changement de revetement sur les futs?

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
l'Antoine
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : pearl vision vbx birch 10,12,13 et 16
gc 22 et CC jj signature 13x6.5
pack sabian b8 pro crash 16&18, ride 20, charley 14, mini china

Re: changement de revetement sur les futs?

Message par l'Antoine »

Salut à tous :rock:

Comme site français ou tu peux tout personnaliser tu as aussi http://www.mabatterieamoi.com/" onclick="window.open(this.href);return false;. Je n'ai jamais testé mais pour te donner un exemple, franky costanza (batteur du groupe dagoba) a refait toute sa batterie chez eux et a même fais faire ses peaux de grosse caisse "serial drummer" (que l'on peut voir sur a peu près toutes ses videos) chez eux et ça claque ! Par contre pour ce qui est desprix je ne suis pas sur qu'ils soient les moins chers mais en tous cas ce sont des pros ! Tu peux même leur envoyer ton propre motif !

El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Made in Taiwan

Message par El Brujo! »

boomfred a écrit :Chez St, ils ont ça aussi :
http://www.stdrums.de/shop/index.php?ca ... -wrap.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vu en vrai, en feuille, c'est pas mal du tout.
Demande à Pirla ou Soft, ils t'en diront plus.
Effectivement, j'ai lorgné sur ces wraps également, mais je ne connaissais pas réellement la qualité... Maintenant si Pirla et Soft l'utilise, c'est gage de confiance non? :D
Par contre, je ne suis pas très doué en bricolage "délicat" et j'ai peur de mal faire mes découpes et le simulateur de découpe sur ST annonce TW Roll ou TW without protection ou TW with protection, je ne sais pas ce que ça peut voulir dire. Et au final, le prix est au dessus de 80 eur...

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

up

des retours d'expérience de drum wrap sur ebay usa?

je pige quedal en allemand alors st drums j'oublie. je suis même pas capable de faire un panier.

faut il prendre du auto adhésif, du non auto adhesif (à coller avec quoi? de la colle de quelle type? ou du double face très fin? en quelle quantité?)
peut on s'abstenir de virer l'ancien rodho?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

tu as le traducteur Google qui te sort un peu le cul des ronces. Mon dernier achat STdrums a été au delà de toute décevitude: 200€ de "black sparkle" tout cloqué de taches laiteuses, la colle néoprène préconisée ayant un peu tchernobylisé la sous couche glitterante :( ;

ben moi je dis que ça fait chier; d'autant plus que pour récupérer un bois propre à une nouvelle pose il va falloir que je me tape toute la colle à re-virer; ceux qui ont eu à traverser cette épreuve observeront une minute de silence;

de silence, j'ai dit :evil:

huub
En plein show
Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone

Message par huub »

Vous savez que le vieux Gerd a traduit sa boutique, hein ? :mrgreen:

http://www.stdrums.de/shop/index.php?language=en&=&=

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

donc soft tu ne recommandes pas st drums? si le bousin se barre en cacahuète avec la colle, c'est pas une bonne idée :lol:

sTEEVE cANON
En plein rappel

Message par sTEEVE cANON »

Into The Light a écrit :up

des retours d'expérience de drum wrap sur ebay usa?

je pige quedal en allemand alors st drums j'oublie. je suis même pas capable de faire un panier.

faut il prendre du auto adhésif, du non auto adhesif (à coller avec quoi? de la colle de quelle type? ou du double face très fin? en quelle quantité?)
peut on s'abstenir de virer l'ancien rodho?
Auto-adhésif c'est parfait pour faire un kit ou une pièce qui restera à poste, c'est très fragile, genre vinilia, ça peut se poser par dessus un rhodo par contre.
Sinon pour le delmar, le taiwan et tout le reste en passant par le formica, c'est double encollage à la néoprène ,une opération assez simple en prenant le temps de bien faire sa préparation pour éviter l'embrouille de dernière seconde, genre j'ai oublié de tracer mon point de départ,ou merdalors je n'arrive pas à cacher mon joint sous les coquilles, ou sont les ciseaux, le cutter, que fait la police???
Par contre il faut impérativement virer l'ancien rhodo, sinon en plus d'étouffer le son de la chose à recouvrir (une belle-mère par ex), tu auras trop d'épaisseur à la circonférence du fût et du coup c'est tintin pour mettre les peaux.
Et il pire c'est qu'il va falloir virer la colle restant sur le support pour poser le nouveau, genre si tu possèdes un lud vintage c'est bon courage inside, because colle neuve posée sur vieille colle, bin ça colle nawak du tout en fait.
V'là! :cocktail:

Jamais eu de problème avec St drum au passage.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

ils sont moyennement fautifs: ils vendent un produit qui peut marcher pour wrapper du neuf bien cylindrique, sauf que les fûts vintage sont irréguliers, et la tension exercée par le collage dans certains endroits décolle la sous-couche de déco et c'est la zone.

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Le wrap à pas cher de ebay, c'est bof bof. On a tenté le coup avec Chico il y a quelques temps et si après collage ce faux rhodo est flatteur, ça s'est transformé rapidement en un vrai gondolage digne du Grand Canal

Pour le rhodo taïwanais de herr Gerd, en gros flemmard, j'ai toujours assemblé ça au double face extra mega résistant de chez Weber: jamais eu de pb, ça tient comme les implants sur la tête de Sylvio.

Charley
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Charley »

huub a écrit :Vous savez que le vieux Gerd a traduit sa boutique, hein ? :mrgreen:

http://www.stdrums.de/shop/index.php?language=en&=&=
Et de plus, on peut lui écrire en Français, Pirmasens est près de la frontière vers Bitche.
Je lui avais écrit en Français et dessous mis une traduction Allemande gogol, et bien il m'a répondu directement en Français me disant qu'étudiant, il avait étudié notre langue. Mieux vaut écrire sobrement et pas de soucis ....

chico
En plein solo

Message par chico »

Hello Ma batterie à moi a fusionné avec Think Custom Drums ! :bellal'irish:

Into The Light
Conseil des sages

combien de feuilles faut prendre chez st drums : http://www.stdrums.de/shop/product_info ... lered.html

1m * 1.2m

pour une 10 12 14 GC 18
la drum est à 300km de moi là, mais apriori d’après gogole : 18" x 14" Grosse Caisse
• 10" x 08" Tom Tom
• 12" x 09" Tom Tom
• 14" x 12" TB

2 ou 3 ou 4 feuilles?
(ouai les maths et moi...)
et faut prendre la colle qu'ils proposent?

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

1,436336161m*0,3556m = 0,510761139 m²

0,797964534m*0,2032m = 0,162146393 m²

0,957557441m*0,2286m = 0,218897631 m²

1,117150348m*0,3048m = 0,340507426 m²

Total : 1,232312589 m² donc plus d'une feuille sans compter que tu auras sûrement plein de chutes...

(calcul à confirmer tout de même ;))

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Mornagest a écrit :1,436336161m*0,3556m = 0,510761139 m²

0,797964534m*0,2032m = 0,162146393 m²

0,957557441m*0,2286m = 0,218897631 m²

1,117150348m*0,3048m = 0,340507426 m²

Total : 1,232312589 m² donc plus d'une feuille sans compter que tu auras sûrement plein de chutes...

(calcul à confirmer tout de même ;))
c'est très sympa, mais c'est inutile: c'est pas comme ça qu'on compte; :nop:

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Mince, alors. Comment qu'on fait ? J'ai jamais changé de revêtement...

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »