soft a écrit :pour le cercle c'est plus compliqué que ça, les minous: il faudra faire des "gaskets" rigides d'au moins 6 à 8mm d'épaisseur: le cercle en composite permet l'utilisation de coquilles toms, et si on met un cercle conventionnel avec les tirants passant au dessus du cercle ils vont avoir du mal à laisser papa entrer dans maman.
je dis ça j'en sais rien, c'est juste une idée.
Je ne suis pas certain sur ce que tu avances Soft. Avec tout le respect que je dois au Président du forum, un cerclage en bois pas trop épais devrait convenir aux coquilles. Dans tous les cas, le tirant passe au-dessus du
cerclage de la peau, et file droit vers le pas de vis. Donc...
Sinon, pour rebondir, je possède la même batterie et je peux confirmer qu'elle tient tout à fait la route. Comme dit plus haut, j'utilise moi aussi et quasi journalier, la pédale de G.C (qui fait aussi bien que ma pearl bien plus chère), le pied de charlé (avec une sensibilité que je préfère à mon Gibraltar), pied de caisse claire qui est aussi bien que du Gibraltar que je possède également.
Je peux certifier que les chromes tiennent le choc, j'eus habité en bord de mer et je n'ai pas toujours été tendre avec eux. Ils ne m'en ont jamais tenu rigueur...
Et le son est franchement au rendez-vous. Très puissant, assez polyvalent, et assez rond pour du bouleau.
Mon ancienne école de jazz en utilise une sur la scène de leur salle de concert. J'ai vu un paquet de très bon batteur jouer dessus. C'est du très bon matos...