Les Kits "Vintage" des membres du forum
- vintage
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum
Très belle entrée en matière Olived, bienvenu à toi
- Olived
- En plein show
- Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526 - Localisation : Gard
Merci les potos et dire que j'avais une vieille slingerland une vielle asba métal, que j'ai revendu pour une bouchée de pain. Mais ça c'était avant!! N'est ce pas qu'elle est mimi cette Couesnon. Dire qu'on jouait avec ça avant. Avec ce qu'on met aux caisses maintenant, sous les baguettes d'un cogneur actuel elle aurait pas tenue un morceau entier la pitchounette.
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Une Premier Blue shimmer dont j'avais déjà parlé, que certains ont vu ou laissé passer jusqu'à mes baguettes
22x14" 14x8" et 16x17" exotic kit
LA GC et le 14" sont 3 plis acajou et le 16" est en bouleau, du coup je cherche pour varier les plaisir un 12" ou 13" de cette teinte en bouleau...
22x14" 14x8" et 16x17" exotic kit
LA GC et le 14" sont 3 plis acajou et le 16" est en bouleau, du coup je cherche pour varier les plaisir un 12" ou 13" de cette teinte en bouleau...
- soft
- Conseil des sages
je viens de rechanfreiner mon Elite (303?) violette:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... t=violette
le 12" est mahogany à donf, le 13 bouleau à l'os et le floor de 14" un pli d'acajou sandwiché de bouleau; renfreins hêtre: les fûts avaient pas mal bougé, avec des défauts de planéité de deux bon millimètres sur les 12" et13"; je n'ai pas encore checké la grosse caisse mais vu le son de chiotte qu'elle dégage je parie que le verdict du marbre sera sans appel et qu'il faudra retrousser les manches et faire chanter la table à chanfreiner;
incroyable: je me tape tout le bon coin France pour trouver une défonceuse sympa et je tombe sur une annonce dans le 86 (home souite home), vieille d'un mois, pour une défonceuse Ryobi sur table à 100€; là où ça devient choupinou c'est qu'à vol de grolle le vendeur habite à 500m du terrier; 80€ proposés et l'affaire est dans le sac: très peu servi quasi neuve, avec une grosse poignée de fraises (des bois) neuves pour fraiser le gateau ;
Ah dis donc! j'ai chanfreiné tout ce qui passait à portée; le chat a vu venir le coup et s'est tiré à temps;
le premier qui se pointe je l' upgrade à 45°
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... t=violette
le 12" est mahogany à donf, le 13 bouleau à l'os et le floor de 14" un pli d'acajou sandwiché de bouleau; renfreins hêtre: les fûts avaient pas mal bougé, avec des défauts de planéité de deux bon millimètres sur les 12" et13"; je n'ai pas encore checké la grosse caisse mais vu le son de chiotte qu'elle dégage je parie que le verdict du marbre sera sans appel et qu'il faudra retrousser les manches et faire chanter la table à chanfreiner;
incroyable: je me tape tout le bon coin France pour trouver une défonceuse sympa et je tombe sur une annonce dans le 86 (home souite home), vieille d'un mois, pour une défonceuse Ryobi sur table à 100€; là où ça devient choupinou c'est qu'à vol de grolle le vendeur habite à 500m du terrier; 80€ proposés et l'affaire est dans le sac: très peu servi quasi neuve, avec une grosse poignée de fraises (des bois) neuves pour fraiser le gateau ;
Ah dis donc! j'ai chanfreiné tout ce qui passait à portée; le chat a vu venir le coup et s'est tiré à temps;
le premier qui se pointe je l' upgrade à 45°
- Cyril75
- En plein show
Ah bah le monde est bien fait, voilà de quoi occuper les prochains mois, voire plus Il va te falloir un aspi format scierie
Attention au chat hein, y a une vidéo qui circule, un chanfreinage de chat est mal vu ces temps ci
Curieux ces mélanges de bois sur le même kit, le son est sensiblement différent entre bouleau et acajou, c'était osé de la part de Premier. C'est très jouable quand même
