Kit custom Kumu
- ArnoJ
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Re: Kumu - Handmade in Finland - Photos
Ok, je me demandais si c'était pour des raisons techniques ou esthétiques. C'est donc un peu des deux...
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Absolument les deux !
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Assurément tu as bon goût en matière de disposition.
Y'à pas à dire, les Stealth Rack ça donne tout de suite un certain cachet.
- AC2N
- En plein show
- Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Moi... j'adore cette config, autant la boiserie que la metallerie !!!
Franchement, je trouve ton idée de rack très "dubstyle"... mais c'est très class et super original ! J'adore vraiment, joli boulot
Toutes mes félicités...
Par contre, ce que je trouve triste, c'est qu'il y a un pied (en bout de rack) qui se retrouve tout seul... sans cymbales. Il est punis celui là ??
Franchement, je trouve ton idée de rack très "dubstyle"... mais c'est très class et super original ! J'adore vraiment, joli boulot
Toutes mes félicités...
Par contre, ce que je trouve triste, c'est qu'il y a un pied (en bout de rack) qui se retrouve tout seul... sans cymbales. Il est punis celui là ??
- Ukko
- Modérateur
Faut que tu m'expliques le concept "dubstyle"
Le bout de rack tout seul il support la caisse Pearl 10" et il attend un octoban Pearl et quelques joyeusetés à base de Wuhan 12" ou de cymbales fendues recoupées et troutées pour faire des sons sympa
J'ai un second segment à caler à droit pour caler une crash Byzance dark 18", un octoban et une autre home-made ozone.
Le bout de rack tout seul il support la caisse Pearl 10" et il attend un octoban Pearl et quelques joyeusetés à base de Wuhan 12" ou de cymbales fendues recoupées et troutées pour faire des sons sympa
J'ai un second segment à caler à droit pour caler une crash Byzance dark 18", un octoban et une autre home-made ozone.
- AC2N
- En plein show
Kumu-Dub-Style
Le dubstyle, c'est ça :
ou encore ça :
Et plus c'est bas et collé au sol, plus c'est dubstyle...
Vive le kéké-tuning ou plutôt le kumu-tuning
J'espère ne pas t'avoir trop démoralisé là...
Et j'ai choisi des images plutôt sobre... je te laisse imaginer ce qu'on peut trouver comme caisses tunées de chez tunées....
ou encore ça :
Et plus c'est bas et collé au sol, plus c'est dubstyle...
Vive le kéké-tuning ou plutôt le kumu-tuning
J'espère ne pas t'avoir trop démoralisé là...
Et j'ai choisi des images plutôt sobre... je te laisse imaginer ce qu'on peut trouver comme caisses tunées de chez tunées....
Dernière modification par AC2N le mar. 30 juil. 2013, 10:53, modifié 1 fois.
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Magnifique c'est vrai (et sincère) !SHwoKing a écrit :Assurément tu as bon goût en matière de disposition.
Une section cylindrique aurait peut-être fait moins "mastoque" ! Un truc du genre "Spider rack" de chez Gibraltar ! (Vu sur une photo du set de Majyk, il me semble !)
Jo
- Ukko
- Modérateur
Ah, ben le dub j'aime pas sur des caisses récentes, mais sur des vieilles voitures refaites et sans trop de filouteries visuelles (grandes jantes, peinture qui flashe etc.)
genre ça :
Après, est-ce que c'est du dub ? no sé.
Quoi qu'il en soit, j'aime bien les batteries à l'aspect assez massif, et le rack stealth en fait partie.
----
Pour le choix du rack : j'ai surtout fait avec ce que j'avais sous la main (c-à-d 4 dr501C et 2 RD501) avec 5 pieds verticaux déjà taillés pour la config à double grosse-caisse.
Il me reste 2 barres courbes nues et 1 barre droite nue aussi, tout le reste est découpé, pas utilisé ou en "spare".
Si j'avais imaginé finir avec cette config, je serais parti sur du Gibraltar dès le début...ou alors un hexarack trop cher
genre ça :
Après, est-ce que c'est du dub ? no sé.
Quoi qu'il en soit, j'aime bien les batteries à l'aspect assez massif, et le rack stealth en fait partie.
----
Pour le choix du rack : j'ai surtout fait avec ce que j'avais sous la main (c-à-d 4 dr501C et 2 RD501) avec 5 pieds verticaux déjà taillés pour la config à double grosse-caisse.
Il me reste 2 barres courbes nues et 1 barre droite nue aussi, tout le reste est découpé, pas utilisé ou en "spare".
Si j'avais imaginé finir avec cette config, je serais parti sur du Gibraltar dès le début...ou alors un hexarack trop cher
- AC2N
- En plein show
Heikki a écrit :...ou alors un hexarack...
Heikki a écrit :...trop cher
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
magnifique!!!!super magnifique!!!!Heikki a écrit :Version finale du rack :
- Ukko
- Modérateur
Encore jouée ce weekend, qq mois après sa réception, je suis toujours comblé par cette batterie.
Je l'ai remontée entièrement sur pieds, parce que la double starclassic reprend du service en mode "monsterkit" pour mon petit frère qui me réclame un kit jouable pour lui (il est plus petit que moi).
Les toms en G2 ont un son magnifique (et les membres de mon groupe sont les premiers à en témoigner), la grosse caisse envoie ce qu'il faut.
Reste la StonEdge, et je dois dire que c'est la meilleure caisse que je connaisse. Le son est parfait, versatile, la caisse est facile à régler et sonne dans tous les registres (du gras au suraigu).
Prochainement, commande d'un tom de 14" x 13" pour adjoindre un copain au 16"x14".
Je l'ai remontée entièrement sur pieds, parce que la double starclassic reprend du service en mode "monsterkit" pour mon petit frère qui me réclame un kit jouable pour lui (il est plus petit que moi).
Les toms en G2 ont un son magnifique (et les membres de mon groupe sont les premiers à en témoigner), la grosse caisse envoie ce qu'il faut.
Reste la StonEdge, et je dois dire que c'est la meilleure caisse que je connaisse. Le son est parfait, versatile, la caisse est facile à régler et sonne dans tous les registres (du gras au suraigu).
Prochainement, commande d'un tom de 14" x 13" pour adjoindre un copain au 16"x14".
- Arkan
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
Re: Kumu - Handmade in Finland
Très belle machine.
La construction du rack est originale et assez ergonomique. J'aime aussi ton choix cymbales.
Suggestion: ne serait-pas plus pratique d'utiliser un tripod Gibraltar pour fusionner quelques pieds dans le même clamp ?
La construction du rack est originale et assez ergonomique. J'aime aussi ton choix cymbales.
Suggestion: ne serait-pas plus pratique d'utiliser un tripod Gibraltar pour fusionner quelques pieds dans le même clamp ?
- Ukko
- Modérateur
J'y pense, mais avec les triclamps Pearl, qui m'inspirent plus confiance.
- Arkan
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
Ça ou bien faire la séparation de tes supports dans le haut d'un gros boom (à droite du kit).
On verrait davantage ton floor tom.
On verrait davantage ton floor tom.
- Ukko
- Modérateur
J'ai sorti la StonEdge samedi au Rising Fest à Dijon..
Oufti ! Pour le rimshot, on dirait un fusil Anzio chambré en 20mm, le claquant est hyper puissant, sonorisé, le son est hyper contrôlé, rien à redire, je suis aux anges.
Oufti ! Pour le rimshot, on dirait un fusil Anzio chambré en 20mm, le claquant est hyper puissant, sonorisé, le son est hyper contrôlé, rien à redire, je suis aux anges.