Hollywood by Meazzi ou la restauration sur un balcon !

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Répondre
AC2N
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649

Re: Hollywood by Meazzi ou la restauration sur un balcon !

Message par AC2N »

Merci les gars pour votre soutien, c'est cool :+1!:

Max, c'est gentil de me filer le liens, mais je pourrais rien en tirer... trop vieux, pas les mêmes références et trop pourris, mais merci quand même :wink: (va falloir qu'on se parle tous les deux... hé hé)

Geraldfiac, j'ai suivi ton post sur la wooding acrylique... bien classe aussi cette rénovation là. Après je n'ai pas le tom de 13', mais en même temps j'en voulais pas (ou peut être pour en faire une caisse claire à la rigueur ;) )

Mornagest, Si si, j'ai prévu de rhabiller la belle... mais pas avec un rhodoïd (trop cher pour moi...). J'ai eu l'idée de faire appel à mon pote Henri ( Stickerman ) pour ça. Après bien des discussions tardives, il s'avère qu'il est possible de remplacer le rhodoïd par un auto-collant et cette solution me revient bien moins chère ! Donc la belle devrait, à terme, être habillé de paillette ! mais je n'en dis pas plus... hé hé

Malekovitch
... même si je pars de plus loin, c'est quand même en grande partie toi qui m'a donné l'envie de tenter l'aventure ;) et tes conseils m'ont été trèèèèèès précieux !! :+1!:

Sica19, Va falloir que tu fasses un sujet pour la rénovation de ta océanic... je suis curieux de voir ça aussi ;) Si y a moyen de s'échanger des pièces pour ta rénovation, ce sera avec plaisir ;)

Tazinnuedo, je ne pensais pas que l'acétone pouvait faire cela... j'aurais pensé que le fait d'imbiber les fûts n'était pas super super, mais apparemment non ;)
Je le saurais pour la prochaine fois... là, c'est trop tard. Ensuite je ne pense pas avoir trop "abimé" les fûts (déjà qu'à la base ils sont top-top...) j'ai tout fait à la main, et effectivement, le papier-verre s'est encrassé assez vite. Il ne me reste plus qu'à refaire un tour avec un papier plus tendre, puis rebouchage des trous avec de la pate à bois et vernissage-ponçage-vernissage-ponçage-finition. Comme je vais habiller les fûts avec un sticker, je voudrais pouvoir les mouiller pour chasser l'air facilement lors de la pose, sans imbiber les fûts...

Question chanfrein : les miens sont quasi-inexistant, j'ai l'impression qu'il y a une arrête sur le bord intérieur du fût mais c'est très léger... du coup, je sais pas trop quoi faire, soit j'accentue cette arrête, soit j’arrondis le tout de façon unifiorme ?? Un conseil ?

Normalement, je devrais continuer ce WE, si le temps me le permet ;) ...

Encore merci de votre soutien et de votre intérêt :coeur:

:cocktail:
Dernière modification par AC2N le mer. 29 mai 2013, 17:29, modifié 1 fois.

chico
En plein solo

Message par chico »

AC2N a écrit :Question chanfrein : les miens sont quasi-inexistant, j'ai l'impression qu'il y a une arrête sur le bord intérieur du fût mais c'est très léger... du coup, je sais pas trop quoi faire, soit j'accentue cette arrête, soit j’arrondis le tout de façon unifiorme ?? Un conseil ?

Pour les chanfreins je te conseil juste d'optimiser l'arrondi ! c'est pas inintéressant comme chanfrein, d'ailleurs Gretcsh a aussi des chanfreins de ce type me semble-t-il .

Cela dit je trouve dommage que tu n'ai pas conserver le revêtement d'origine ! :nop:

si tu es sur FB il y a un groupe Hollywood - Meazzi !
Je crois même qu'il y a un type qui vends pas mal de pièces détachées... Mais pour les cerclages Hollywood cela va être un peu long !!!

AC2N
En plein show

Les inserts... ça sert ! ;)

Message par AC2N »

malekovitch a écrit :...envoie moi le kit quand il sera terminé...
:nop: :nop: :nop: :nop: :nop:
Je n'crois pas que ce soit dans mes plans :P
chico a écrit :Pour les chanfreins je te conseil juste d'optimiser l'arrondi ! c'est pas inintéressant comme chanfrein, d'ailleurs Gretcsh a aussi des chanfreins de ce type me semble-t-il .
Ben, je me suis posé la question d'arrondir les chanfreins... et pour moi, c'est la solution la moins honéreuse, puisque c'est moi qui vais le faire :mrgreen:
J'ai trouvé cette image sur le net qui résume plutôt bien les différents chanfreins :

Image

Je dirais que les chanfreins actuels ressemblent étrangement à ceus situé au milieu... mais bien moins marqués.
Il semble donc, qu'à terme, les chanfreins de ma hollywood soient arrondis :wink: , merci Chico pour tes lumières :+1!:
chico a écrit :Cela dit je trouve dommage que tu n'ai pas conserver le revêtement d'origine ! :nop: ...
Le rhodoïd d'origine était trop amoché (plusieurs chtonk par ci, par là...) et bien décollé au niveau des jointures... A mon avis, il a été comme ça depuis tellement longtemps que le pli a pris une mauvaise forme et est devenu irrécupérable, donc le remplacer était (pour moi) la meilleure solution.
chico a écrit :si tu es sur FB il y a un groupe Hollywood - Meazzi ! Je crois même qu'il y a un type qui vends pas mal de pièces détachées... Mais pour les cerclages Hollywood cela va être un peu long !!!
Effectivement, je viens de voir ça :coeur: Merci, j'aurais pas eu l'idée de chercher un groupe comme celui là sur FB !
Pour l'instant, j'ai quasiment tous, excepté les cercles... Pour commencer et en attendant, je vais mettre des cercles moulé que Phoenixx (du forum) va me vendre. Je continuerais de chercher les cercles d'origines... Je finirais bien pas en trouver, un jour :roll:

Sinon, Ce WE, je n'ai pas trop travaillé dessus. J'ai commencé à reboucher les trous qui étaient orphelins (trous de sourdine GC que je n'ai pas eu, trous de fixations obsolètes et trous de sourdine que je déplace car non-pratique à mon goût), j'ai commencé à prendre des photos, mais j'attends le séchage complet de la pate à bois pour vous montrer le résultat une fois fini.

Par contre, d'autres ont bossé pour moi ce WE :coeur: :coeur: :coeur:

Je vous avais parlé que, n'ayant pas eu les réso de chaque fûts, je me trouvais dans l'impossibilité de ré-utiliser l'accastillage d'origine... Et bien, grâce au Forum et en particulier à Clint ( :coeur: ) je vais pouvoir le garder et m'en servir !! Vous l'avez surement déjà vu, mais Clint crée carrément ses caisses claires ( :coeur: ) et lorsque j'ai vu ceci dans son sujet :

Image

J'ai tout de suite pensé qu'il ne me manquait que ça pour pouvoir ré-utiliser l'accastillage d'origine de ma Hollywood...
J'ai donc demandé (très humblement) à Clint si il pourrait me fabriquer mes inserts manquants... Il a accepté de m'aider dans mon projet :+1!: :coeur:
Il m'a demandé un plan... et comme je suis un super-crack ( :lol: ) voilà ce à quoi il a eu droit :

Image

Seul ombre au tableau, le filetage d'origine étant inconnu, nous avons opté pour du filetage M5 (vu qu'il était déjà équipé de tarodage M5). Les toms n'auront donc pas de tirant d'origine...

