Hollywood by Meazzi ou la restauration sur un balcon !
- Kishiba
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.
Re: Hollywood by Meazzi ou la restauration sur un balcon !
C'est chouette ça, je suis depuis le début, et ne serait-ce que la version bois, l'huile utilisé donne un super rendu alors qu'en temps normal je suis assez mitigé sur les finitions bois.
Par contre le rodho que tu utiliseras je suis fan, j'adore ces finitions paillettes, qui permettent de briller sur scène, j'attend la suite!
Par contre le rodho que tu utiliseras je suis fan, j'adore ces finitions paillettes, qui permettent de briller sur scène, j'attend la suite!
- Gotaar
- Matos : Ludwig Legacy
Tama "Purple Rain"
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=39435
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=62&t=49280 - Localisation : Toulon
la suite!!! vite !!!
beau boulot en tout cas, cela me donne envie de m'y mettre...le guitariste de mon groupe a une vieille merde qui traine...
beau boulot en tout cas, cela me donne envie de m'y mettre...le guitariste de mon groupe a une vieille merde qui traine...
- AC2N
- En plein show
- Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Y a du nouveau !!
Je n'te le fais pas dire...Gotaar a écrit :la suite!!! vite !!!...
Alors voilà, je suis enfin en vacances et j'ai enfin un peu plus de temps pour me remettre à ma restauration balconesque... Et y a du nouveau en terme de restauration !!
J'ai commencé l'habillage de la dame !! (enfin)
Alors pour commencer, j'ai suivi un tuto mis à disposition sur ST DRUMS (lien un peu plus loin).
1. Mise en place du rhodo et marquage des repères :
La bande de scotch sur le rhodo est pour délimiter la colle nécessaire au recouvrement lors de la mise en place... L'autre scotch, avec la marque au milieu sert au positionnement du rhodo quand je collerais le rhodo au fût.
2. Obturation des trous avec du scotch de peintre (personne n'aimerait avoir de la colle dans ses fûts) :
3. Colle utilisée (colle néoprène, application au pinceau - nettoyage à l'eau) :
4. Encollage du fût :
5. Encollage du rhodoïd :
laissez entre 15 et 20 min. de séchage de la colle entre le moment où vous encollez et l'assemblage rhodo-fût
6. Comme je suis seul pour faire cela je n'ai pas pu prendre de photo du moment du collage du rhodo, mais il y a des photos très explicatives sur ce tuto de chez ST DRUMS. J'ai suivi ce tuto à la lettre et ça a très bien fonctionné pour moi (Merci Chico ). Voilà le résultat au moment du séchage de la colle :
7. Résultat après 24 heures de sèchage :
Je me suis un loupé au moment du collage... La partie droite du rhodo s'est collée de travers, et du coup, il y a une partie du fût où le rhodo ne va pas jusqu'au chanfrein... mais ce n'est pas grave, une fois la peau et le cercle en place, on ne verra plus rien.
8. Ebavurage du surplus de rhodoïd :
Comme je fais ça ARTISANALEMENT, l'ébavurage n'est pas très académique... vous pourrez le constater sur les photos suivantes, mais ce n'est pas grave, le plus important, c'est que le rhodo soit bien collé et c'est le cas ici. J'ai fait ça avec un cutter... J'ai essayé au ciseaux, mais ça ne le fait pas du tout ! Je le répète, la finition "pourrie" de l'ébavurage ne se verra plus une fois la peau et le cercle en place
9. Percement des trous... :
Pour retrouver les trous existants, j'ai percé le rhodo depuis l'intérieur du fût avec ma perceuse sans fil... ça se fait tout seul, cependant faites attention aux trous au niveau du recouvrement du rhodo... il faut y aller en douceur pour ne pas décoller cette partie avec le foret de la perceuse.
10. Fixation du badge et des coquilles :
11. Et voilà le résultat !! :
A l'heure où je vous parle le floor tom de 14' est en phase de séchage, le rhodo est en place... d'ici 48heures, je pourrais remonter le floor tom et j'attaquerais la GC dans la foulée... j'vous tiens au courant dans un futur proche de l'avancement du projet... hé hé
Merci à tous de suivre mon petit bricolage, ça m'encourage à continuer !
