Achat d'une batterie pour 1500 euros
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Achat d'une batterie pour 1500 euros
Bonjour, j'aimerais changer ma pearl session pour une autre batterie
J'ai un budget de 1500 euros mais j'avoue que je suis un peu perdu avec toutes ces marques.
Je recherche si possible une batterie avec un son chaud pour faire du pop/rock
une grosse caisse 18/20 ou 22
+ 2 toms (alto et basse)
DW, Gretsch, Tama, etc... je suis perdu
Est-ce que vous pouvez m'aider à trouver mon bonheur pour noël???
J'ai un budget de 1500 euros mais j'avoue que je suis un peu perdu avec toutes ces marques.
Je recherche si possible une batterie avec un son chaud pour faire du pop/rock
une grosse caisse 18/20 ou 22
+ 2 toms (alto et basse)
DW, Gretsch, Tama, etc... je suis perdu
Est-ce que vous pouvez m'aider à trouver mon bonheur pour noël???
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Re: Achat d'une batterie pour 1500 euros
Occasion ? oui ? non ?
Si oui t'es dans quelle région ?
Si oui t'es dans quelle région ?
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Tiens, c'est bon, c'est chaud, c'est beau...si tu veux de l'occase :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=40518
C'est le Joss qui vend sa Starclassic, tu peux le contacter si tu veux des détails. Et c'est une bonne occase.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=40518
C'est le Joss qui vend sa Starclassic, tu peux le contacter si tu veux des détails. Et c'est une bonne occase.
Je cherche du neuf.
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Il faudrait préciser un peu ton cahier des charges, parce qu'un kit 4 fut au son chaud avec une grosse caisse de 18, 20 ou 22 pouces, ça fait quand même du monde.
Et pour 1500 €, en neuf, tu restes dans la gamme de ta Pearl Session; en occase, un monde de batteries haut de gamme s'offre (enfin, se vend) à toi.
Et pour 1500 €, en neuf, tu restes dans la gamme de ta Pearl Session; en occase, un monde de batteries haut de gamme s'offre (enfin, se vend) à toi.
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
idfix47 a écrit :Je cherche du neuf.
De rien.
Je recherche plus un petit kit style grosse caisse 20
tom 10 ou 12 et un 14 ou 16
tom 10 ou 12 et un 14 ou 16
PDP me semble pas mal et en plus pas très cher.
Qui connait?
Qui connait?
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Salut,
Une PDP, c'est pas forcément mal, mais tu n'auras pas non plus forcément mieux que ce que tu as déjà... au vu de ton budget, si tu cherches en neuf, tu n'arriveras pas à passer à la gamme au-dessus, je le crains. L'occasion est une bonne solution : pour le même prix, tu peux déjà espérer du haut de gamme, surtout si tu dédies tout ton budget pour les fûts !
Une PDP, c'est pas forcément mal, mais tu n'auras pas non plus forcément mieux que ce que tu as déjà... au vu de ton budget, si tu cherches en neuf, tu n'arriveras pas à passer à la gamme au-dessus, je le crains. L'occasion est une bonne solution : pour le même prix, tu peux déjà espérer du haut de gamme, surtout si tu dédies tout ton budget pour les fûts !
Merci, je suis tombé sur la dw design series
vous en pensez quoi?
C'st un peu plus cher mais ça à l'air pas mal, non?
vous en pensez quoi?
C'st un peu plus cher mais ça à l'air pas mal, non?
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
tu comptes toutes nous les faire ?
Il faut que tu précises un peu ce que tu cherches, et si c'est en neuf obligatoirement (ce qui n'est pas une bonne idée à mon avis à ce budget), le mieux reste encore d'aller tester en magasin, y'a que ça qui peut te décider, on ne saura que te dire "oui, ça a l'air pas mal" sur du neuf..
Il faut que tu précises un peu ce que tu cherches, et si c'est en neuf obligatoirement (ce qui n'est pas une bonne idée à mon avis à ce budget), le mieux reste encore d'aller tester en magasin, y'a que ça qui peut te décider, on ne saura que te dire "oui, ça a l'air pas mal" sur du neuf..
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Oui, ça a l'air pas mal.Heikki a écrit : on ne saura que te dire "oui, ça a l'air pas mal" sur du neuf..
Voila, il suffisait de demander...
- boomfred
- Modérateur
Tu veux du neuf ?
Avec ton budget, guette les soldes et autres remises des magasins en dur ou en ligne.
Avec ce budget, tu vas tomber sur du moyen de gamme de qualité équivalente quelle que soit la marque, autant suivre un coup de coeur.
Tiens ça, c'est une Pearl aussi mais soldée : Masters Custom en 22-10-12-16 (22-12-13-16 au même prix de 1498,23€ livraison comprise pour info).
http://www.le-drumshop.fr/pearl-master- ... 440e9b7b20
Avec ton budget, guette les soldes et autres remises des magasins en dur ou en ligne.
Avec ce budget, tu vas tomber sur du moyen de gamme de qualité équivalente quelle que soit la marque, autant suivre un coup de coeur.
Tiens ça, c'est une Pearl aussi mais soldée : Masters Custom en 22-10-12-16 (22-12-13-16 au même prix de 1498,23€ livraison comprise pour info).
http://www.le-drumshop.fr/pearl-master- ... 440e9b7b20
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
mais toi tu veux quoi en vrai ?
comme souvent quand on ne connais pas trop le matos, il est difficile d'être clair: puisque justement on ne connait pas bien les tenants et aboutissants qu'imposerait tel ou tel choix.
donc, poses toi et répons à quelques question simples.
quel style de musique aimes tu?
comptes-tu imiter le style que tu aimes avec cette nouvelle batterie?
Vas-tu sonoriser ton set(utiliser des micro cqfd) lorsque tu joueras avec des potes ?
ou joues-tu acoustique, tout le temps ?
quelle est la taille de la pièces d’entrainement où se trouve la batterie ?
comptes-tu trimbaler ta batterie, souvent ? si oui, quel bagnole as-tu ?
dois-tu passer par des escaliers pour atteindre ta pièces de travail ,?
ou, ta batteuse est installée en rez de chaussée?
es-tu du genre soigneux? un obsessionnel ne supportant aucune poussière; rayure et postillon; sur ta batterie.
ou le contraire ? ton genre c'est "j'me balance du matériel", "je pose mes canettes sur le fût quand je joues, et le chien vient nicher dans la grosse caisse"?
es-tu du genre à revendre ton matos tous les deux ans, parce que tu aimes le neuf super neuf-neuf.
préfères-tu le confort de jeu?
tu recherche plus le zéro tracas,c 'est à dire une fiabilité 100%.
le total look?
il te faut un matos léger, qui se monte et se démonte en 10 minutes,
ou rien de ses affirmations ne sont pertinentes?
essaies de classer les propoz' ci dessus dans l’ordre très important à pas important.
et STP ne (me) répond pas par une phrase à 3 mots ...
étaye un peu tes messages, parce c'est pas cool sinon
sinon, je suis un fervent militant du marché d'occaz', mais juste pour t'influencer; si je devait m'offrir du neuf, je trouve toujours que le meilleur rapport qualité/prix/qualité de son revient à
1 MAPEX
2 DRUMCRAFT
3 et regarder aussi du coté de PEARL (mais vérifie mes dires sur Pearl auprès des autres membres, , car je n'en n''ai pas essayé et scruté depuis 3ou 4 ans). A Savoir aussi que le "le son pearl" est un peu celui de monsieur tout le monde
et le moins bon rapport qualité prix, DW bien sûr , et certaines ligne TAMA
DW prix sans aucun rapport avec la qualité, TAMA le haut de gamme est très bien fait...mais ça reste bien trop cher .
donc, poses toi et répons à quelques question simples.
quel style de musique aimes tu?
comptes-tu imiter le style que tu aimes avec cette nouvelle batterie?
Vas-tu sonoriser ton set(utiliser des micro cqfd) lorsque tu joueras avec des potes ?
ou joues-tu acoustique, tout le temps ?
quelle est la taille de la pièces d’entrainement où se trouve la batterie ?
comptes-tu trimbaler ta batterie, souvent ? si oui, quel bagnole as-tu ?
dois-tu passer par des escaliers pour atteindre ta pièces de travail ,?
ou, ta batteuse est installée en rez de chaussée?
es-tu du genre soigneux? un obsessionnel ne supportant aucune poussière; rayure et postillon; sur ta batterie.
ou le contraire ? ton genre c'est "j'me balance du matériel", "je pose mes canettes sur le fût quand je joues, et le chien vient nicher dans la grosse caisse"?
es-tu du genre à revendre ton matos tous les deux ans, parce que tu aimes le neuf super neuf-neuf.
préfères-tu le confort de jeu?
tu recherche plus le zéro tracas,c 'est à dire une fiabilité 100%.
le total look?
il te faut un matos léger, qui se monte et se démonte en 10 minutes,
ou rien de ses affirmations ne sont pertinentes?
essaies de classer les propoz' ci dessus dans l’ordre très important à pas important.
et STP ne (me) répond pas par une phrase à 3 mots ...
étaye un peu tes messages, parce c'est pas cool sinon
sinon, je suis un fervent militant du marché d'occaz', mais juste pour t'influencer; si je devait m'offrir du neuf, je trouve toujours que le meilleur rapport qualité/prix/qualité de son revient à
1 MAPEX
2 DRUMCRAFT
3 et regarder aussi du coté de PEARL (mais vérifie mes dires sur Pearl auprès des autres membres, , car je n'en n''ai pas essayé et scruté depuis 3ou 4 ans). A Savoir aussi que le "le son pearl" est un peu celui de monsieur tout le monde
et le moins bon rapport qualité prix, DW bien sûr , et certaines ligne TAMA
DW prix sans aucun rapport avec la qualité, TAMA le haut de gamme est très bien fait...mais ça reste bien trop cher .
Merci pour les conseils.
Mon souci avec ma pearl, ce sont mes toms qui ont des résonances très longues que je n'arrive pas à controler. J'ai essayé plusieurs peaux et accordages mais toujours le même résultat, alors c'est peut-être de ma faute, il faut encore surement travailler l'accordage.
Du coup, ce n'est pas précis et ça résonne trop. Voilà, je ne sais pas si je suis clair.
ET j'aimerais passer sur grosse caisse 20 et tom 12/14. J'aimerais dans l'absolu une batterie blanche.
Après du coup est-ce que ca sonnera mieux que ma pearl, je ne sais pas.
Ma batterie est sonorisée que sur les scènes, mais pas dans les pubs ou bars qui sont 80% de mes concerts.
Elle est utilisée la plupart du temps sur scène, mais on prépare un nouvel album donc bientôt en studio.
Elle date de 1996, c'est donc une pearl sessions series limité.
Je suis assez méticuleux,elle est propre avec très peu d'égratignure.
Nous faisons en moyenne entre 30 et 40 concerts par an, donc je la bouge un peu.
Voilà, je ne sais pas si je trouverais mon bonheur, sinon je vais repartir accorder la mienne. LOL
Mon souci avec ma pearl, ce sont mes toms qui ont des résonances très longues que je n'arrive pas à controler. J'ai essayé plusieurs peaux et accordages mais toujours le même résultat, alors c'est peut-être de ma faute, il faut encore surement travailler l'accordage.
Du coup, ce n'est pas précis et ça résonne trop. Voilà, je ne sais pas si je suis clair.
ET j'aimerais passer sur grosse caisse 20 et tom 12/14. J'aimerais dans l'absolu une batterie blanche.
Après du coup est-ce que ca sonnera mieux que ma pearl, je ne sais pas.
Ma batterie est sonorisée que sur les scènes, mais pas dans les pubs ou bars qui sont 80% de mes concerts.
Elle est utilisée la plupart du temps sur scène, mais on prépare un nouvel album donc bientôt en studio.
Elle date de 1996, c'est donc une pearl sessions series limité.
Je suis assez méticuleux,elle est propre avec très peu d'égratignure.
Nous faisons en moyenne entre 30 et 40 concerts par an, donc je la bouge un peu.
Voilà, je ne sais pas si je trouverais mon bonheur, sinon je vais repartir accorder la mienne. LOL