Première batterie pour une débutante

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Première batterie pour une débutante

Message par soft »

xela a écrit :
Je ne suis pas certain sur ce que tu avances Soft. Avec tout le respect que je dois au Président du forum, un cerclage en bois pas trop épais devrait convenir aux coquilles. Dans tous les cas, le tirant passe au-dessus du cerclage de la peau, et file droit vers le pas de vis. Donc...
je viens de vérifier et sanépafo, tout du moins ça mérite réflexion; j'avais bien dit que je n'en savais rien hein?

Cependant, les coquilles étant semblables pour les toms et pour la grosse caisse, je soupçonne un grumot quelque part: comment se fait-ce que sur un kit "normal" comme une XPK les coquilles grosse caisse qui ne sont autres que celles des toms soient gaskettées de 5 mm pour compenser le cerclage, et que sur la Sonor on n'ait pas recours à ce procédé ?

hein? :?

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Ben, parce que le cerclage est différent, lui aussi ?

Par contre, je me méfierais effectivement du cercle rajouté : s'il n'a pas la même forme qu'un cercle de tom, il va prendre le cerclage de la peau d'une autre façon et rien ne dit que les trous seront pile poil en face de la cheminée de la coquille...

Visiblement, c'est plutôt recherché, les cerclages de Sonic Plus : j'en ai vu vendus sur la bay américaine pour un prix assez délirant (genre 100 € la paire).

xela
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Message par xela »

Mornagest a écrit :Visiblement, c'est plutôt recherché, les cerclages de Sonic Plus : j'en ai vu vendus sur la bay américaine pour un prix assez délirant (genre 100 € la paire).
Ceci explique peut-être cela...
Mais disons aussi qu'il se peut qu'ils aient été tout simplement changé par du cerclage bois en masse, et que l'on en retrouve sur le web à la revente. Il est vrai que les cerclages plastiques peuvent paraître un rien disgracieux. Il est vrai aussi que les pièces d'origines soient parfois fortement cotées, car on veut garder intact dans son ensemble un instrument et on paie pour ça quand on a pas le choix. Difficile de se faire une opinion...
De plus que ces même cerclages sont donnés pour ne pas bouger dans le temps, m'étonnerait que Sonor en ait prévu en pièce de rechange, et que ça sorte seulement maintenant.
Une dernière chose, si on regarde bien, les coquilles sont au même dessin/même taille que les S Class d'antan. Et ces dernières ont du cerclage... bois !
Image

Je viens de regarder les coquilles de ma Gretsch, elles sont identiques G.C. et Toms.
Cela dit, je vois tout à fait les coquilles d'une XPK...
Il faut certainement prendre en compte : les cerclages ; les griffes.
Par exemple sur la Renown, les cerclages ne dépassent pas le cerclage de la peau, et les griffes sont très plates, faisant courir le tirant très prêt le long du cerclage jusqu'à la coquille.

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Et pendant ce temps-là, Soft est parti acheter la Sonor :mrgreen:

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

Du temps j'ai écrit à Gerd, qui m'a répondu qu'il a envoyé un mail à Sonor...

Edit: mail de Gerd reçu, ni lui, ni Sonor n'ont de cerclage de Sonic Plus...
Dernière modification par Mouton-carnivore le jeu. 27 mars 2014, 14:56, modifié 1 fois.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

J'ai fait un mail au vendeur pour être sur que le cercles et les tirants quoique non visibles sur la photos ne soient pas fournis par le vendeur.
Une éventualité c'est que le vendeur jouait sans peau de réso et qu'il ai eu la flemme de remettre le cercle pour la photo.
Il aurait juste posé la peau de réso pour la marque.

Kazu
Monte son kit
Matos : Rien pour le moment

Message par Kazu »

J'ai pas tout suivi au niveau des termes techniques mais j'ai saisi le "problème". De mon côté je vais essayer de passer sur Brest ce week-end dans la mesure du possible pour aller voir tout ça et l'essayer!
En tout cas Merci pour vos conseils, moi je n'avais absolument pas fait attention à ce détail...

wurly
Modérateur

Message par wurly »

Le cercle plastique de la sonic plus ressemble à celui des tama impérialstar actuelles ou des rock star des 90'. Une piste à creuser pour les pièces de rechanges peut être?

http://www.baguetterie.fr/batteries/tam ... black.html

Mais tu es bien avisé d'aller la voir et au risque de me répéter: à ce prix c'est pas bin grave de jouer sans peau de reso sur la gc.

A tout hasard si les pieds de charley, snare, cymbale et gc ne te conviennent pas, je suis candidat

xela
Ouane, tou, fri, fore !

Message par xela »

wurly a écrit :Le cercle plastique de la sonic plus ressemble à celui des tama impérialstar actuelles ou des rock star des 90'. Une piste à creuser pour les pièces de rechanges peut être?

http://www.baguetterie.fr/batteries/tam ... black.html
Je confirme, de visuel, c'est la même chose. Avec les 8 tirants.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Pour les cercles, c'est réglé, la batterie este complète, j'ai eu la réponse de la vendeuse :
bonsoir

oui ma batterie est complète , cercle + tirant , elle est a ce jour démontée suite a mon déménagement

bonne soirée
C'est plutôt bon signe que ce soit une vendeuse, la batterie a du être traitée avec amour.

Alors ma chère Kazu :mrgreen: à ce point voilà ce qui te reste à faire :
- tu fais vite un mail à la vendeuse (je peux même te donner son mail par MP) pour réserver cette batterie
- tu bloque ton dimanche pour aller récupérer cette belle affaire
- si ton copain vendeur ne t'a pas répondu… pas grave car de toute manière il aura du mal à te trouver un meilleur plan.
Si il te dit que ce n'est pas une bonne affaire, alors tu le rayes de la liste de tes amis.

Si tu ne chopes pas cette Sonor tu vas te mettre à dos tous ceux qui te rabâchent depuis quelques jours : "fonce !!" :mrgreen:
A trop attendre, ou à trop réfléchir, cette batterie va finir par te passer sous le nez !
Et finalement pour le même prix tu vas te retrouver avec une quelconque merdouille asiatique sans âme :ouui:

…… à moins que ce ne soit ce que tu veuilles :wink:

Fais nous confiance, et tout du moins prend un RDV pour aller voir (ou essayer) cette batterie, je suis sur que tu repartiras avec.

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

Ca c'est une bonne nouvelle ! :ouui:

Ils n'ont pas d'AX en Bretagne ou quoi ? :mrgreen:

xela
Ouane, tou, fri, fore !

Message par xela »

ZYVA FOOONCE !!!

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

loorenz a écrit :C'est plutôt bon signe que ce soit une vendeuse, la batterie a du être traitée avec amour.
Tout de suite les clichés :P j'astique ma chose régulièrement, non mais (non, pas d'allusion cochonne là-dedans) ! Et pourtant, je suis bien barbu comme il faut :mrgreen:

Saute sur l'occasion, Kazu ;)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

perso j'ai posé mes jalons, et si Kazu la veut il vaudrait mieux qu'elle ne tarde vraiment pas

soft
Conseil des sages

Message par soft »

xela a écrit :
Il faut certainement prendre en compte : les cerclages ; les griffes.
je viens d'essayer avec des griffes de Swingstar et un cerclage métallique: les tirants sont légèrement inclinés mais ça passe, par contre les tirants d'origine au pas teuton sont trop courts et au pas Tama on ne peut visser que trois tours avant que ça commence à forcir!

pour griffer il faut trouver du thirode Sonor genre force 1000 ou 2000.

Répondre

Revenir à « Kits »