Ou achetez vous vos baguettes ?

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...
FlaTaTaFlaTa
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Ou achetez vous vos baguettes ?

Message par FlaTaTaFlaTa »

Message relativement constructif au sujet des baguettes "maison" de chez thomann.

J'utilise depuis quelque temps des cordes "value pack" made by thomann à 1€ le jeu (contre 6€ le jeu de marque) sur mes grattes. Les sensations sont similaires à celles que j'ai éprouvées pendant 20 ans avec des jeux 6x plus chers... Certes un peu plus de casse qu'a l'habitude, mais on change les cordes régulièrement de toutes façons.

Si les baguettes s'avèrent être de la même trempe, give them a try. 2€ la paire contre 10€, le ratio est le même.

liolio2
Sound check...

Message par liolio2 »

Dans un magasin... le prix est assez homogene de nos jours. Perso, je trouve qu'il y une grosse difference entre les marques ou les no name. Svt en fait les no name sont fabriques dans les memes usines que les marques mais ne subissent pas la batterie de tests auxquelles sont soumises les Vic et autres Pro Mark, d'ou une plus grande chance d'avoir des baguettes legerement differentes.
Personnelement je suis un adepte du rim jouant decroise, et depuis que je joue en Vic Rock ca marche bien. Les Pro Mark ont tendances a peu s'abimer je trouve...

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

mes baguettes préférée depuis presque 20 ans déjà
http://www.agner-sticks.com

par contre premier prix d une paire .........13 euros mini

virgule
En plein solo

Message par virgule »

j'avais pris des goodwood (sous marque vater je crois) à la baguetterie pour dépanner. J'en suis plutôt content

Spartan
Monte son kit
Matos : Pearl BLX

Message par Spartan »

Magasin aussi mais je n'achète que des Vic Firth 5A pour l'instant ( 3 paires depuis le début).

Gérald
Porte ses flights

Message par Gérald »

vavou a écrit :mes baguettes préférée depuis presque 20 ans déjà

Faudra que j'essaie leur modele L.A fusion pour voir par rapport à mes Pro Mark Rick Latham et mes Regal Tip 8A.

MattBatt
En plein solo

Message par MattBatt »

vavou a écrit :mes baguettes préférée depuis presque 20 ans déjà

Beaucoup de modèles différents, merci pour la découverte, je testerai à l'occase.

Sinon je viens "d'investir" dans des Ahead 5A, et je dois dire q'après avoir fait une première répét' avec, je les ai trouvé plutôt agréables. A voir dans la durée comment elles tiennent. Ceci dit, c'est la première répét ou je ne change pas de paire en cours de route pour cause de transpiration et perte de contrôle ou simplement pour changer. C'est sûrement un signe.

Par contre elles sont un poil plus lourdes au niveau de l'avant que de la prise ce qui peut perturber un peu au début.

NCIS
Place ses micros
Matos : - SJC Custom Drums USA
- Pro Orca France
- Soultone cymbals USA
- VintageLogos USA
- Kickport USA
- 247Drums USA

Message par NCIS »

J'ai le même souci que toi je pense... Frappe lourde et intense, assez "flat" (frappe peau + cercle), et attaque de la tranche du charley. J'ai aussi testé genre 10 marques, une 50 aine de paires différentes, et voici ce que j'en retiens :

- Oublie les bois légers (logique). Privilégie les bois denses. Le top, après des années de tests, ça reste l'HICKORY AMERICAIN. Les baguettes sont souvent plus lourdes que les autres, mais au moins ça ne casse pas sans cesse...

- Vise les baguettes vernies. Elles sont logiquement plus solides, grâce au vernis apposé dessus. Ca te donne une petite couche en plus qui aide à ne pas les dégommer trop vite. Exemple idéal (baguettes que j'ai utilisées quasi 2 décennies) : les Zildjian 7A Dennis Chanbers Signature. :)

- Si tu les choisis en shop directement, checke les avant l'achat. Certaines comportent des nœuds dans le bois, et peuvent péter super vite si un nœud est mal placé (genre à l'endroit où tu fous des raclées à ton rim justement...) ca m'est arrivé de casser des baguettes neuves en 2, avec 3 ou 4 frappes puissantes... Même si du Vic Firth ou Vater, c'est vérifié 10 fois avant de sortir de l'usine, il n'est pas rare de tomber sur des paires mal fichues... Ca reste du bois.

- Je ne te recommande vraiment pas les baguettes en matériaux composite (genre carbone ou autre). Les cymbales aiment moins... Et la sensation n'est vraiment pas la même (moins souple, du coup, les 1ères semaines, tes mains vont morfler pas mal...)

- Pour les marques, elles sont "toutes" bonnes. Tout dépend du modèle. Je suis endorsé PRO ORCA, et pour ma part, je les trouve parfaites. Solides, durables, bien taillées, c'est pour moi le top actuellement, sincèrement. Au départ j'avais peur en recevant ma commande (baguettes plus légères que les Chambers, non-vernies), je me suis dit "aïe..." Et en fait, elles durent plus longtemps que les Chambers finalement!

Pour te donner un ordre d'idée, j'explose 1 à 4 baguettes par concert ou répétition. Sur certaines sessions studio musclées, il m'est arrivé d'en casser presque 10 (sur 2 jours de drum sessions).

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg

Message par BarDkn »

Je ne te recommande vraiment pas les baguettes en matériaux composite (genre carbone ou autre). Les cymbales aiment moins... Et la sensation n'est vraiment pas la même (moins souple, du coup, les 1ères semaines, tes mains vont morfler pas mal..
C'est surtout un nid à tendinites assez fatal... testé et fortement désapprouvé.

NCIS
Place ses micros
- Pro Orca France
- Soultone cymbals USA
- VintageLogos USA
- Kickport USA
- 247Drums USA

Message par NCIS »

:+1!: Ce qu'il faut retenir, c'est que ce n'est clairement pas la meilleure soluce... :x

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

Tu utilises quel modele chez Pro Orca NCIS ? J'ai joué pendant 2 ans avec les EUROPEAN rock qui etaient vraiment bien costaud et pas trop lourdes en main avant de repasser sur les 5A ( je prefere leurs olives et sont un chouille plus legere et me font moins mal aux poignet, vu que je rimshot bcp aussi)

lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH

Message par lazare.C »

j'ai un compte amazon premium (port 24h gratuit) et j'achète à présent toutes les baguettes dispos vendues par amazon entre 8 et 15€. je teste ceci et cela, mais je ne prends que des marques (pro mark ma préférée ou vic-firth) j'en ai toute une collection à présent, que je joue différemment selon mes exercices sur toms ou cymbales ou tambour ou moulinets sur les pads caoutchoucs.
j'en ai des (très) grosses pour les moulinets (modèle simon philips, sd2, paul wertico, E-sticks géniaux sur electro) des moyennes pour le ride (peter erskin ride stick, bolero maple), des légères (steve jordan, sd4 combo), là, je vais tester des mike portnoy olive nylon.
j'use peu car je joue en solo pour mon plaisir et les vieilles baguettes fannées servent aux petiots ;)
toutes ces baguettes font sonner mes cymbales de façon différente, j'adore ça ;)

NCIS
Place ses micros
- Pro Orca France
- Soultone cymbals USA
- VintageLogos USA
- Kickport USA
- 247Drums USA

Message par NCIS »

jpdrummer a écrit :Tu utilises quel modele chez Pro Orca NCIS ? J'ai joué pendant 2 ans avec les EUROPEAN rock qui etaient vraiment bien costaud et pas trop lourdes en main avant de repasser sur les 5A ( je prefere leurs olives et sont un chouille plus legere et me font moins mal aux poignet, vu que je rimshot bcp aussi)
Je joue uniquement avec les 5B rock European aussi, signées. Même série que ton ancienne, apparemment! Elles me conviennent parfaitement!

Auparavant, je jouais sur du 7A (Chambers Signature Zildjian, ou Soultone, ou d'autres encore genre Vic Firth, etc.), et puis j'ai eu le problème inverse, j'avais parfois super mal aux mains, sur des concerts un peu musclés, ou speed, ça me filait des crampes car je tapais plus fort pour compenser, du coup. Donc c'était finalement le meilleur compromis pour moi...

Atzyluth
Porte ses flights

Message par Atzyluth »

J'utilise des Zildjian 5BN (le N est pour l'olive en Nylon, ca évite les olives qui s'éfritent et qui niquent le son). Elles sont en magasin entre 10 et 12 euros la paire.

Je les achète sur eBay en boites de 12 paires. Ca vient des états unis, et frais de port inclus, elles me reviennent à un peu plus de 6 euros la paire. Par contre, faut guetter parce qu'il n'y en à pas tout le temps, mais quand on reçoit ses 12 paires, on en à pour un petit moment.

Atzyluth
Porte ses flights

Message par Atzyluth »

Répondre

Revenir à « Accessoires »