[PEAUX] un son bien rock

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.
Répondre
thOMas / KINKEL
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : TAMA Starclassic Performer + Set SABIAN HH (hi-hat, splash, crash, ride) + une crash HHX ---- Roland SPD-SX

[PEAUX] un son bien rock

Message par thOMas / KINKEL »

Bonjour,

J'ai cherché un peu sur le forum quel type de peau associé à ma batterie, mais j'ai pas trouvé, donc j'espère que j'aurais des réponses de votre part.

Ma batterie est une TAMA starclassic performer en bouleau (enfin je crois que toutes les performer sont en bouleau, mais bon au cas ou ^^)

Pour les toms, j'ai actuellement des EVANS GENERA G1 SABLEE qui commence a être usé...
Je cherche à avoir un son bien rock, c'est à dire un bon son plutôt mat, où on entend bien la frappe avec peu de résonances sur les toms (12 et 16).
Que me conseillez-vous ?

Pour la grosse caisse, je souhaite un son bien mat, et avec du coffre (je rempli assez peu ma GC avec des coussins, j'y ai mis 2 morceaux de plaque de mousse). Enfin je veux un boum qui prenne aux tripes en fait.
Là, je sais pas du tout, j'ai lu du bien des EVANS et des AQUARIAN, mais bon, avant d'essayer, j'aimerais que vous m'aidiez à faire un 1er tri.

Pour la caisse claire (Pearl free floating erable 14"x 5,5), j'ai actuellement une AQUARIAN POWER DOT 14 SABLEE usé aussi, et je veux un son assez profond, avec des graves et un minimum d'harmoniques.

Je sais pas si mes descriptions étaient précises, mais décrire un son avec des mots, c'est pas simple ^^
Dernière modification par thOMas / KINKEL le ven. 20 sept. 2013, 22:55, modifié 1 fois.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES PEAUX

Message par MetalFarther »

Pour ce que tu veux comme son, chez Evans:
- toms: EC2 ou EC2 SST, ou alors une combinaison G2/EC2 Resonant
- GC: Emad2 (inconvénient du modèle: le support externe de la sourdine a tendance à lacher avant que la peau soit hors d'usage) ou EQ3
- caisse claire: Genera Dry (simple plis) ou HD Dry (double plis), éventuellement Super Tough

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Et en variante, le couple Aquarian Superkick II / Regulator pour la grosse caisse.

thOMas / KINKEL
Porte ses flights
Matos : TAMA Starclassic Performer + Set SABIAN HH (hi-hat, splash, crash, ride) + une crash HHX ---- Roland SPD-SX

Re:

Message par thOMas / KINKEL »

Merci pour vos réponses
MetalFarther a écrit :Pour ce que tu veux comme son, chez Evans:
- toms: EC2 ou EC2 SST, ou alors une combinaison G2/EC2 Resonant
- GC: Emad2 (inconvénient du modèle: le support externe de la sourdine a tendance à lacher avant que la peau soit hors d'usage) ou EQ3
- caisse claire: Genera Dry (simple plis) ou HD Dry (double plis), éventuellement Super Tough
J'ai regardé un peu sur internet les EC2. Mais quel est la différence entre EC2 et EC2 SST ?
Par contre l'anneau "anti" harmonique c'est une bonne idée.Mais ca tue pas trop la résonnance du son quand même ?
Je m'étais peut-être mal exprimmé mais je ne cherche pas non plus des toms qui font ploc-ploc comme avec des pinstripes.
Mais si les EC2 c'est un compromis entre G1 et pinstripe, c'est peut-être ce qu'il me faut.

boomfred a écrit :Et en variante, le couple Aquarian Superkick II / Regulator pour la grosse caisse.
C'est très important de changer également la peau de réso de ma GC ?
Là, j'ai la TAMA d'origine, qui doit dater, c'est sur.
Autant pour la caisse claire ou les toms, je comprends que ca ait une importance de la changer, mais là, sur une grosse caisse, ca m'était jamais venu à l'esprit de changer aussi la réso, en même temps que la peau de frappe.

LaBAffe
En plein show

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES PEAUX

Message par LaBAffe »

Ben si quand même, de même que sur les futs ou la caisse claire, la réso a son importance.
J'avais tente une sablé (avec évent) et ma foi c’était sympa. Ça permet de mater un peu et c'est joli.
Mais bon, c'est vite abimé (un pied de micro qui racle dessus ou autre, c'est vite arrivé).

doume
En plein show

Re: [PEAUX] un son bien rock

Message par doume »

La difference entre EC2 et EC2 SST
EC2 l'anneau est collé, sur les SST c'est une sérigraphie donc pas un vrai anneau collé.
Les SST serait donc intermédiaire entre G2 et Pinstripe.
J' en ai eu, j'ai un peu de mal à répondre, je dirais que c'est quand même proche des Pinstripes.

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Nan, les pinstripe étouffent le son, les EC2 sont plus dans le contrôle des harmoniques que l'étouffement total..

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Re: Re:

Message par Lovequest »

thOMas / KINKEL a écrit :C'est très important de changer également la peau de réso de ma GC ?
Là, j'ai la TAMA d'origine, qui doit dater, c'est sur.
Autant pour la caisse claire ou les toms, je comprends que ca ait une importance de la changer, mais là, sur une grosse caisse, ca m'était jamais venu à l'esprit de changer aussi la réso, en même temps que la peau de frappe.
Non, tu peux la garder, je pense que c'est une eq3 percée (modèle avec bande périphérique). Elle va bien que ce soit avec SK2 ou Emad ou eq3/powerstroke3 en frappe.

Ronan
Monte son kit
Matos : Tama hyper-drive 6 fûts (10,12,14,16). Cymbales Zildjian A Custom. Hardware Tama.

Message par Ronan »

Heikki a écrit :Nan, les pinstripe étouffent le son, les EC2 sont plus dans le contrôle des harmoniques que l'étouffement total..
Complètement d'accord. J'avais refait tout mon set avec des Remo pinstripe sur les conseils d'un vendeur y'a un moment déjà, et j'ai été super déçu... puis je suis passé aux Evans EC2 et ça a été une révélation pour moi, c'était pile de qu'il me fallait :)

Pour la CC j'avais un Aquarian Hi-Energy, mais je suis revenu à la basique Emperor Sablée qui fait très bien son boulot (à voir pour une Remo Controlled Sound).

Pour la GC, idem j'ai une eu Remo pinstripe... pas beau du tout, et j'ai essayé une Remo Powersonic avec pad à clipser sur la peau et c'était vraiment le pied ! Depuis la peau est décédée mais si je devais réinvestir dans dedans ce serait soit celle-ci soit une Aquarian Superkick II.

(pour info je suis également sur une Tama en bouleau : une Superstar hyper-drive).

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

EVANS Onyx et pisétout !! ^^

geraldfiac
Sound check...
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh

Message par geraldfiac »

thOMas / KINKEL a écrit : un bon son plutôt mat, où on entend bien la frappe avec peu de résonances sur les toms (12 et 16).Que me conseillez-vous ?
Le plus simple: Pinstripe, tu aura exactement ce que tu recherche.
Pour evoluer: G2 avec un anneau de gadd que tu pourra enlever facilement si tu veux un son plus ouvert.
:cocktail:

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Je ne peux plus jouer avec du pinstripe... ce sont vraiment des peaux qui ont le chic pour tuer un son de batterie, tout comme les Aquarian avec la bande noire tout autour ou les hydrolic de chez Evans... bwark !

Ronan
Monte son kit
Matos : Tama hyper-drive 6 fûts (10,12,14,16). Cymbales Zildjian A Custom. Hardware Tama.

Message par Ronan »

jpdrummer a écrit :Je ne peux plus jouer avec du pinstripe... ce sont vraiment des peaux qui ont le chic pour tuer un son de batterie, tout comme les Aquarian avec la bande noire tout autour ou les hydrolic de chez Evans... bwark !
Jp t'as monté quoi sur ton Hyper-drive (toms, CC, GC) ?

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Toms: Ec2
caisse claire: Onyx
Grosse caisse: Eq3 ou 4, je sais plus.

Quand je l'avais achetée, elle etait montée qu'en Onyx et je regrette un peu de les avoir vendue car elles etaient vraiment super ces peaux. Je compte bien me refaire un set des que je peux.

Et sur ma PDP avant, j'etais en Evans G+ coated qui sont vraiment pas mal aussi.

seth777
Place ses micros

Message par seth777 »

Quelqu"un a déjà essayé les ECR ? J'arrive pas a trouvé de son ...

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »