un newbie sur une XPK

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
zigzigeur
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

un newbie sur une XPK

Message par zigzigeur »

Salut à tous,

C' est avec un grand plaisir que je viens vous rejoindre sur ce forum en tant que batteur débutant, ce forum est une mine d'or.
J'ai longuement lu le tpoic sur les XPK et APK et j'ai pu récemment me lancer. Une PREMIER XPK alors pour l'année je n'ai ai aucune idée mais d'après ce que j'ai lu avec les futs noires à l'intérieur ce serait < 95. Je ne connais rien du tout à la batterie en général et je prends des cours depuis 3 mois. Afin de pouvoir m' entraîner j'ai aussi acquis via mon prof une roland TD9K pour éviter de trop être en conflit avec mes voisins.

pour compléter la prez , un ptit gars de 30 ans, 3 enfants, joue de la guitare aussi (électrique surtout) et habite dans la campagne lyonnaise !

Pour ma XPK, que je trouve magnifique au passage je vais avoir besoin de conseils, je dois changer les peaux et je "joue" (un bien grand mot pour le moment) des morceaux pop/rock. Donc d'après les conseils lus par ci et par là je devrai m'orienter vers des peaux evans double ?? Mais une question bête comment savoir les dimensions de ma batterie ? je sais que la GC est une 22 mais le reste....
Voici la xpk que j'ai eu à 200 €, hier sur lebonc..., et je l'ai agrémenté d'un set cymballes, crash, ride en paiste 502.

Sachant que la caisse claire est un peu piquée je cherchais aussi des conseils sur l'entretien, j'ai commencé à démonter la caisse claire pour la nettoyer et la "lustrer" et je me demandais si il y avait de produits spécifiques ? pour les cymbales oui mais pour le reste ?

J'aurai bien aimé aussi daté précisément ma xpk mais le seul indice que j'ai un numéro de série sur la CC 099600 juste en dessous de l'inscription PREMIER ENGLAND.

Voici pour les quelques photos que j'ai eu le temps de prendre j'en remettrai quand tous les chromes auront été nettoyés :

Image

Image

la cc avec le numéro :
Image

Merci à tous pour vos conseils et à bientot. :cocktail:

Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!

Re: un newbie sur une XPK

Message par Moustache »

Bievenue zigzag( :mrgreen: )! C'est une jolie XPK que tu as là ^^! Pour les mesurer prend un mètre et rentre ça après si t'es feignant: http://marchand.free.fr/france/distance_f.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est 1" = 2.54 cm :)

Pour tes peaux, et tes fûts je suis pas un expert, alors je laisserais la parole aux plus compétents.

zigzigeur
Passe la tête...

Message par zigzigeur »

ok good ! je m'en vais de ce pas la mesurer.

merci

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg

Message par BarDkn »

Cherche pas, c'est une 22 /12/13/16 :)

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

J'ajouterais fûts profonds :

12x10 / 13x11 / 16x16
GC 22x16" / Ccl 14x6,5

très belle finition au passage ; par contre les pinstripes noires sur du fûts profonds, faut pas chercher le claquant hein _
Gras de chez gras, d'autant que l'XPK est naturellement riche en gras.

Par contre y a erreur, les XPK n'ont jamais eu l'intérieur noir, c'était uniquement sur les APK (avec rodho)

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Salut,

Belle première batteuse, elle a l'air bien propre ! C'est sûr que les peaux sont cradingues, par contre...

J'ai la même config (fûts moins profonds cependant), c'est clair que peux tabler sur du simple pli sablé, ou si tu tapes fort, éventuellement du double sablé... n'étant pas fan du tout des peaux Remo, je te suggérerais bien des Evans, cependant je ne suis pas calé en XPK, donc j'ignore si le couple frappe G2 / réso G1 marche bien...

J'espère que tu ne joues pas directement sur le carrelage... si c'est le cas, glisse un tapis sous ta batterie, tu vas moins exploser tes tympans avec de la résonance dans tous les sens !

zigzigeur
Passe la tête...

Message par zigzigeur »

ouaaaa merci en tout cas une vraie mine d'infos ici. non pour l'instant la batterie est juste entreposée dans un coin du salon pour prendre la photo sachant que je l'ai ramenée hier. Elle va aller s'installer dans le local prévu à cet effet avec une belle estrade et un tapis dessus et une insonorisation qui je l'espère sera suffisante :rock:

Pour l'instant je ne tape pas fort, merci pour tous ces conseils les peaux seront changés ce weekend et elle va subir un nettoyage en profondeur, avec un petit traitement particulier pour la cc avec de la laine d'acier 000.

une apk ok donc le vendeur me l'a vendue pour une xpk je pensais que cette couleur n'était sortie qu'en xpk ? ...

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !

Message par BarDkn »

Bah, la couleur dit XPK, la caisse claire et l'intérieur noir disent APK. Ce qui en langage Premier donne un truc du genre XPK des débuts, a priori...

arakno1
En plein show
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Message par arakno1 »

Oui c'est bien une xpk, la série xpk avec les fut interieur noir comme sur apk, de la fournée 1991 a peu prés (car rien n est figé avec premier). 1991 car la fournée 1990 ne proposait pas le topaze en finition.

Tout est la en suivant ce lien:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... eo#p567601

copier coller (pour les flemmards)de ce qui t interesse :

1991:
L'interieur des futs est toujours noir sur les deux modèles.

La APK a l'époque était disponible en 4 finitions rhodoïd:
-W (white heat)
-R (hot red)
-BK (liquid black)
-RU (ruby red)

Tandis que la XPK avait 5 finitions "laque super gloss":
-RW (rosewood)
-TL (topaz)
-SL (saphire)
-SG (storm grey)
-BB (black wood)

Ci dessous apk finition "white heat"
Image
Ci dessous xpk finition "storm grey", j'ai choisi cet exemple particulièrement parcequ il porte a confusion car on dirait un rhodoid mais il n en est rien, la photo est merdique. Mais on voit bien que le pli interne est noir.
Image

______________________________________________________________________________________
Pour les peaux sur ma xpk ce que j ai préféré c'était les evans sst2 en frappe et evans resonant en réso, le tout en transparent.
Tiens voila les lien de mon ancien montage + sa première phase de frankensteinisation, la deuxième arrivant sous peu vu qu'il y a du genista qui est arrivé depuis. Ca pourrait t intéresser.

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... az#p534806
Dernière modification par arakno1 le ven. 14 juin 2013, 21:14, modifié 2 fois.

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !

Message par BarDkn »

Du coup un détail me trouble que j'avais pas tiqué sur le topic dédié aux mystères XPK/APK : les XPK coquilles longues (pré 95) étaient livrées avec la même CC metal que les APK, la CC bois est apparue plus tard ?

arakno1
En plein show
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Message par arakno1 »

A partir de 1995 la caisse claire en bois.
Ah oui est bienvenue a toi zig.

zigzigeur
Passe la tête...

Message par zigzigeur »

Un grand merci a arakno1 pour l'historique et pour le conseil des peaux que je vais suivre. Le nettoyage a commencer des photos vont arriver.

arakno1
En plein show
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Message par arakno1 »

Nan nan, je t'ai pas conseillé de prendre ces peaux, j'ai dit que c'est celles que j'ai préféré, nuance! :wink: Fait toi ton avis en feuilletant les topics sur les peaux, les xpk et tout ça, ça a discuté de pleins de choses intéressantes. Moi j'ai fait comme ça et j en suis pas mécontent.

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

bienvenu à toi,très bonne batteloche la xpk!

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »