Bonsoir à tous...
Alors, batteur débutant (1 an et demi de cours en école de musique...), j'ai mis longtemps avant de de me lancer, faute d'environnement adéquat (j'habite en immeuble, pas simple...). Il aura fallu que les batteries électro se démocratisent pour que je casse ma tirelire et m'en paie une d'occase... Je suis donc un... jeune batteur de 45 balais, très motivé (c'est mon gamin de prof qui le dit...) et plein d'entrain (aïe, mes reins... ^^).
Accessoirement, je me prénomme Christophe et perche en Haute-Savoie, pays du reblochon et des trucs pointus-à-la-con (pardon, des montagnes...), où l'hiver dure 6 mois les bonnes années, et un peu plus cette année...
Je tape (bêtement, mais ça défoule...) sur une DTXpress III Special (celle avec le VRAI pied de FAUX charleston...) que je fais évoluer petit à petit. Après avoir acquis d'occase un boîtier électro de DTXPress IV, j'ai acquis tout récemment une caisse claire à peau maillée de DTXtreme 1. Prochaine évolution (quand j'aurai des sous...), 2 pads mesh Karrace (toms aigu et medium) et une vraie ride pour jouer en live (en appart' on va oublier hein...).
En dehors des exos de la méthode, je bosse pour le plaisir des styles variés allant de Lenny Kravitz (et ses kravitzettes...) aux Andrew Sisters en passant par tout un tas d'autres trucs que j'ai la flemme d'énumérer, il est tard... Depuis deux/trois mois j'ai dégotté des zicos (bassiste, 2 guitaros et tout frais une chanteuse), on essaie de répéter une fois par semaine, pour l'instant reprises, plus tard compos (mais plus tard...)
Bon, quoi d'autre ? Ben c'est déjà pas mal, on va faire une pause le temps de dévirusser un Windows (ah oui si : je répare les ordinateurs, c'est même mon boulot. A-t-on idée... ^^ )
Ah oui, j'ai failli oublier : mon groupe préféré c'est The Police, la présence de Stewart Coppeland à la batterie n'y étant évidemment pas pour rien. Un jour, j'espère bien arriver à... Naaaaan, je déconne...
Ohé les aminches !
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
Re: Ohé les aminches !
Bienvenue au club des quadras ! Et bravo pour cette présentation sympathique et pleine d'humour.
pareil pour les quadras
bienvenue !
bienvenue !
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Bienvenue Christophe !
45 ans, c'est encore jeune ça ! Et pis y pas d'âge pour se faire plaisir !
Jo
45 ans, c'est encore jeune ça ! Et pis y pas d'âge pour se faire plaisir !
Jo