Avis caisse claire

Parlons Caisse Claire !
Répondre
Bewitcheddrummer
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Avis caisse claire

Message par Bewitcheddrummer »

Bonjour j'aurais besoin de votre avis sur cette caisse claire svp, je joue du metalcore/post-hardcore et j'aimerais un son se rapprochant de celui ci:

http://www.baguetterie.fr/caisses-clair ... ition.html

Merci pour vos réponses

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Avis caisse claire

Message par ArnoJ »

Tu peux arrêter ta quête tout de suite...

Le son que tu veux obtenir (celui du morceau) est ultra traité, avec moultes effets et ne sortira jamais d'aucun caisse claire acoustique.

Si tu veux obtenir ce genre de son en direct, soit tu joue avec une batterie électronique (le plus simple), soit tu investis dans du matos d'enregistrement, dans une formation pour apprendre à t'en servir et tu joues au casque.

Bon courage :mrgreen:

Bewitcheddrummer
Porte ses flights

Shit :-S Sinon a part ça elle tient la route cette caisse claire? Et niveau bois, cerclages et tout vous avez des conseils car je tend vraiment bcp les peaux et j'ai déjà arraché des cheminées de tirant et des coquilles sur ma PREMIER Cabria XPK, sans compter le cerclage qui pli :-s

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Ben tu tends trop. BEAUCOUP trop.
Et tu dois garder tes peaux bien après qu'elles soient foutues.
Change ça sinon tu vas déglinguer n'importe quelle caisse, quelque soit le modèle ou la marque.

Sinon ton truc est sûrement très bien, c'est bien construit PDP, pas le problème.

Bewitcheddrummer
Porte ses flights

ben jfais environ 3 tour de clef sur la peau de frappe et plus en réso, après jpréfère le son bien tendu :-S

J'ai vu celle là aussi:
http://www.thomann.de/fr/mapex_14x55_bl ... _brown.htm

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

Comme la dit Boomfred, aucune caisse claire ne survivra à ce traitement. :nop:
Avoir besoin de tendre ses peaux au point de tout casser n'est pas "normal".

Quel son recherches tu en tendant autant ? Le fais-tu parce que tu souhaites avoir une note très (très, très) haut perchée, ou plu,s simplement, pour avoir un son plus court, plus sec, et moins d'harmoniques (ce que je pense vu l'exemple que tu as donné).
Si c'est la deuxième solution, d'autres possibilités s'offrent à toi, peaux avec muffler intégrées, bandes "Gadd", peau de résonance un peu plus tendue que la frappe (un peu, pas tendue jusqu'à tout casser), etc...

Bewitcheddrummer
Porte ses flights

Ouaip je cherche un son claquant sans trop d'harmoniques mais je rajoute du gaffer pour en enlever, j'ai déjà une hi energy comme peau de frappe ce qui atténue déjà pas mal le son est plutot correct est correspond à ce que je veux, j'ai une phobe des caisses claire beetles, après je n'ai pas trouvé d'autre solution pour avoir ce son! Vous donnez cb de tour de clef sur vos peaux?En fait je fais plus 2tours que 3 sur les tirants..

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Si ça casse, c'est trop, c'est tout.

Bewitcheddrummer
Porte ses flights

Mouai après jpense aussi que la batterie est mal faite sachant quelle est faite en chine et que le métal est poreux..

virgule
En plein solo

Message par virgule »

c'est parce que tu n'accordes pas en donnant des coups de masse

(je blague)

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Essaye de t'offrir une peau Remo Falam
http://www.remo.com/portal/products/3/9 ... white.html

Super dur (c'est du Kevlar) à 40€ . Super sec et mat . Et TRÈS durable .

Si tu passes à travers je t'offre la Valstar :)

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

Bewitcheddrummer a écrit : et que le métal est poreux..
:shock:

:lol:

La photo ! La photo !
boomfred a écrit :Si ça casse, c'est trop, c'est tout.
Voila, le "die and retry" appliqué à l'accordage !

Tu achètes une réserve de coquilles (en plus, comme elles sont poreuses, ça coutera moins cher en fdp), et tu fait des essais pour savoir au bout de combien de tour ça casse !!! :rock:

Toute blague à part, on ne peut pas te dire combien de tour tu dois faire avec ta clé... Ca n'existe pas... Ca dépends de la peau, de la température ambiante, de la pression atmosphérique, de l’hygrométrie, du pas de vis utilisé de l'âge du capitaine et, surtout, du moment où tu commences à tourner ta clé... Enfin bref, on n'accorde pas en comptant les tours de clés...
Le plus simple, à mon avis, c'est que tu ailles trouver un prof de batterie, ou même, simplement, un batteur qui ne casse pas ses coquilles (en cherchant bien on en trouve), et que tu lui demande à t'expliquer comment accorder une caisse claire. Ca n'est, clairement, pas quelque chose de facile ou de naturel, et il faut bien l'apprendre un jour.

@Krikou: Attends, là c'est un coup à plier le fut !!! :lol:

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Purée, pour arriver à plier ton cerclage, tu dois serrer comme un ours, dis donc... même du 1,6 mm, faudrait rouler dessus avec un tracteur pour y arriver, normalement...

Tu habites dans quel coin ? Y a sûrement bien quelqu'un du forum qui pourra t'aider à accorder tes peaux et serrer tes tirants normalement :)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Bewitcheddrummer a écrit :Mouai après jpense aussi que la batterie est mal faite sachant quelle est faite en chine et que le métal est poreux..
c'est quoi, ton plan, serial drummer ???? tu es sérieux ??? les chinois ne sont pas plus poreux que les européens; tu ressembles carrément à un troll;

45 ans que je fais semblant de jouer, et qu'on me donne de quoi vivre pour ça, et je n'ai jamais tué une seule coquille; même si les coquilles simples APK/XPK sont loin d'être des modèles de fidélité, il faut vraiment accorder comme un goret et taper tel la mule sur des peaux plus que rincées pour déchirer le Zamac;

apprends à accorder avec des peaux en bon état, apprends à frapper pour ne pas les bourriner, et surtout écoute les autres instrumentistes;

je le crois pas, ça! :shock: :?

p'tting; chuis remonté, ce soir; :evil: :roll:

Bewitcheddrummer
Porte ses flights

J'ai une APK j'ai jamais eu de pb c'est avec la cabria XPK que j'ai eu un pb, et oui j'ai eu une vis de tirant par exemple qui était creuse et j'ai pas l'habitude de dire des mythos j'vois pas l'interet. Après pour l'accordage je m'en sors plutot bien quand je vois le son de certaines batteries, et pour les tour de clef c'était juste indicatif, pour mon son de batterie j'ai jamais eu de critiques plutôt des compliment mais bon faut croire que je dois me remettre en question..
Sinn pour les peaux j'utilise du aquarian en fait pour la gc et la cc, et des remo pinstripes sur les toms, j'ai jamais eu de pb de peaux..
Dernière modification par Bewitcheddrummer le lun. 6 janv. 2014, 22:24, modifié 4 fois.

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »