Hollywood by Meazzi ou la restauration sur un balcon !
- Mornagest
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Re: Hollywood by Meazzi ou la restauration sur un balcon !
J'aime bien ce côté débrouille, justement après, niveau hygiène et sécurité, on a fait mieux, mais bon...
(cela dit je viens de terminer de poncer l'intérieur de mes fûts assis par terre sur la terrasse avec pour établi, mes genoux )
(cela dit je viens de terminer de poncer l'intérieur de mes fûts assis par terre sur la terrasse avec pour établi, mes genoux )
- AC2N
- En plein show
- Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Ayééé... :)
Salut les drummers
Alors voilà... ça y est... c'est fini !
Enfin, pas tout à fait en fait
Côté fûts, ma restauration est terminée et ça, j'adore !!
J'ai prévu de re-lustrer la totalité des pieds d'origine pour leur redonner une nouvelle jeunesse à eux aussi.
...Et, j'ai une dernière surprise que j'ai topé le WE dernier, mais je vous en dirais un peu plus la prochaine fois... Y a de la restauration dans l'air (à nouveau)
J'en viens donc (enfin) aux photos... Voilà donc les photos du dernier fût, la Grosse Caisse :
J'ai essayé de faire de mon mieux pour capter le brillant du rhodoïd... c'est pas top, mais bon, c'est pas trop mal non plus
Allez... J'vous montre un aperçu de la globalité des fûts (Sur cette photo, la brillance et les reflets sont assez sympa) :
Ah... voici une photo réalisé SANS trucage, hé hé
Allez... une petite dernière, une photo des objets qui m'ont donné l'envie de réaliser ce projet
Voilà...
hein..?
Quoi..??
Vous voulez du son ??
Ah ben pour ça, va falloir être patient mes p'tits loups, j'ai prévu de faire une petite capture... mais il va me falloir le temps de mettre tout ça en place.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai été surpris par la GC qui a un très bon rendu de basse !! Le floor tom de 14 est terrible aussi avec un son bien rond et très peu d'harmonique. Le tom de 12' sonne très aigüe, je n'ai pas l'habitude de cette sonorité là, mais je pense pouvoir m'y faire très vite
Promis, je vous concocte une petite vidéo le plus vite possible
... Et il reste encore une petite surprise bien vintage à rénover pour accompagner cette vieille dame
Je voulais vous dire un GRAND MERCI à tous d'avoir suivit ce post et cette réstauration, ça a vraiment été un super moment à chaque nouveau post de lire vos réactions. @ très vite pour la suite...
Alors voilà... ça y est... c'est fini !
Enfin, pas tout à fait en fait
Côté fûts, ma restauration est terminée et ça, j'adore !!
J'ai prévu de re-lustrer la totalité des pieds d'origine pour leur redonner une nouvelle jeunesse à eux aussi.
...Et, j'ai une dernière surprise que j'ai topé le WE dernier, mais je vous en dirais un peu plus la prochaine fois... Y a de la restauration dans l'air (à nouveau)
Ben ouais le support de tom est trop imposant et m'empêche de positionner correctement ma ride... donc, un support de CC pour mon tom de 12henri a écrit :là, tu as vraiment une pièce de collection!
tu vas poser le tom sur un pied indépendant, j'imagine?
En fait,, la double sourdine est en feutrine et non en liègeMornagest a écrit :La classe, la double sourdine en liège ! Sympa de sa part en effet...
Merci pour cette fine analyse (l'image reflète bien l'humour hé hé)huub a écrit :De l'outillage de qualitay
Petit rappel qui est assez explicite... tout est dans le titre j'ai pas de terrasse mais un joli petit balcon et comme toi, une bonne paire de genouxMornagest a écrit :J'aime bien ce côté débrouille, justement après, niveau hygiène et sécurité, on a fait mieux, mais bon...
J'en viens donc (enfin) aux photos... Voilà donc les photos du dernier fût, la Grosse Caisse :
J'ai essayé de faire de mon mieux pour capter le brillant du rhodoïd... c'est pas top, mais bon, c'est pas trop mal non plus
Allez... J'vous montre un aperçu de la globalité des fûts (Sur cette photo, la brillance et les reflets sont assez sympa) :
Ah... voici une photo réalisé SANS trucage, hé hé
Allez... une petite dernière, une photo des objets qui m'ont donné l'envie de réaliser ce projet
Voilà...
hein..?
Quoi..??
Vous voulez du son ??
Ah ben pour ça, va falloir être patient mes p'tits loups, j'ai prévu de faire une petite capture... mais il va me falloir le temps de mettre tout ça en place.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai été surpris par la GC qui a un très bon rendu de basse !! Le floor tom de 14 est terrible aussi avec un son bien rond et très peu d'harmonique. Le tom de 12' sonne très aigüe, je n'ai pas l'habitude de cette sonorité là, mais je pense pouvoir m'y faire très vite
Promis, je vous concocte une petite vidéo le plus vite possible
... Et il reste encore une petite surprise bien vintage à rénover pour accompagner cette vieille dame
Je voulais vous dire un GRAND MERCI à tous d'avoir suivit ce post et cette réstauration, ça a vraiment été un super moment à chaque nouveau post de lire vos réactions. @ très vite pour la suite...
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Félicitations, elle est superbe !!!
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip - Localisation : Strasbourg
J'ai suivi ta restauration du début à la fin avec admiration et envie... Quelle batteuse ! Le résultat est vraiment à la hauteur; Magnifique ! Bravo
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Super boulot !
ET ça sonne comment ?
ET ça sonne comment ?
- Gotaar
- Matos : Ludwig Legacy
Tama "Purple Rain"
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=39435
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=62&t=49280 - Localisation : Toulon
J'aime beaucoup ton kit et suis admiratif devant le boulot que tu as accompli.
Chapeau !!
Chapeau !!
- Max
- Matos : Yamaha Recording, Pearl Masterwork 13X6,5, Sabian Hand Hammered
Je peux passer .... ?
- Kala
- Matos : Gretsch, Zildjian, Istanbul Agop et Mehmet, Meinl, Paiste,
Pearl, Remo, Yamaha, Vater... - Localisation : Farvagny-le-petit
Magnifique bravo pour le boulot accompli
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Chapeau ! Du beau boulot ! Je faisais parti de ceux qui trouvaient dommage de ne pas garder la finition d'origine, mais j'avoue que je suis séduit !
Très classe tout ça !
Bravo !!!
Très classe tout ça !
Bravo !!!
- henri
- Matos : BLX,SLX et MHX
cc: premier project I/pearl carbonply mahogany, pearl FreeF
saluda/P/Z/meinl - Localisation : 'Bheilg
je suis définitivement JALOUX !!!!
- Boit2Konserv
- En plein solo
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
Ce rhodo(dendron?) est vraiment classe !
- chico
- En plein solo
Et bien voilà une affaire qui va bien. Il va bien ce revêtement !
Tu as surement pensé à acheter la perchette de cymbale qui se fixe sur la GC pour ta ride. Très pratique pour alléger un peu le transport du hardware. 16 euros chez ST drums...
Bon groove.
Tu as surement pensé à acheter la perchette de cymbale qui se fixe sur la GC pour ta ride. Très pratique pour alléger un peu le transport du hardware. 16 euros chez ST drums...
Bon groove.