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
- Contact :
Merci de cette contribution, avec les mal connus Xymox, et les inconnus Offworld
sympa
Ceci dit : l'histoire du pad "d'entrainement" est non "résumable"
tant il est de demandes diverses à satisfaire ; qui, contentera l'un, et pas l'autre, selon.
pour ma part je n'attends d'un pad qu'un accessoire peu cher, d'usage général, au rebond on dira "ni mou ni trampoline" et surtout, surtout : SI-LEN-CIEUX
je n'en attend pas du réalisme - pourquoi ? car je n'en ai qu'un usage "dérivé" de déliement (pendant un film, au téléphone, sur l'ordi d'une main puis de l'autre...)
j'ai plusieurs dizaines de snare ET un studio à disposition, je peux bosser qd je veux sur de vraies caisses et des tom, et peux me pluzoumoinsse boucher les z'oreilles pendant : bouchons moulés, casque, casque antibruit.
J'ai mm et aussi une caisse FEPOS remplie de copeaux de mousse dédiée à cet usage... (moins cher que les pad USA, je dis ça, je dis rien, et question réalisme, bye bye le pad...)
En clair : aucune nécessité d'investir
ni d'avoir du fil de fer ou des billes qui fasse "timbre" en dessous - un pseudo réalisme qui ne fait que rajouter du bruit, ce que bon nombre (en appart ou pendant le JT de 20h) va éviter
les nerfs de la copine, la patience des voisins, tout ça... pas une science exacte
j'ai un pad Remo et deux Remo like qui moisissent à la cave - trop bruyants (et pas vraiment "réalistes"... d'ailleurs ce réalisme tant prôné au rayon marketing c'est quoi ? celui d'une 10/12 surtendue comme un string façon metalleux ? une 15 jazzy molle du slip ? un tom de 12, ou de 16 ? ON SE MARRE)
de feu le Putty Pad, en passant par The Famous (but infamous) Gladstone, puis le Remo et ttes les déclinaisons caoutchouc/neoprène pour en arriver aux geekeries modernes ...
à l'image de chacun qui y trouvera ou non son compte, bon nombre relèvent d'un "marché de geek".
(j'ai appris mes rudiments sur les bottins téléphoniques de feu PTT recouverts d'un torchon pendant deux ans, avec un métronome miniature SEIKO indépendant du pad que je pouvais brancher à une oreillette et trainer partout ds ma poche... )
Aujourd'hui j'ai essaimé aux 4 coins de la baraque des HQ Realfeel de 12, silencieux, simple face,
achetés d'occase à vil prix sur coincoin et Sam Suffit
Mais tout ça méritera un petit post récap des principales propositions, et puis ça alimentera encore et encore bien des conversations
sympa
Ceci dit : l'histoire du pad "d'entrainement" est non "résumable"
tant il est de demandes diverses à satisfaire ; qui, contentera l'un, et pas l'autre, selon.
pour ma part je n'attends d'un pad qu'un accessoire peu cher, d'usage général, au rebond on dira "ni mou ni trampoline" et surtout, surtout : SI-LEN-CIEUX
je n'en attend pas du réalisme - pourquoi ? car je n'en ai qu'un usage "dérivé" de déliement (pendant un film, au téléphone, sur l'ordi d'une main puis de l'autre...)
j'ai plusieurs dizaines de snare ET un studio à disposition, je peux bosser qd je veux sur de vraies caisses et des tom, et peux me pluzoumoinsse boucher les z'oreilles pendant : bouchons moulés, casque, casque antibruit.
J'ai mm et aussi une caisse FEPOS remplie de copeaux de mousse dédiée à cet usage... (moins cher que les pad USA, je dis ça, je dis rien, et question réalisme, bye bye le pad...)
En clair : aucune nécessité d'investir
ni d'avoir du fil de fer ou des billes qui fasse "timbre" en dessous - un pseudo réalisme qui ne fait que rajouter du bruit, ce que bon nombre (en appart ou pendant le JT de 20h) va éviter
les nerfs de la copine, la patience des voisins, tout ça... pas une science exacte
j'ai un pad Remo et deux Remo like qui moisissent à la cave - trop bruyants (et pas vraiment "réalistes"... d'ailleurs ce réalisme tant prôné au rayon marketing c'est quoi ? celui d'une 10/12 surtendue comme un string façon metalleux ? une 15 jazzy molle du slip ? un tom de 12, ou de 16 ? ON SE MARRE)
de feu le Putty Pad, en passant par The Famous (but infamous) Gladstone, puis le Remo et ttes les déclinaisons caoutchouc/neoprène pour en arriver aux geekeries modernes ...
à l'image de chacun qui y trouvera ou non son compte, bon nombre relèvent d'un "marché de geek".
(j'ai appris mes rudiments sur les bottins téléphoniques de feu PTT recouverts d'un torchon pendant deux ans, avec un métronome miniature SEIKO indépendant du pad que je pouvais brancher à une oreillette et trainer partout ds ma poche... )
Aujourd'hui j'ai essaimé aux 4 coins de la baraque des HQ Realfeel de 12, silencieux, simple face,
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Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
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Re:
Tout à fait !Syrian a écrit : et surtout, surtout : SI-LEN-CIEUX
De mon côté après avoir emprunté un vieux Remo au batteur de mon groupe, et l'avoir renvoyé au fond de sa malle illico presto limite ça fait moins de bruit de taper au dos d'une poele), je suis passé à un Meinl caoutchouc.
Malheureusement ça reste bien trop bruyant pour jouer devant la télé sans crisper ma tendre et douce et sans monter le volume du poste pour concurrencer la vieille voisine de 90 ans....
Et puis finalement j'ai trouvé ! Une paire de balais !!! Bon, ok, niveau rebond c'est zéro, mais ça permet tout de même de bosser et ça fait très peu de bruit, voir aucun si je tape sur mes cuisses ! et ça fait même pas mal !
Qui plus est on peut utiliser les balais, comme...... des balais !!!! Trop top la classe quoi !
Finalement le problème, ce n'est pas le pad, c'est les baguettes !!!!
- Syrian
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tjs balayer les rataflas devant sa porte !
Ta remarque n'est pas si anodine, tant il est bon de savoir faire aux balais tout ce qu'on sait faire aux baguettes et même davantage
mais ceci est un autre débat. Comme Laurent Bataille - avons ns eu le mm prof ? - le mien faisait commencer par les balais et passait ensuite aux baguettes... pour dire... (et effectivement ça fluidifie et nuance le touché, donc tout le jeu)
En fait, je cumule : baguettes à olives en caoutchouc + pad HQ, pour être exact
(et non, ça ne fait pas deux fois plus de rebond, puisque presque l'un annule grandement l'autre - loi de la physique - donc la sensation demeure saine et on dira conforme à "une moyenne de ce qu'on trouve ds le jeu")
Trois choix à ma connaissance (j'ai les deux Vic Firth, achetées USA)
la classique 5B de chez VF, olive caoutchouc
12€ chez Euroguitar - les mag de batterie ne croient pas bon de s'y mettre... sans doute que vendre du pad c'est + bénef
(à ne pas confondre avec la référence 5BST "soft touch" qui est une olive en feutre)
Mes chouchoutes de pas chez 3Suisses
les moins classiques de chez VF aussi, Ralph Hardimon "corpsmaster" Chop Out SRH2CO
http://www.vicfirth.com/product/buynow/ ... ton=SRH2CO" onclick="window.open(this.href);return false;
ou là : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 15#p528832" onclick="window.open(this.href);return false;
les PRO MARK TXXB1 Matt Savage "Signature Concert Practice"
et pour ruser et trouver de l'usage à une paire, les préso à baguettes
genre Innovative Percussion : http://www.innovativepercussion.com/pro ... ips_3_pair" onclick="window.open(this.href);return false;
ya les même "Silent Tips" chez Tama (et d'autres) :
l'envers d'un vieux tapis de souris collé sur une planche et un des trucs ci dessus : hop, à vous les rataflas et le "WAF compatibility"
Bonbiiiinn... je crois que je vous ai tout dit sur le miké, là
.
mais ceci est un autre débat. Comme Laurent Bataille - avons ns eu le mm prof ? - le mien faisait commencer par les balais et passait ensuite aux baguettes... pour dire... (et effectivement ça fluidifie et nuance le touché, donc tout le jeu)
En fait, je cumule : baguettes à olives en caoutchouc + pad HQ, pour être exact
(et non, ça ne fait pas deux fois plus de rebond, puisque presque l'un annule grandement l'autre - loi de la physique - donc la sensation demeure saine et on dira conforme à "une moyenne de ce qu'on trouve ds le jeu")
Trois choix à ma connaissance (j'ai les deux Vic Firth, achetées USA)
la classique 5B de chez VF, olive caoutchouc
12€ chez Euroguitar - les mag de batterie ne croient pas bon de s'y mettre... sans doute que vendre du pad c'est + bénef
(à ne pas confondre avec la référence 5BST "soft touch" qui est une olive en feutre)
Mes chouchoutes de pas chez 3Suisses
les moins classiques de chez VF aussi, Ralph Hardimon "corpsmaster" Chop Out SRH2CO
http://www.vicfirth.com/product/buynow/ ... ton=SRH2CO" onclick="window.open(this.href);return false;
ou là : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 15#p528832" onclick="window.open(this.href);return false;
les PRO MARK TXXB1 Matt Savage "Signature Concert Practice"
et pour ruser et trouver de l'usage à une paire, les préso à baguettes
genre Innovative Percussion : http://www.innovativepercussion.com/pro ... ips_3_pair" onclick="window.open(this.href);return false;
ya les même "Silent Tips" chez Tama (et d'autres) :
l'envers d'un vieux tapis de souris collé sur une planche et un des trucs ci dessus : hop, à vous les rataflas et le "WAF compatibility"
Bonbiiiinn... je crois que je vous ai tout dit sur le miké, là
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