Tant pis :oops:

Le fait est que grâce à Clint, je vais pouvoir garder les coquilles... et c'est ce qui m'importe par dessus tout!
J'ai eu le délicieuse surprise de recevoir un MP de Clint vendredi me disant que la fabrication de mes inserts avait commencé avec des photos à l'appuis :chouille:
Voici donc le travail de Clint :

1. Mise en place d'une barre de Stub de 10mm de diamètre :
Image

2. Percage / tarodage x30 dans cette barre :
Image

3. Résultat :
Image

4. Délimitation des inserts :
Image

J'ai hâte de recevoir ces inserts et de les essayer dans leur configuration finale :twisted:
Je tiens à le remercier grandement, car il a accepté de m'aider dans mon projet sans se poser de question... Le contact a été (et est toujours) très agréable, c'est un super gars qui a de l'or dans ses mains et dans sa tête :coeur:

Encore merci Clint :wink: :rock:

Voilà pour l'instant... Je vous mettrais d'autres photo très rapidement.

J'ai d'ailleurs eu la chance de trouver sur LBC un pack complet de hardware d'origine (pied de charley, pied de CC, pédale de GC et 2 pieds droit) en flat base !! :coeur: Je devrais récupérer ça mercredi... Forcement, vous aurez droit à un reportage photo :wink:

chico
En plein solo

Message par chico »

Super ! C'est une restauration dans les règles de l'art !
Pour le revêtement je comprends ! C'est juste que l'un de mes profs avait le même modèle de finition et que les souvenirs ... Tu comprendras...
Cela dit (sans vouloir t'influencer... Car les goûts et les couleurs...) pour le revêtement tu peux trouver (chez Delmar notamment) des rhodoïds utilisés par la marque à l'époque ! Mais pas celui qui habillait ta batterie !
Pour les chanfreins, il me semble que le troisième modèle semble le plus adapté.
M5 ? Très bien... Quel pas de filetage ?
Sinon 1000 bravos à Clint et sa merveilleuse machine ! Cela me donne des idées !

clint
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
paiste signature /2002 / zildjian avedis

Message par clint »

chico a écrit : M5 ? Très bien... Quel pas de filetage ?
c'est du M5 métrique donc M5*0.8 en remplacement des pas d'origine qui sont du 7/32 de pouce ,mais comme c'etait pas sur j'ai préférer assurer le coup

chico a écrit :Sinon 1000 bravos à Clint et sa merveilleuse machine ! Cela me donne des idées !
c'est pas le machine qui fais le boulot mais le zinzin qui la commande :chouille:

chico
En plein solo

Message par chico »

clint a écrit :c'est du M5 métrique donc M5*0.8 en remplacement des pas d'origine qui sont du 7/32 de pouce ,mais comme c'etait pas sur j'ai préférer assurer le coup
:
Tu as bien fait car ce n'est pas du 7/32 ! Mais je n'ai pas la gabarit exact !
Personne n'y verra rien ! :wink:

AC2N
En plein show

Message par AC2N »

chico a écrit :Super ! C'est une restauration dans les règles de l'art !
J’essaie de faire de mon mieux avec ce dont je dispose... mais merci pour le compliment :coeur:
chico a écrit :...C'est juste que l'un de mes profs avait le même modèle de finition et que les souvenirs ... Tu comprendras...
Oui, je comprends... et j'aurais bien voulu récupérer le rhodoïd d'origine, mais trop abîmé. J'vais aller voir Delmar pour voir leur rhodoïd, mais je ne pense pas avoir les compétences nécessaires pour pouvoir le poser moi même. J'ai l'habitude de bosser avec stickerman et j'ai déjà posé quelques stickers, du coup, c'est bien plus simple pour moi et je sais (à peu près) ou je pose les pieds ;)
chico a écrit :...Sinon 1000 bravos à Clint et sa merveilleuse machine...
C'est clair :!: Clint... t'assures grave :+1!:
chico a écrit :...Personne n'y verra rien ! :wink:
Espérons le... :bellal'irish:
Enfin... sauf ceux qui liront ce sujet :wink:

AC2N
En plein show

C'est l'Pied !!

Message par AC2N »

Salut les amis :mrgreen:

Hier, j'ai rencontré un super gars avec qui j'ai conclu une vente sur LBC...
Un passionné qui connait le forum, mais qui n'y est pas encore inscrit (mais ça pourrait changer.... hé hé :twisted: )

En tous cas, le gars est commercial et il vend une Meazzi Acrylique avec un lot de pied d'époque séparé.... Bien sûr, voulant faire les choses bien je me suis jeté sur l'annonce en lui demandant de me vendre le pack de hardware... Il m'a d'abord demandé ce que j'avais comme batterie et, du coup, je lui ai expliqué mon projet. Intrigué par cette rénovation, il m'a demandé des photos que je lui ai envoyé dans la foulée.
Le gars a été tellement surpris par mon travail, qu'il m'a demandé si il pouvait venir chez moi pour voir ça de plus prêt :shock:
J'ai accepté que l'on se rencontre... et ça a été super !!
Jérome (c'est son prénom) est venu hier en fin d'après midi de DAX pour m'amener le pack de pied... :coeur: :coeur: :coeur:
Nous avons discuté batterie pendant 2 heures, c'était énorme !

et voilà ceux qui viennent agrémenter ma petite Hollywood :

Image
Image
Image

Dans l'annonce du coin-coin, il y avait un pied droit supplémentaire qu'il a oublié... mais il a été tellement conquit par ma rénovation, qu'il va revenir en Juillet ( avec le pied manquant ) pour voir l'avancement de mon projet...

Le monde de la musique est parfois extraordinaire... On fait des rencontres inattendues et tellement agréables que c'est un plaisir d'être musicien :coeur:

En tous cas, ma petite Hollywood commence à prendre forme et sera presque complète à la fin de sa cure de jouvence :coeur:
Je ne pense pas utiliser la pédale de GC, mais c'est toujours cool d'avoir la pièce d'origine ;)

clint
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
paiste signature /2002 / zildjian avedis

Message par clint »

dis donc ca dépote sur ce ti balcon :band:
Hé dire que moi j'ai 36000 projets démarrés qui avance a rien :bellal'irish:

Vivement le jouage sur le balcon :chouille:

AC2N
En plein show

Message par AC2N »

clint a écrit :...Hé dire que moi j'ai 36000 projets démarrés qui avance a rien :bellal'irish:
Erf... moi, ça m'arrange bien que tes projets n'avancent pas... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
clint a écrit :Vivement le jouage sur le balcon :chouille:
Ouais... t'es pas le seul à attendre ça !! hé hé

Bon !

:twisted: :twisted: :twisted: ...Y A DU NOUVEAU... :twisted: :twisted: :twisted:

J'ai eu ce jour un mail de notre ami Clint avec une excellente nouvelle dedans... Je vous la laisse découvrir en image :coeur: :

1. Découpage des inserts
Image

2. Mis en place du gabarit de profilage...
Image

3. Mise en place d'un insert
Image

4. Fixation de l'insert sur le gabarit
Image

5. Ca va profiler...
Image

6. Ayé, c'est profilé !
Image

7. Les inserts... sont terminés :yeepa:
Image

8. Prêts à partir !!
Image

:chouille:

Clint... tu es mon bon samaritain !
Un énorme merci à toi pour tout ce SUPERBE boulot et tout le temps que tu as passé pour m'aider sur ce projet...
Si je peux te rendre la pareille (au niveau des mes compétences, bien sur) je serais ravi de pouvoir le faire :mrgreen:

Allez, ça m'a donné envie de foutre les bouchées doubles !!
Ce WE, rebouchage et ponçage des trous orphelins au programme...

Stay tuned ;)

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Très joli travail, propre, net et sans bavure !

Bravo Clint, et bravo AC2N pour le retapage en règle de cette dame :) (non, ce n'est pas une incitation à la violence conjugale).

sica19
Monte son kit

Message par sica19 »

Oulalal !!!! C'est vraiment de la rénovation dans les règles ! Du bon boulot qu'il a fait le Clint...

J'aurais bien aimé chopper le hardware....et dire que je suis passé à coté.... :shock: ....pas grave ça fait quand même un heureux.

Petite suggestion pour le rodoide....ou les stickers...Yellow tiger : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=27&t=39101....c'est ma période :rock:

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

Amusant ça, j'ai exactement la même pédale de grosse caisse que toi, mais sur la mienne aucun nom n'est inscrit dans la "cartouche"...
Je l'ai eu avec une "Thunder" (Fepos début 80's), mais je n'ai auune idée de la provenance de la pédale...
Italienne du coup ? Ou les italiens renommaient-ils de l'asiatique ?

La potence a tendance à s"écarter et à laisser choir l'axe central (faudra que je bricole ça à l'occasion...Ou pas). Ceci dit, entre deux "chutes", la pédale reste plutôt agréable à jouer... Comme quoi...

Félicitations pour le projet, et un grand bravo à Clint !!! :rock:

AC2N
En plein show

Rebouchage, ponçage... Peinturlurage !

Message par AC2N »

sica19 a écrit :...pas grave ça fait quand même un heureux...
C'est pas faux ! :mrgreen:
Mouton-carnivore a écrit :Amusant ça, j'ai exactement la même pédale de grosse caisse que toi, mais sur la mienne aucun nom n'est inscrit dans la "cartouche"...
Il me semblait que ce modèle de pédale était construit par Meazzi et que c'est pour cela qu'on peut trouver les mêmes pédales signées Wooding et Hollywood... Mais je ne savais pas qu'il y en avait sans marque dans le "cartouche Egyptien"... Surement que Meazzi se fournissait en chine pour leurs pédales et qu'il faisait graver leur marque sur commande... ou inversement ??
Pratique plutôt courante chez les asiatiques... On fabrique pour "Converse", puis on utilise en douce leur moule pour fabriquer des "Camvaise" qu'on revend 50% voir 75% moins cher sur le net. M'est avis que déjà, à l'époque, nos amis asiatiques faisaient cela :wink:
Mouton-carnivore a écrit :...Félicitations pour le projet, et un grand bravo à Clint !!!...
Clair qu'il a fait du super boulot :yeepa:

Bon, notre ami Clint m'a donné la pêche vendredi, et malgré le temps pourris qu'on a eu dans le Sud ce WE... J'ai bien bossé !!
Voici quelques photos de ce qui s'est passé...

REBOUCHAGE ET PONÇAGE :

Vous vous rappelez sûrement de mon plis intérieur de GC qui c'était complètement décollé et que j'ai recollé à la colle à bois :
Image
Image

Alors voilà ce que donne ma réparation un fois finie avec la pâte à bois, le papier verre et l'huile de coude :
Image

Tout est redevenus nickel !! :mrgreen: Le pli s'est bien recollé et la pâte à bois a bien colmaté les imperfections...

D'autres photos de recollage, de rebouchage et d'imperfections corrigées :
Image
Image
Image
Image

Chui plutôt content du résultat :coeur:

LES CHANFREINS :

Suite à mes différents échanges avec Chico... j'ai refait les chanfreins qui étaient trop abîmé (surtout ceux côté résonnance).
Si vous avez lu tout ce qu'il y a avant, vous savez que je suis parti sur des chanfreins arrondis de type "Gretsch"
Voilà ce que ça donne :
Image
Image
Image

PEINTURLURAGE :

Je me suis ensuite attaqué aux badges ( :coeur: ) qui, je ne sais pour quelles obscures raisons, étaient différents. Un était peint et les autres étaient simple, sans aucune peinture ???
J'ai donc été chez JOUECLUB pour acheter de la peinture à maquette et du pinceau de précision... J'ai trouvé (approximativement) les mêmes teintes que celles des peintures sur le badge d'origine..
Armé d'un peu de courage et de beaucoup de patience, je me suis mis à colorer ces badges...
Voilà le résultat :

Image
Image
Image
Image

:chouille:

Voilà mon "p'tit" travail du WE... Ca commence à prendre de plus en plus forme ! J'ai vraiment hâte de remonter la belle pour l'essayer... Le fait de faire toutes ces réparations sans savoir ce que ça va donner commence à me titiller et j'ai vraiment envie que tout cela se termine pour enfin entendre sonner cette vieille dame...

Prochaine étape : Vernissage... :mrgreen:

Image

jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14

Message par jerome »

Pour le repeinturlurage des badges je je te donne 20/20, beau travail.

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »