Les kits de Fanchig

Présentez vos kits !
Avatar de l’utilisateur
Fanch
En plein rappel
Messages : 1878
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Le Kit de Fanch commence à prendre tournure

Message par Fanch »

Ben, à propos d'astiquer les chromes... j'vais avoir du boulot :D

En plus d'une FEPOS que je vais essayer de passer sous silence (quoi que l'affaire n'ait pas été si mauvaise, vu le hardware et les cymbales visées, plus un tom de 8" pour l'Export)... ces derniers jours ont été propices à de nouvelles acquisitions :mrgreen:

Notamment cette petite,

Image


qui me permet de rejoindre le prestigieux :? club http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ire+cabria


J'avoue chercher un peu plus d'infos au sujet de cette CC, a priori pas un must si j'en juge par ce que j'ai glané dans le coin... j'ai même eu des sueurs froides quand Soft a évoqué les contrefaçons (logo sans le beau P rouge, mais très vinage, je trouve).
D'après le vendeur, elle serait des environs de 1990, ce qui semble contredit par le superbe travail d'archive réalisé par ici...

Bref, la suite à venir... après quelques coups de laine d'acier et autres nettoyage/lustrage :D
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Le Kit de Fanch commence à prendre tournure

Message par loorenz »

Les Premier Cabria avec ce logo sont les derniers kits de la marque avant l'arrêt total de l'activité dans les années 2000.

De mémoire ça date plutôt de 2000/2005, c'est du tout asiatique badgé Premier.
Dans cette série, Premier a réutilisé le noms Cabria et l'avait décliné en CabriaPK, CabriaAPK et CabriaXPK… ce dernier étant le kit le plus "haut de gamme" en érable chinois et cercles moulés.(cf http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=12643)
La PK était en tilleul et l'APK en bouleau (pas sur).
Donc pour ta caisse claire, la finition ressemble à du rodho bleu, je pencherais pour CabriaPK qui, si c'est bien ça, elle ne se négociera pas bien cher.


---

J'ai trouvé la notice de montage de cette série, le copyright est de 2005 http://fr.scribd.com/doc/2370155/Premie ... ion-Manual

Avatar de l’utilisateur
Fanch
En plein rappel
Messages : 1878
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Le Kit de Fanch commence à prendre tournure

Message par Fanch »

Merci, m'sieur, d'être encore une fois aussi réactif :wink: et de m'éclairer dans ce méandre :oops:
loorenz a écrit :... avec ce logo
Ben justement, en parcourant le forum ( et même le gougueule )... je trouve que très peu de ce logo là, i.e. sans la référence APK ou XPK sous le mot CABRIA. D'où ma déduction que c'est soit une PK (ce que tu confirmes par la couleur du rodéo), soit une fake :(

Quoiqu'il en soit, elle sonne à mon gout beaucoup mieux (sans avoir changé la peau ou même accordé :oops: ) que mon Export en féraille, profonde comme un puits sans fond :lol:

Bref, je comprends pas encore bien comment on s'est tant enthousiasmé, dans le topic que tu cites (topic que j'avais un peu vite éludé, je l'avoue, vu que le logo n'est pas exaquèteli le même), puisqu'aussi bien ça à l'air d'être du tilleul de cajette !
loorenz a écrit :J'ai trouvé la notice de montage de cette série, le copyright est de 2005
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 5245
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Le Kit de Fanch commence à prendre tournure

Message par Mornagest »

Certaines mauvaises langues ici te diront qu'un fût sonne bien à partir du moment où il est doté de bonnes peaux bien accordées. La matière du fût importe, bien sûr, mais si tu colles une Remo Diplomat (ultrafine) sur une caisse claire puis que tu passes à une Aquarian Hi-Energy (renforcée avec un gros patch central), tu vas bien davantage sentir la différence qu'en utilisant la même peau sur deux caisses claires différentes, quelle que soit leur matière.

Si ta caisse claire chinoise sonne comme tu le veux, c'est bien l'essentiel ! ;) perso, je me suis fait une raison (même si j'ai un chouette kit désormais), j'ai les dimensions que je veux, le nombre de fûts que je veux, et je suis sans doute parti pour quinze ans avec le même matos ^^

Avatar de l’utilisateur
Fanch
En plein rappel
Messages : 1878
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Le Kit de Fanch commence à prendre tournure

Message par Fanch »

C'est marrant que tu parles de la High Energy... j'en ai justement une pratiquement neuve que j'avais achetée pour "arranger" le son de la CC Export, ce qui n'avait pas suffit.

Je vais profiter du décrassage pour la mettre sur MA PREMIER :ouui:
Je vais peut être aussi monter la sourdine intérieure que j'avais prévu de monter sur l'Export :?

Merci de ton enthousiasme dénué de tout jugement purement "technico-réputationnel" :D
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 5245
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Le Kit de Fanch commence à prendre tournure

Message par Mornagest »

Je suis du genre à penser que les tests en aveugle donnent souvent des résultats très intéressants ^^

Je joue sur une vieille Trowa en one ply de cagette, qui vient de fêter ses 50 ans, et elle a un son bien propre et net mais néanmoins claquant justement grâce à cette Hi Energy. Comme quoi...

Cela dit, c'est sûr, les modèles haut de gamme sonnent plus facilement, ont souvent moins de bruits parasites, tout ça, mais avec un peu de patience, tu peux faire sonner la plupart des trucs corrects. Ton Export en est un ;)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 7696
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Oui.
Un jour on a fait un test d'enregistrement de one ply. Parce que je suis joueur, j'avais ramené ma Pearl 60s en multiplis de cagette et pâte à bois. De l'avis général, et bien réglée avec un vrai timbre, elle sonnait tout à fait honnêtement, y compris en comparaison directes de ses onéreuses concurrentes.
Par ailleurs, et pourtant je dirais, je n'ai jamais réussi à faire sonner une caisse XPK que j'avais.
Comme quoi, hein.
Qui tente n'a rien.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Le Kit de Fanch commence à prendre tournure

Message par loorenz »

Souvent (pas tout le temps) un haut de gamme tu mets du G1 + hazy et ça sonne, sans te poser de question et essayer 36 peaux, après tu peux changer en fonction du son voulu… ça te facilite la vie :wink:
Ce qui ne veut donc pas dire que des modèles entrée de gamme ne sonneront pas.

Pour faire un parallèle, je garde le souvenir du floortom de ma Sonor F3005 pour lequel j'ai testé de nombreuses peaux et je finissais toujours pas y mettre du moongel ou gaffa pour enlever les moches harmoniques dont je n'arrivais pas à me débarrasser.
Quand j'ai changé pour une Tama Granstar, là c'était magique avec "n'importe" quelle peau j'avais le baouum tant convoité et sans moongel

Avatar de l’utilisateur
Fanch
En plein rappel
Messages : 1878
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Le Kit de Fanch commence à prendre tournure

Message par Fanch »

Bon, ben dans les nouvelles, y a du bon, du moins bon et du projet:

- Le bon, c'est que la CC cabria est comme neuve, après moult heures de soins intensifs :D
Je tâcherai de prendre des photos.
Elle sonne nickel comme j'aime: Ce n'est plus le son métallique de la Pearl Chrome. C'est bien chaud et puissant. Les coups de baguette qui tapent à la fois la peau et le cerclage (rimshot ?) sonnent vraiment terrible !
Bref, c'est cool :D

- Le moins bon, c'est que j'ai vendu l'Export avec une confortable plus value (récompensant le travail titanesque de réno et les euros investis en accessoires...). Du coup, je joue en ce moment sur une Stagg complètement pourrie qui me sert de base pour mon projet edrum . L'avantage, c'est que le niveau du batteur et celui de la batteuse sont en adéquation :lol:

- le projet, c'est de fabriquer à moindre coût un rack pour supporter les portions de toms en cours d'électrisation. Je prévois de me faire ça à partir de tubes acier que je vais souder entre eux.
Je prévois de ne pas avoir à acheter de fixations ou raccords onéreux, mais de pouvoir tout prendre sur le rack avec des pattes fixes :? . Je vais donc tâcher de bien prendre mes cotes, pisqu'y aura pas moyen de régler les hauteurs, angles d'inclinaison... gloups !

Voilà, voilà. Si y a des conseils, ils seront les bienvenus :wink:
Je pars de ce pas rechercher les topics de Heikki et... Majik, il me semble.

Je vous tiens au jus !

A+
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Le Kit de Fanch commence à prendre tournure

Message par Mouton-carnivore »

Loin d'être convaincu par l'idée des fixations fixes... :?

