Ici , amateurs de vins, partagez vos coups de coeurs et vos decouvertes. Vous voyez, le petit domaine separé par un chemin de terre d'un grand nom de l'appelation, qui a le meme terroir mais vend ses bouteilles 3 fois moins cher et que seuls les locaux connaissent ! Par contre, du bon rapport qualité-prix. Je dirais du pif jusqu'a 10€ la bouteille, 15€ max si c'est exectionnel.
Allez, je commence par mon departement du lot avec 2 ou 3 pifs :
- cahors-malbec demon noir, un super rapport Q/P 4 €/B un vin de negociant tres bon a boire de suite ( rare en cahors ) 2012 medaille or paris. Je rapelle que le malbec, l'auxerrois ou le cot sont le meme cepage ! Donc quand on voit Malbec 4€ la bouteille, on passe on ne s'arrete pas. Si je te dit cahors de qualité 4€/b , t'achetes direct
-10€ 12€ un clos triguedina ( l'un des meilleurs)
- chateau eugenie une valeur sure 7-12€ , cuvée des tsars le meilleur
- le petit vignoble des coteaux du quercy ( vdqs ) au sud de cahors , pour ses tres bon rosés
- les coteaux de glane vers saint céré. Vin IGP. tres bon petit vin rouge, pas cher. Un groupement de quelques petits producteurs qui savent faire du vin
Allez, ca m'a donné soif et c'est l'heure. Je vais m'ouvrir un pti gewurztraminer pour l'apero
vince
vins du sud-ouest
cahors AOC
- cahors-malbec demon noir, un super rapport Q/P 4 €/B un vin de negociant tres bon a boire de suite ( rare en cahors ) 2012 medaille or paris. Je rapelle que le malbec, l'auxerrois ou le cot sont le meme cepage ! Donc quand on voit Malbec 4€ la bouteille, on passe on ne s'arrete pas. Si je te dit cahors de qualité 4€/b , t'achetes direct
-10€ 12€ un clos triguedina ( l'un des meilleurs)
- chateau eugenie une valeur sure 7-12€ , cuvée des tsars >> le meilleur
- Clos La coutale (7 eur env.)
VDQS
- le petit vignoble des coteaux du quercy ( vdqs ) au sud de cahors , pour ses tres bon rosés
IGP
- les coteaux de glane vers saint céré. Vin IGP. tres bon petit vin rouge, pas cher. Un groupement de quelques petits producteurs qui savent faire du vin
IGP
- UBY Gros et petit Manseng
- UBY Colombard Ugni blanc
- Domaine Lalanne - Premiere Nuit D'Automne 4-5 €
vallee de la loire
muscadet AOC
-Guy Bossard, domaine de l'écu
- Jo LANDRON http://www.domaines-landron.com : du même patelin que Guy BOSSARD ( le Landreau dans le 44)
vin bio également. Je recommande la Cuvée Mélonix qui est un vin issu du melon de bourgogne ( le même que le muscadet) mais élevé et travaillé différement
LANGUEDOC
CORBIERES AOC
- Chateau Ollieux Romanis
muscat de lunel AOC
-domaine la Côte du Mazet : Muscat bram fer 9 €
Carthagene 11, 30 €