![:cocktail:](./images/smilies/coktail.gif)
Pour parler un peu de ma petite expérience de débutant (j'ai commencé à jouer fin septembre), j'attaque mon premier morceau. Auparavant je faisais quelques exos genre Ago et je m'amusais sur des morceaux mais sans passer une chanson en boucle. Donc je me suis collé à la première étude sérieuse d'un morceau : Mustang Sally de Wilson Pickett. A l'oreille, je suis arrivé à capter le rythme et à peu près la caisse claire mais pour la grosse caisse ... pas possible pour moi (pour l'instant ?), elle est noyée dans le reste de la musique. Je n'arrive donc pas à la distinguer. Du coup, j'ai cherché et trouvé la partition sur le net. Franchement, je trouve que lire une partition de batterie c'est vraiment du gâteau (au moins pour ce genre de musique). Je ne parle pas des fills avec toutes les cymbales et tout mais de la pattern générale. Ces 2 derniers jours, j'avais du mal à jouer cette pattern (à 110 c'était trop rapide pour moi). Je me la suis donc chantée plusieurs fois dans la journée mais je ne voyais pas trop le lien avec la chanson. Et ce soir, miracle !, sur la batterie ça passe bien. J'arrive à jouer dans le rythme et je fais enfin le lien avec la chanson. Tout ça pour dire que les partoches je trouve que c'est quand même bien utile. Maintenant je vais essayer de repérer la structure générale de la chanson et de passer aux fills. Encore une fois, la partition pourra m'aider mais je vais essayer d'en faire un max sans l'utiliser, à l'oreille.
Pour les fills, j'ai découvert les drum covers. Franchement génial, ce truc.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Je pense que tout ce que je fais là c'est le boulot de base du batteur.
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
A propos d'Hendrix. Je l'ai encore écouté jusqu'à 2 h du mat hier soir. En fait, regardé des vidéos sur YT.
Jamais vu, entendu un autre musicien pareil.
![:coeur:](./images/smilies/couer.gif)