Outre qu'il est difficile de mesurer et produire des fixations qui correspondent parfaitement au positionnement souhaité, ça me semble un peu casse gueule sur le long terme.
Si au bout de trois semaines tu te rends compte que tu veux déplacer l'un ou l'autre des éléments, tu fais quoi ?
D'autant que tu débutes, et que tu risques donc de changer encore ta position.

Bref, tu risques de te donner beaucoup de boulot pour, au final, regretter dans quelques temps de ne rien pouvoir bouger...

Just my 2 cents...

Avatar de l’utilisateur
Fanch
En plein rappel
Messages : 1878
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Le Kit de Fanch commence à prendre tournure

Message par Fanch »

Thks for your 2 cents, dude !

J'avoue que je le sens pas trop non plus... mais bon, je tente hein ? :lol:


Mouton-carnivore a écrit :Si au bout de trois semaines
Ou de deux heures, même !
T'as raison, je ne suis pas du tout calé pour l'instant.

Bon, je continue à y réfléchir...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
En plein rappel
Messages : 1878
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Le Kit de Fanch commence à prendre tournure

Message par Fanch »

Oulala… Un moment que je vous avais pas tenus au courant :mrgreen:

Y s'en est passé, des trucs… 8)

Comme prévu, une jolie Catalina est venue rejoindre sa cousine Electromatic à la maison, et je dois avouer qu'après avoir pas mal changé de batteuse en cette première année, je crois enfin avoir trouvé chaussure à mon pied :-)

Image

D'autant qu'un tom de 13' devrait nous rejoindre :ouui: dans le courant du mois (quand Fender se décidera enfin à livrer mon local dealer :evil: )

J'ai trouvé quelques galettes qui me plaisent beaucoup chez M'sieur Zildjian. Seules restent le charley (pour l'instant B8) et la ride (pour l'instant Flat Signature Paiste, après avoir été déçu par une … K Custom :oops: ) qui ne correspondent pas exactement à mon Kharma :wink:



Et depuis aujourd'hui, à l'occasion d'un petit passage à Nantes jusqu'à Dimanche, j'ai réussi à me dégotter une Sensitone que je pistais depuis quelques jours :D , qui viendra - je l'espère - prendre le relais de ma petite CC cabria quand la mer commencera à se lever :dblegun:
Image
Image

Bon y a un peu de boulot, mais pour 50€, ça me paraissait pas mal (sans être l'affaire du siècle, j'en conviens).

J'attaquerai le coup de jeune en rentrant dimanche, mais je lui ai déjà pris une ST COATED pour le dessus, l'ambassador en réso étant particulièrement propre…

Bref, mon kit s'améliore plus vite que son chauffeur, mais après tout, hein :rock:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Tama
Gueule de bois
Messages : 4129
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Le Kit de Fanch commence à prendre tournure

Message par Tama »

Très bonne caisse claire la Sensitone, faudra la polisher, et accorder soigneusement.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
En plein rappel
Messages : 1878
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Les kits de Fanchig

Message par Fanch »

Bon d'accord, le thread n'est plus trop à jour… et quelques unes sont passées depuis mon dernier post.

Vu que les choses commencent à se stabiliser, et sans compter les quelques bricoles de passage, plus ou moins en cours de restai, bricolage, tunning sauvage de mauvais gout, la famille est en train de se dessiner autour de deux kits :

La number one, au cahier des charges progressivement déterminé au travers de celles qui ont défilé à la maison, et acquise cet été :D :

ROGERS XP8 MEMRILOCK 79 8)
(me reste le FT de 16' à finir…)

Image

Image

Image

Image

Pas difficile, c'est exactement ce que je recherchais :D
… si vraiment fallait chipoter, j'aurais rien eu contre une grosse de 24", mais c'est vraiment histoire d'avoir encore des envies :mrgreen:
.
.
.
.
.
.
Pour la numbère tou, j'ai un peu déconné…
mais depuis le temps que j'étais raisonnable aussi, fallait bien que ça dérape :oops:
Je me suis commandé une petite mignonne en Azur Sparqueule, pour faire mon minet branchouille :bellal'irish:

Image

J'l'attends la livraison demain au bureau :chouille:
J'vous dirai quoi :D
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 5245
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Les kits de Fanchig

Message par Mornagest »

Ouah, t'as revendu tout le reste ? Pas mal :P

Tu passes d'une 22 (espérée 24) en grosse à un machin en 16 ? :shock: t'as pas peur des extrêmes...
Dernière modification par Mornagest le jeu. 5 nov. 2015, 20:16, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »