Ce soir, j'effectue un interim dans le groupe de mon bassiste de neveu.
Son batteur était soi-disant pas dispo ; en fait, nada, il fait sa tapette. Du coup, ils m'ont demandé de le remplacer au pied levé.
On a eu le temps de faire deux répètes, mais c'est loin d'être au point. Entre le gratteux qui connaît pas la moitié de ses parties et moi qui ai pas tout à fait mémorisé les structures, je sens que ça va être folklo...
Ils m'avaient passé des demos, mais ils ont modifié certains arrangements, et ils veulent qu'on parte en impro au milieu de deux-trois morceaux, histoire de rallonger la durée du set
Ça m'était pas encore arrivé de devoir jouer dans des conditions aussi foireuses. Une bonne façon de voir où j'en suis niveau stress et capacité d'improvisation.
En temps normal, j'aurais refusé
mais je voulais pas laisser mon neveu dans la mouise.
On va jouer pour le fun et basta...
EDIT :
Voilà, c'est fait...
Finalement, j'ai réussi à aborder ce live sans la moindre appréhension, et avec humilité.
Tout n'a pas été parfait, j'ai fait plus d'erreurs qu'avec mon groupe, mais apparemment ça s'est pas trop vu...
Y a même un moment où la bague du tabouret s'est desserrée, et je me suis retrouvé comme un troll à 40 cm du sol, avec la CC qui m'arrivait à hauteur des cotes. Mais j'arrivais encore à jouer
Je pense aussi que la pression était moins forte parce qu'il ne s'agissait pas de mon groupe.
J'ai bien vu deux-trois djeunz qui se marraient en me regardant jouer, je sais pas s'ils se foutaient de moi
(bah oui, le public était majoritairement constitué des autres groupes qui passaient après, et ils avaient tous entre 18 et 20 ans, j'étais deux fois plus âgé qu'eux) mais je l'ai pris à la rigolade.
Le seul truc qui m'a vraiment déplu, c'est de voir leur batteur se pointer au concert comme une groupie. J'ai pas pu m'empêcher de lui en toucher deux mots ; il m'a dit qu'il devait préparer un concours, qu'il avait un peu la pression
Bref...
Mais au moins, je suis sûr d'avoir fait plaisir à mon neveu. Parce qu'il me l'a dit.