Tentant l'upgrade, ne serait ce que pour le voyage, les chanfreins de la Premier se portent bien, ça va, la Rogers fût capricieuse en revanche, après quelques passage de petit ponçage ça va mieux, mais l'accordage est douloureux au départ y a donc un been's
Attention au chat hein, y a une vidéo qui circule, un chanfreinage de chat est mal vu ces temps ci
Curieux ces mélanges de bois sur le même kit, le son est sensiblement différent entre bouleau et acajou, c'était osé de la part de Premier. C'est très jouable quand même
Tentant l'upgrade, ne serait ce que pour le voyage, les chanfreins de la Premier se portent bien, ça va, la Rogers fût capricieuse en revanche, après quelques passage de petit ponçage ça va mieux, mais l'accordage est douloureux au départ y a donc un been's
- soft
- Conseil des sages
c'est pas parce que ton chanfrein n'a pas de coups et que comme ça il a une bonne gueule qu'il va être rigoureusement plat, et comme le seul désir d'une peau c'est d'être à plat, il vaudrait peut être mieux que tu m'envoies tes kits pour que je te fasse un devis (ben oui, mantenant faut l'amortir, la table!) compte 1€ du décimètre, soit 18€ pour un 12", 19,50 pour le 13" et 21€ pour le 14"
je sens que ça va être vite rentabilisé
je sens que ça va être vite rentabilisé
- Cyril75
- En plein show
Ben oui ils vont pas trop mal, surtout ils sonnent super ces fûts Premier, pas touche
- soft
- Conseil des sages
on joke, mais j'ai été très étonné d'avoir à reprendre une planéité sur du Genista (Julien "Guig") ou sur des caisses claires ASBA.
j'ai la chance d'avoir un gros fabricant de stèles mortuaires à 2 km de chez moi: trop gentils, ils m'ont filé un super bout de granit d'un demi mètre carré, 2,5 d'épaisseur, plat au 1/100° et brillant comme seules les tombes savent l'être, et depuis j'ai une approche plus raisonnée de la platitude
j'ai la chance d'avoir un gros fabricant de stèles mortuaires à 2 km de chez moi: trop gentils, ils m'ont filé un super bout de granit d'un demi mètre carré, 2,5 d'épaisseur, plat au 1/100° et brillant comme seules les tombes savent l'être, et depuis j'ai une approche plus raisonnée de la platitude
- Cyril75
- En plein show
Je me doute bien Etonnant sur une Genista, les fûts sont très fins ceci dit.
Oh c'est très bon ça. Tout équipé et bien
Comme je disais plus haut la Rogers serait mon kit à reprendre, ça a été pas trop mal fait, j'ai été énormément aidé mais pris par le temps j'ai courru un peu vite sur le ponçage initial et vu l'état des fûts au départ...
Elle est très jouable, mais la plage d'accordage est assez limitée.
Dommage qu'on soit pas voisins
Oh c'est très bon ça. Tout équipé et bien
Comme je disais plus haut la Rogers serait mon kit à reprendre, ça a été pas trop mal fait, j'ai été énormément aidé mais pris par le temps j'ai courru un peu vite sur le ponçage initial et vu l'état des fûts au départ...
Elle est très jouable, mais la plage d'accordage est assez limitée.
Dommage qu'on soit pas voisins
- soft
- Conseil des sages
j'ai repris à la râpe/rabot/cale un chanfrein de 16" Rogers à un gonze descendu d'Angoûlème eksseprès: ben il est reparti tout content; avant c'était inaccordable, après ça encaissait les forte comme les pianissiminimini.
Merci Grand Rapaboua!
Merci Grand Rapaboua!
- AC2N
- En plein show
- Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Mon "Vintage" à moi...
Bon ben voilà...
Je pense que malgré le lifting qu'elle a reçu, cette mamie a sa place ici
Marque : Meazzi
Modèle : Hollywood Président
Diamètres : TT=12x8 ; TB=14x14 ; GC=18x14
Année : ~70's
Essence de bois : Hêtre
Nombre de plis : 6 pour les Toms et 8 pour la GC (pas de renfort de chanfrein)
J'en suis amoureux !!
J'aimerais bien lui trouver un p'tit tom basse de 16 pour la compléter...
Je pense que malgré le lifting qu'elle a reçu, cette mamie a sa place ici
Marque : Meazzi
Modèle : Hollywood Président
Diamètres : TT=12x8 ; TB=14x14 ; GC=18x14
Année : ~70's
Essence de bois : Hêtre
Nombre de plis : 6 pour les Toms et 8 pour la GC (pas de renfort de chanfrein)
J'en suis amoureux !!
J'aimerais bien lui trouver un p'tit tom basse de 16 pour la compléter...
- Cyril75
- En plein show
Magnifique, j'adore la couleur bien exotique, la classe Bien jazzy ce kit.
De mon côté j'ai passé le tom 14" en tom basse sur la Rogers, un petit rim's et hop.
De mon côté j'ai passé le tom 14" en tom basse sur la Rogers, un petit rim's et hop.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Certains ici s'en souviennent, j'ai acquis au mois d'octobre passé un kit Premier à Techdrum, pour ma Noël. Comme 700 bornes nous séparent, j'ai lâchement attendu qu'un couple d'amis qui fait régulièrement le trajet vers le Nord me rapportent la chose (j'ai horreur de rouler, surtout seul).
Et voilà qu'hier, ils m'ont carrément ramené la batterie à la maison en échange de vêtements pour bébé, certes, mais à choisir, je préfère m'encombrer de beau bois que de textile aux taches indélébiles
C'est ainsi qu'est arrivé ce kit, précédemment possédé (au sens noble du terme ? ou démoniaque ?) par Soft, puis Techdrum, et peut-être d'autres ici entre, allez savoir, les batteries couchent facile
Voilà le sujet d'origine qui en parle : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 87&p=52865
Comme je n'ai pas grand-chose à dire de plus, je me permets de vous narguer en précisant que j'ai également acheté un 18X16" de Vitria à Techdrum, et que ma foi, ça sonne bien grave, curieusement
J'ai adjoint à tout ce beau monde ma caisse claire Olympic de 1958 qui, certes, n'a pas du tout la même tronche avec ses peaux animales, mais complète bien côté quincaillerie ! (sans compter qu'elle a un foutu son aussi).
J'aimerais bien refaire un coup le vernis, qui a reçu quelques pocs de ci, de là... mais pour l'instant, je vais me contenter de jouer la belle, les "détails" viendront à mesure.
Trève de blabla, les photos !
Et voilà qu'hier, ils m'ont carrément ramené la batterie à la maison en échange de vêtements pour bébé, certes, mais à choisir, je préfère m'encombrer de beau bois que de textile aux taches indélébiles
C'est ainsi qu'est arrivé ce kit, précédemment possédé (au sens noble du terme ? ou démoniaque ?) par Soft, puis Techdrum, et peut-être d'autres ici entre, allez savoir, les batteries couchent facile
Voilà le sujet d'origine qui en parle : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 87&p=52865
Comme je n'ai pas grand-chose à dire de plus, je me permets de vous narguer en précisant que j'ai également acheté un 18X16" de Vitria à Techdrum, et que ma foi, ça sonne bien grave, curieusement
J'ai adjoint à tout ce beau monde ma caisse claire Olympic de 1958 qui, certes, n'a pas du tout la même tronche avec ses peaux animales, mais complète bien côté quincaillerie ! (sans compter qu'elle a un foutu son aussi).
J'aimerais bien refaire un coup le vernis, qui a reçu quelques pocs de ci, de là... mais pour l'instant, je vais me contenter de jouer la belle, les "détails" viendront à mesure.
Trève de blabla, les photos !
Dernière modification par Mornagest le mar. 18 févr. 2014, 22:50, modifié 1 fois.
- chico
- En plein solo
Eh ben ! Elle est bien jolie sous le soleil ! Super !