Ecoles proposant des formations à plein temps ?

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".
Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
HannibAlan
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Ecoles proposant des formations à plein temps ?

Message par HannibAlan »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formation batterie à plein temps. J'essaie donc de récapituler les différentes formations avec leur prix. Je n'en connais que deux pour le moment :

- le MAI à Nancy : 6600 € qui semble très bien, mais aussi très chère...

- la Progressive Drum School à Lyon : 3815 € l'année

Connaissez-vous d'autres écoles, et/ou avez-vous des avis sur ces deux là ?

Merci,
Alan
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Re: Ecoles proposant des formations à plein temps ?

Message par Geronimo »

cyra a écrit :
HannibAlan a écrit :la Progressive Drum School à Lyon : 3815 € l'année
Il vaut mieux se casser deux bras que s'inscrire dans cette école!!!

Word!!
Il parait oui... :lol:

Par contre, renseignes toi un peu sur l'étranger aussi si t'as des sous...ça vaut mille fois plus le coup.

Drumtech à Londres, tu peux y passer une Licence carrément en 3 ans là bas. Par contre c'est poil plus cher... mais tu peux aussi faire un cursus normal.

Sinon, outre atlantique,
PIT (MIT)
Berklee
LAMA
etc...

En France, à Paris, y'a aussi
le CIM,
l'école de Zampieri à Lille,
Le CMDL (Lockwood) à Paris...etc...etc

Mais il me semble qu'on en a déjà parlé quelque part...

Cela étant, je te conseille vivement de tenter le coup à l'étranger, évasion culturelle en plus de ton apprentissage, ça peut que valoir le coup... ;)

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Le CNSM de Paris propose aussi une formation mais plutôt orientée Jazz et pour les durs de durs, ça dépend un peu de ton niveau et de tes orientations.

Pour le reste, entièrement d'accord avec Géro, avec un plus pour la Drumtech.

Quel âge as-tu et quel est ton niveau actuel ?
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Simou

Message par Simou »

Tous les conservatoires proposent des formations. Jazz ou rock (enfin ce qu'ils appellent musiques amplifiées). Voire des départements son, electro etc.
Le Cnsm, c'est déja dur d'y rentrer, faut être calé en écriture et arrengement. Le prix entre 100 et 500 euros l'année. Après même en DEM c'est pas la folie au niveau des heures de cours mais bon 6 heures de batterie par jour, 1 heure de piano, 1 heure d'harmonie, tu répètes avec les potes, tu as déja des bonnes journées.
Après reste à en trouver un bon. Je ne baverai pas dans ce post, je préviens. :D

Simou
Dernière modification par Simou le sam. 21 oct. 2006, 13:51, modifié 1 fois.

batmike

Re: Ecoles proposant des formations à plein temps ?

Message par batmike »

cyra a écrit :
HannibAlan a écrit :la Progressive Drum School à Lyon : 3815 € l'année
Il vaut mieux se casser deux bras que s'inscrire dans cette école!!!

Word!!
je vais surement paraître sans pitié, mais je ne démords pas que ces écoles c'est purement de la merde et de l'arnaque..

j'ai fait le CMA de valenciennes il y a quelques années, grosse arnaque, les seules belles choses que j'en retire ce sont les rencontres que j'y ai faites ( que tu peux faire ailleurs, et qui ne justifie pas le prix ), sur le papier 30 heures par semaine alors qu'on en fait à peine 20 réellement. Cours de rythme au niveau 4 ( au bout de 7 mois de formation, niveau dit "le plus ardu" ), où un prof impassible se met à expliquer les croches :shock: bref 10 mois à me faire plaisir seulement en boeuffant avec quelques musiciens qui étaient comme moi atterrés du niveau. ( oui quand on paye aussi cher on exige un niveau minimum, seulement en gros tu paies = tu rentre, et faut remplir les caisses, donc on comble le vide.... avec du vide ).

Un ami à moi a fait l'EF2M et même topo, rien de concret, à l'audition bien sûr on promet monts et merveilles, puis dans le concret il y a 3 élèves de récupérables sur 20, avec parfois des cas où les élèves corrigent les profs en cours d'harmonie ou rythme, car le recrutement de certains profs on se demande où ils le font (pas tous heureusment ).

bref si je peux faire un truc c'est carrémment déconseiller ce genre d'écoles, j'ai entendu des choses pas très top concernant la MAI, après ce n'est que mon avis que j'estime fondé, mais à chaque fois que je vois des pompes à fric pareilles je me sens obligé de balancer un discours aussi "extrême" ( et encore je me retiens :roll: ).

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Entièrement d'accord avec Batmike (les sources en moins lol).

Et puis ces écoles, du moment que tu paye et que tu touches un minimum, tu y rentre. Mais bon il y a de très bon zikos qui en sortent tout de même (mais je pense qu'ils étaient dèja bon avant...)
www.drumliveacademy.com

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

MaxDrum a écrit :Mais bon il y a de très bon zikos qui en sortent tout de même (mais je pense qu'ils étaient dèja bon avant...)
En effet, c'est plus profitable lorsque tu as déjà un certain niveau, parce que tu entretiens une autre "relation" avec les enseignants, qui ne sont pas tous des nazes tout de même batmike ;) ... enfin je parle pour les écoles que je connais...

batmike

Message par batmike »

oui c'est ce que je disais, ils ne sont pas tous nazes, mais à ce prix tu t'attends à un quota plus élevé de "bons profs"..

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

Je suis aller visité le CMDL et j'ai assisté à des cours, c'est vraiment une très bonne école, il y a des super profs qui sont tous des zicos assez réputés et en plus il ne prenne que 8 batteurs par an donc on peut pas dire que c'est une pompe à fric.
J'envisage d'ailleurs d'y aller dans 2 ans.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

ATTENTION DANGER

Message par vavou »

Les trois quart des écoles dites pro sont des ANARQUES :lol:
Tant pis pour ceux des élèves qui y croient...
beaucoup ne rejettent jamais totalement les écoles, puisqu'ils ont payés c'est difficile d'admettre la vérité en face, c'est plus tard avec le temps...

Ne faites que des écoles offrant un diplôme reconu par le ministère de la culture, et qui si, par malchance, vous n'avez plus de concerts vous permet d'enseigner...
il vous faut une école qui donne:
DEMS :
diplôme d'édudes musicale Supérieur (niveau 1)
DE: Diplôme d'état. (niveau 2 )
CA: Certificat d'aptitude. ( niveau 3 , le plus mieux)
voilou, bon courage à tous.
Les écoles US et UK sont très bien, mais beaucoup mieux si on a déjà un super niveau. Là on rencontre avec quelques autres élèves triés sur le volet des stars de la batterie ou des percu; mais faut rentrer au niveau le plus avancé, et comme toujours c'est pas donné à tous et le cursus est souvent ruineux...

AnimalKam'

Message par AnimalKam' »

Sinon niveau ecole y'a j'ai entendu parler de l'American School Of Modern Music il parait que c'est une bonne eole ms j'ai pas plus de renseignements donc si vous avez des preisions elles sont les ienvenues :oops:

Capitaine Caverne
Conseil des sages

A l'époque, genre y a bien 10 ans de ça c'était matos pourri et locaux troglodytes merdiques. pour les profs je ne saurais dire.

pourquoi tu ne vas pas voir chez Boursault ou Pichon s'ils proposent des cursus intensifs ? Eux c'est vraiment du sérieux.

gui pihet
Passe la tête...

Message par gui pihet »

Daniel Pichon a pris sa retraite !
http://www.myspace.com/guillaumepihet

Capitaine Caverne
Conseil des sages

gui pihet a écrit :Daniel Pichon a pris sa retraite !
Ah.

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

y'a t il des écoles sérieuses qui sont orientés rock,blues,funk dans le sud?

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »