Préférez-vous un son ouvert ?
-
- Sound check...
- Messages : 239
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Inscription : mer. 14 déc. 2005, 20:12
- Localisation : cote d azure
Préférez-vous un son ouvert ?
pour moi sa commence a devenir le ka
non pas que je déteste le son des hydrolic bien au contraire (grand moment de solitude )
mais parfois j aimerais un son plus ouvert plus d harmonique plus claquant
non pas que je déteste le son des hydrolic bien au contraire (grand moment de solitude )
mais parfois j aimerais un son plus ouvert plus d harmonique plus claquant
[url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url]
-
- Fondateur
- Messages : 1405
- Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
- Localisation : Saint-Raphaël
- Contact :
J'ai répondu OUI, même si je ne pense pas que l'association du niveau de jeu par rapport au type de son sont judicieuse. En fait c'est plus une histoire de goûts à mon avis, regarde Steve Gaad, la plupart des vidéos que j'ai vu de lui ses toms sonnaient ultra mate, pourtant lé pas mauvais la garçon
Pour ma part, plus sa va plus je cherche à obtenir un son ouvert, c'est juste un changement, une évolution, peut-être que j'écoute des trucs légèrement différents aussi, ou tout simplement que je sais mieux régler ma batterie
Pour ma part, plus sa va plus je cherche à obtenir un son ouvert, c'est juste un changement, une évolution, peut-être que j'écoute des trucs légèrement différents aussi, ou tout simplement que je sais mieux régler ma batterie
- EArthshAkEr
- En plein show
- Messages : 682
- Inscription : mar. 7 févr. 2006, 23:16
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
- Contact :
Je me souvient d'une époque lointaine où je jouais non seulement avec des pinstripes, mais en plus, j'avais installé des muffls REMO sur chaque tom : son carton assuré (pire qu'avec des hydraulic EVANS !).
Maintenant, bien que jouant à 90 % du rock, je n'utilise que des EVANS G1 clear et j'aime çà !
Maintenant, bien que jouant à 90 % du rock, je n'utilise que des EVANS G1 clear et j'aime çà !
- So What ?
- Conseil des sages
- Messages : 1356
- Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
- Localisation : marseille
+1 total! Je ne pense pas donc que ce soit une question de niveau, mais d'évolution perso. Et puis, quand même, il y a un peu de tendance. Jouer avec un son ouvert, même en rock, n'est plus un crime. Merci au passage à la vague dite "grunge" qui a commencé à populariser les oreilles du public avec un son "garage" plus naturel finalement.RSD a écrit :J'ai répondu OUI, même si je ne pense pas que l'association du niveau de jeu par rapport au type de son sont judicieuse. En fait c'est plus une histoire de goûts à mon avis, regarde Steve Gaad, la plupart des vidéos que j'ai vu de lui ses toms sonnaient ultra mate, pourtant lé pas mauvais la garçon
Pour ma part, plus sa va plus je cherche à obtenir un son ouvert, c'est juste un changement, une évolution, peut-être que j'écoute des trucs légèrement différents aussi, ou tout simplement que je sais mieux régler ma batterie
- thiblefoufou
- Sound check...
- Messages : 137
- Inscription : dim. 1 janv. 2006, 21:01
- lapin-ninja
- Ouane, tou, fri, fore !
- Messages : 451
- Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
- Matos : je le ferai un jour. Promis.
- Localisation : Lille
Toujours joué en ambassador.
C'est marrant les résuktat de ce sondage contredise l'idée que j'avais qui était que beaucoup ici jouaient avec pinstripe/hydro ou g2/emperor...
C'est marrant les résuktat de ce sondage contredise l'idée que j'avais qui était que beaucoup ici jouaient avec pinstripe/hydro ou g2/emperor...
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]
- Mr. Le Chat
- Ouane, tou, fri, fore !
- Messages : 453
- Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
- Localisation : Var
P'tain j'suis incapable de répondre au sondage. J'en sais foutre rien !
Déjà j'ai remarqué que ça dépendait de la salle, dans ma chambre quand je teste j'ai un son qui prend trop de place assez matte avec des G2. Et dans un théâtre où j'ai joué un son assez ouvert comme dans la salle de répète de mon ancien groupe, pourtant dans la salle de concert de mon ex lycée là j'ai un son plutôt mat.
En fait je sais pas quoi répondre
Déjà j'ai remarqué que ça dépendait de la salle, dans ma chambre quand je teste j'ai un son qui prend trop de place assez matte avec des G2. Et dans un théâtre où j'ai joué un son assez ouvert comme dans la salle de répète de mon ancien groupe, pourtant dans la salle de concert de mon ex lycée là j'ai un son plutôt mat.
En fait je sais pas quoi répondre
- Mr. Le Chat
- Ouane, tou, fri, fore !
- Messages : 453
- Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
- Localisation : Var
Phil Collins roulzes
Si on peut constater que le batteur moyen en vieillissant préfère un son soit disant plus "ouvert", quelle peut en être la motivation
- le son "ouvert" aujourd'hui n'est-il pas le son "carton" tant prisé dans les 70's, bref un simple phénomène de mode ?
- l'oreille du batteur vieillissant perd en accuité et un son moins mat est ce qu'il a trouvé de mieux pour s'entendre jouer ?
- ou encore, avec les basses qui descendent bien dans le grave (merci le SI), quelques harmoniques aigues aident le son de la batterie à passer au travers de cette marmelade d'infra-basses
Si vous voulez un vrai son ouvert, prenez des fûts mélodiques (ou fûts de concerts, dits encore fûts "sanlapodedessou"), voir une Staccato ou une Capelle Turbo
- le son "ouvert" aujourd'hui n'est-il pas le son "carton" tant prisé dans les 70's, bref un simple phénomène de mode ?
- l'oreille du batteur vieillissant perd en accuité et un son moins mat est ce qu'il a trouvé de mieux pour s'entendre jouer ?
- ou encore, avec les basses qui descendent bien dans le grave (merci le SI), quelques harmoniques aigues aident le son de la batterie à passer au travers de cette marmelade d'infra-basses
Si vous voulez un vrai son ouvert, prenez des fûts mélodiques (ou fûts de concerts, dits encore fûts "sanlapodedessou"), voir une Staccato ou une Capelle Turbo
- soft
- Conseil des sages
- Messages : 20072
- Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
- Localisation : à l'ouest
ouvert pendant les travaux
il y a une évolution personnelle dans la perception du son et dans les capacités à régler le kit, qui vont de pair avec des upgrades de matos et des ouvertures musicales inattendues; en gros ça irait plutôt vers un son ouvert et contrôlé après être parti d'un son contrôlé parce que fermé;
j'ai bien joué avec des journeaux froissés dans les fûts; même avec les bleues t'arrive pas à sortir une absence de son comme ça;
Ach!!! cheûnesse!!!!!
j'ai bien joué avec des journeaux froissés dans les fûts; même avec les bleues t'arrive pas à sortir une absence de son comme ça;
Ach!!! cheûnesse!!!!!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"