- tazinnuedo
- En plein rappel
arffff dommage pour l'ebavurage... c'etait parfait jusque la!
tu devrais utiliser un reglet souple et assez etroit, et tu t'en sers de guide pour faire une rainure réguliere a un petit centimetre du bord... ensuite tu decolles le surplus... et tu enleves la colle...
c'est syrian qui avait fait cela sur sa president, pour des histoires de peaux qui ne passaient pas...si je me souviens bien...
limite, il serait peut etre meme intelligent de placer avant la mise en colle sur le fut une bande fine de scotch papier, légèrement plus étroite que ce que tu comptes décoller... ca minimisera le surplus de colle a enlever...
here is the link : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... t&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
tu devrais utiliser un reglet souple et assez etroit, et tu t'en sers de guide pour faire une rainure réguliere a un petit centimetre du bord... ensuite tu decolles le surplus... et tu enleves la colle...
c'est syrian qui avait fait cela sur sa president, pour des histoires de peaux qui ne passaient pas...si je me souviens bien...
limite, il serait peut etre meme intelligent de placer avant la mise en colle sur le fut une bande fine de scotch papier, légèrement plus étroite que ce que tu comptes décoller... ca minimisera le surplus de colle a enlever...
here is the link : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... t&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
- Moustache
- Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Il est quand même super beau quoi qu'il arrive. ça fais très flashy. j'espère juste que ton petit ratage n'en fera rien au sons! En tout cas elle n'en retire rien à la classe
- huub
- En plein show
- Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone
Haha, tout neuf et déjà vintage
Je connais ça, je viens de retapisser ma batterie aussi. Même galère pour la rainure, c'est pas ultra régulier partout.
Qu'elle est belle à la lumière en tout cas
Je connais ça, je viens de retapisser ma batterie aussi. Même galère pour la rainure, c'est pas ultra régulier partout.
Qu'elle est belle à la lumière en tout cas
- tazinnuedo
- En plein rappel
non mais sinon, la couleur, c'est pas si mal que ca... si la photo est fidele a la réalité, c'est pas si flashy que ca en fait, ca fait meme un petit coté rétro a mon gout...
- Bontempix
- En plein rappel
J'aime beaucoup la couleur, ça fait californien...pour une Hollywood ça tombe bien!
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Ouais, dommage pour l'ébavurage mais bon....maintenant c'est fait.
Quand tu (re)perces tes trous depuis l'intérieur du fût, mets une cale en bois du côté extérieur pour éviter de péter le rhodo ou le bois (prends la assez grande pour éviter de te percer les doigts...)
Tcho
Olivier
Quand tu (re)perces tes trous depuis l'intérieur du fût, mets une cale en bois du côté extérieur pour éviter de péter le rhodo ou le bois (prends la assez grande pour éviter de te percer les doigts...)
Tcho
Olivier
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Magnifique résultat ! Au soleil, il brille de mille feux, ton fût ! Acidulé, mais ça donne un chouette look à ton kit vintage...
Pour ton rhodo qui dépasse, est-ce que ce n'est pas plus simple de le découper aux dimensions AVANT de le coller ? Tu mesures, tu te donnes un ou deux millimètre(s) de marge, tu traces une ligne droite et tu découpes au cutter, guidé par une règle... comme de toute façon tout le fût ne doit pas être recouvert (il y a toujours un demi-centimètre environ manquant en haut et en bas) et que la peau et le cercle masquent le manque...
Je ne sais pas si je suis clair
Bonne continuation !
Pour ton rhodo qui dépasse, est-ce que ce n'est pas plus simple de le découper aux dimensions AVANT de le coller ? Tu mesures, tu te donnes un ou deux millimètre(s) de marge, tu traces une ligne droite et tu découpes au cutter, guidé par une règle... comme de toute façon tout le fût ne doit pas être recouvert (il y a toujours un demi-centimètre environ manquant en haut et en bas) et que la peau et le cercle masquent le manque...
Je ne sais pas si je suis clair
Bonne continuation !
- AC2N
- En plein show
:)
Merci pour vos commentaires les gars
Je dois dire que la photo ne rends pas hommage au rendu final... en fait le tom brille nettement plus (je ne parle pas du sparkle, mais de la couche de "vernis" finale du rhodo). Cette billance est vraiment superbe. Après le côté sparkle est là aussi mais nettement moins pétillant que ce que l'on pourrait penser...
Du coup, ce rhodo est vraiment sympa, il brille sans trop pétiller ! et le rendu est super top... Enfin, moi j'adore
Sinon, pour te répondre Mornaguest, dans le tuto de ST DRUMS le rhodoïd est collé à la verticale, je ne peux donc pas découper le rhodo avec 1 cm de moins de chaque côté, sinon je serais trop court d'un côté.
Si je le pose à l'horizontale en m'alignant sur le trait du fût, j'ai peur de me louper sur la pose...
Tout c'est bien passé pour le tom de 14', pour l'ébavurage je vais tenter une autre technique (genre celle de syrian dans son post) j'vous tiendrais au courant lors de la découpe
J'ai hâte d'être dans 36 heures pour tester ça....
Je dois dire que la photo ne rends pas hommage au rendu final... en fait le tom brille nettement plus (je ne parle pas du sparkle, mais de la couche de "vernis" finale du rhodo). Cette billance est vraiment superbe. Après le côté sparkle est là aussi mais nettement moins pétillant que ce que l'on pourrait penser...
Du coup, ce rhodo est vraiment sympa, il brille sans trop pétiller ! et le rendu est super top... Enfin, moi j'adore
Sinon, pour te répondre Mornaguest, dans le tuto de ST DRUMS le rhodoïd est collé à la verticale, je ne peux donc pas découper le rhodo avec 1 cm de moins de chaque côté, sinon je serais trop court d'un côté.
Si je le pose à l'horizontale en m'alignant sur le trait du fût, j'ai peur de me louper sur la pose...
Tout c'est bien passé pour le tom de 14', pour l'ébavurage je vais tenter une autre technique (genre celle de syrian dans son post) j'vous tiendrais au courant lors de la découpe
J'ai hâte d'être dans 36 heures pour tester ça....
- tazinnuedo
- En plein rappel
pour compléter la réponse d'ac2n a morganest... y'a beaucoup plus de chances de partir de biais meme d'un poil en ayant prédécoupé un poil plus court le rhodo...et une fois le tour fait, ton décalage d'un poil s'est transformé en quelque chose de beaucoup plus conséquent, et pas forcement plus esthétique... sans compter que la colle utilisée, quand elle colle et ben ca colle... t'as pas vraiment de deuxieme essai...(ou alors faudrait mettre une sorte de butée de départ, a la perpendiculaire du fut, qu'on enleverai une fois une bonne partie du collage effectué.
quand t'es tout seul, la méthode employé est la meilleure... gaffe quand tu feras la 22,ac2n... c'est un peu plus sportif apparement....
apres, tu peux faire plus court d'un coté, histoire de n'avoir qu'un coté a retailler et du scotch papier pour protéger la partie qui n'est pas recouverte de rhodo... ou si les chanfreins ne sont pas fait (surtout l'extérieur) un rhodo a la meme hauteur que le fut (si le fut est bien plan..., coupage des imperfections au cutter. et la défonceuse s'occupe de faire quelque chose de bien fini... (genre un leger 45° sur l'extérieur)
quand t'es tout seul, la méthode employé est la meilleure... gaffe quand tu feras la 22,ac2n... c'est un peu plus sportif apparement....
apres, tu peux faire plus court d'un coté, histoire de n'avoir qu'un coté a retailler et du scotch papier pour protéger la partie qui n'est pas recouverte de rhodo... ou si les chanfreins ne sont pas fait (surtout l'extérieur) un rhodo a la meme hauteur que le fut (si le fut est bien plan..., coupage des imperfections au cutter. et la défonceuse s'occupe de faire quelque chose de bien fini... (genre un leger 45° sur l'extérieur)
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
OK, je me rends pas forcément compte, je n'ai jamais envisagé de recoller un rhodo... d'ailleurs celui du tom de ma Trowa est mal découpé, il est plus large d'un côté que de l'autre, mais comme les cercles passent par-dessus, ça ne se voit pas
Bonne patience pour la suite !
PS : deux messages, deux écorchages de pseudo *part bouder*
Bonne patience pour la suite !
PS : deux messages, deux écorchages de pseudo *part bouder*
- AC2N
- En plein show
La GC est une 18x14 ça devrait aller, je pense... j'espère plutôttazinnuedo a écrit :gaffe quand tu feras la 22,ac2n...
Le rhodo est déjà découpé dans sa largeur, et il est bien droit... je me sens pas de faire une autre découpe et surtout de casser la planitude (?) longitudinale... (<- ceci est du bon français... si, si !!)tazinnuedo a écrit :...apres, tu peux faire plus court d'un coté, histoire de n'avoir qu'un coté a retailler et du scotch papier pour protéger la partie qui n'est pas recouverte de rhodo...
Je rappelle que je fais tout ça dans mon atelier clandestin situé sur mon balcon au second étage d'une résidence de vieux... je n'ai pas de défonceuse à mon grand regret...tazinnuedo a écrit :...coupage des imperfections au cutter. et la défonceuse s'occupe de faire quelque chose de bien fini...
Mais promis pour le 14', je ferais plus attention à la découpe
Désolé Mornagest... ça m'arrive fréquemment à moi aussiMornagest a écrit :...deux messages, deux écorchages de pseudo *part bouder*
- Kala
- Matos : Gretsch, Zildjian, Istanbul Agop et Mehmet, Meinl, Paiste,
Pearl, Remo, Yamaha, Vater... - Localisation : Farvagny-le-petit
J'me réjouis de voir la suite