henri a écrit :on veut des photos!
on veut des photos!
on veut des photos!
Mornagest a écrit :Alors, quoi de neuf, docteur ?
El Brujo! a écrit :C'est vrai ça! En vacances? Le rodho est arrivé?
je ne suis pas mort
je ne suis pas en vacances
je ne suis pas fatigué...
J'ai mis un peu de temps pour vous donner des nouvelles de ma resto, mais j'attendais que mes différentes commandes (cercle de GC, tirant M5, colle, rhodoïd...etc) arrivent pour vous faire part de mes avancements...
Voilà donc des nouvelles fraîches pour vous les loulous
Côté bricolage, je me suis mis en mode mono-maniac pour nettoyer et créer des protections sur les crochets de GC (histoire de ne pas trop abimer mes cercles de GC tout neuf)...
Je cherchais un genre de feutrine pas chère à coller sous les crochets pour éviter qu'ils ne rayent/marquent les cercles, et au détour d'un chantier j'ai trouvé du géotextile (qui sert en voirie pour séparer les différentes densités de granulats et aussi filtrer les accès aux drains d'eaux pluviales). J'en ai récupéré une bonne bande et me voilà partie pour la maison armé d'une règle, d'un stylo et d'un cutter... J'ai fait un petit montage viteuf, histoire que vous ayez une vue d'ensemble du nettoyage (au belgom chrome) et de la protection (au géotextile donc) :
Entre temps, j'ai reçus mes différentes commandes... j'ai chopé sur le net et chez mon pote (La boîte aux rythmes Montpellier) :
- 2 cercles de GC 18" en érable lacqué noir
- des jeux de peaux pour chaque fût
- des tirants M5
- de la colle à rhodoïd
- du rhodoïd pour mes 3 fûts
Juste au passage un peu de pub pour
ST DRUMS qui ont été extrêmement courtois et réactif lors de nos échanges par mails. ils ont pris le temps de m'expliquer, de calculer les tailles, le litrage de colle dont j'avais besoin pour les rhodoïds... bref, ils ont été au top ! Pour ceux qui ne parlent pas Allemand, ils parlent Anglais aussi
Donc, comme j'étais trèèèèèèèèèès impatient d'entendre un peu de son de cette vieille dame, je n'ai pas attendu de coller le rhodo pour la remonter et faire des tests (sans micros
désolé)
Voilà ce qu'elle donne remontée avec les peaux, les cercles et les pieds d'origine....
Question peaux, j'ai utilisé :
Pour les toms : Evans G2 sablée en frappe et et G1 clear en réso
pour la GC : Evans EMAD Clear en frappe et Aquarian regulator white en réso
Petite astuce pour ceux qui ont une regulator en réso :
Vous pouvez décoller le cercle qui est collé à l'intérieur de la peau doucement, et frotter les résidues de colle avec votre doigt sur le sablage... la colle s'en va nickel et le sablage ne bouge pas
Venons en maintenant à la partie la plus intéressante....
LE RHODOÏD !
Alors les avis seront très certainement partagés à ce sujet, et je peux le comprendre, mais j'ai littéralement flashé sur ce rhodoïd !!
La couleur que j'ai chosis est certe pas très conventionnelle pour ce genre de vieille batterie... mais je n'ai pas pu me résigner à prendre un rhodo vintage...
Cette couleur que j'ai choisi, je l'ai appelé : VERKIPIK
mais en vérité, elle s'appelle TW SPARKLE LIME (citron vert sparkle taïwanais).
Je vous laisse découvrir ça et commenter à votre guise...
Alors ??? Vous en pensez quoi ???
En tous cas, ce Dimanche, je m'occupe du tom de 12... collage du rhodo hé hé
Je vous montrerais ça la semaine prochaine... hi hi