pour la PDP je ne sais pas; une entrée de gamme, pour moi, est toujours suspecte. il y a eu de très bonnes PDP, c'est sur, mais j'ai bien peur qu'à force de tirer les prix des fournisseurs il n'y ait plus que les arêtes sur le hareng.
ce qui est certain c'est que pour le prix d'un kit neuf tu pourras avoir au moins deux ou trois fois mieux en occasion: ça croule de partout de kits aux peaux neuves qui ne sont jamais sortis de la chambre.
trouve toi une bonne Basix custom de cinq ou dix ans, une ancienne PDP Cx ou Fx une Premier XPK : à moins de 500 avec les cymbales ça se trouve, et surtout quand tu voudras la revendre tu n'y perdras rien.
la Sonor, si tu attends trop elle va te passer sous le nez: c'est quand même une six fûts configuration fusion, donc trrrrès poli et valent (8 10 12 14 20), bouleau européen, futs suspendus, finition peu fragile et facile à revendre (pour une éventuelle revente éviter le bleu et le vert), hardware original et très adapté à une débutante, avec les cymbales qui même si elles étaient des B8 sont bien suffisantes pour commencer, moi je serais toi elle serait déjà dans l'AX, et une fois à la maison je revends le rack Gibraltar pour faire de la place et une rentrée de sous à réinvestir dans un bon charlé d'occase si toutefois celui qui vient avec le kit s'avère un peu faible.
ne regarde pas le neuf: dès que c'est acheté c'est déjà de l'occasion: "état neuf", oui, mais impitoyablement d'occasion;
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
pendant que tu as pris ton café j'ai re-regardé ta sélection: la Sonor bordeaux est d'un bon rapport qualité prix, mais c'est vraiment du petit kit pouilloute de rindutou; la Mapex c'est vraiment de l'entrée de gamme: fûts en chamallow, accastillage anémique, etc... la Yam pourquoi pas, mais c'est pareil, c'est encore un petit machin riquiqui que tout le monde il va se moquer de toi.