Bill Ward
- Paroa
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Premier Genista
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10'' - Localisation : Sud Manche
Re: Bill Ward
Vous avez raison, on s'écarte pas mal du sujet ... j'ai cité mes préférés (qui sont en fait souvent les plus connus !) mais j'ai oublié Steppenwolf, Roxy Music et Pretty Things et Boomtown Rats.
Je laisse ellipse parler de Krautrock ; il le fait trop bien.
Après comme beaucoup de ces groupes ont souvent changé de musiciens et varié dans leur style ce n'est donc pas tjs évident d'en parler vite fait. Palmer entartré !
Il me semble que pour les plus jeunes, vous avez surtout retenus les batteurs bûcherons
Je laisse ellipse parler de Krautrock ; il le fait trop bien.
Après comme beaucoup de ces groupes ont souvent changé de musiciens et varié dans leur style ce n'est donc pas tjs évident d'en parler vite fait. Palmer entartré !
Il me semble que pour les plus jeunes, vous avez surtout retenus les batteurs bûcherons
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Ça fait du bien de revoir Ellipse .
Bill Ward m'a énormément influencé . J'ai pris l'album Paranoid en pleine poire quand j'avais 10 ans .
Encore aujourd'hui je marque le tempo du pied gauche, ça vient de lui..
Un de ces 4 je vais me fendre d'un sujet sur Jaki Liebezeit (Can) qui est ma référence suprême
Bill Ward m'a énormément influencé . J'ai pris l'album Paranoid en pleine poire quand j'avais 10 ans .
Encore aujourd'hui je marque le tempo du pied gauche, ça vient de lui..
Un de ces 4 je vais me fendre d'un sujet sur Jaki Liebezeit (Can) qui est ma référence suprême
- Bontempix
- En plein rappel
Paice et Mitchell bûcherons?
Bon Bill Ward il mettait un peu d'intention c'est tout!
http://www.drummerworld.com/Videos/bill ... h1970.html
Bon Bill Ward il mettait un peu d'intention c'est tout!
http://www.drummerworld.com/Videos/bill ... h1970.html
Les jeunes y te disent Danny Seraphine (Chicago) ça c'est pas un bourrin.
Quand au krautrock occulté pour de mytérieuses raisons ???
En France on avait Magma à la même époque, c'était un ton au dessus au niveau batterie : avis totalement partial et HS comme tout ce qui est dit dans ce topic depuis hier.
Pour Carl Palmer regardé la vidéo sur you tube du pire solo (c'est en anglais peut être).
Quand au krautrock occulté pour de mytérieuses raisons ???
En France on avait Magma à la même époque, c'était un ton au dessus au niveau batterie : avis totalement partial et HS comme tout ce qui est dit dans ce topic depuis hier.
Pour Carl Palmer regardé la vidéo sur you tube du pire solo (c'est en anglais peut être).
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Oui, recentrons le débat.
Pour ma part, Bill Ward a sa place dans le Panthéon des batteurs de rock ; il a su allier l'intention jazz dans le registre hard, sa personnalité musicale est unique, il n'est pas un de ces musiciens qu'on pourrait qualifier d'interchangeable...
Pour ma part, Bill Ward a sa place dans le Panthéon des batteurs de rock ; il a su allier l'intention jazz dans le registre hard, sa personnalité musicale est unique, il n'est pas un de ces musiciens qu'on pourrait qualifier d'interchangeable...
- William Bo
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Bag TAMA Original 0215P
Ben j'ai bien fait de le déterré celui là
Désolé que le sujet parte un peu en c...... je voulais juste parler de mon coup de coeur (60's mode) de mon flash (80's mode) de mon kiff (2000's mode) pour le travail de Bill sur Technical Extasy
D'ailleur j'ai qu'une envie, c de réecouter là maintenant ce p.... de Technical
Quant à Carl Palmer (je ne connais pas du tout ELP) même si son solo est foireux, peut-être qu'à côté de ça il groove mortel et tient la baraque comme il faut.
Désolé que le sujet parte un peu en c...... je voulais juste parler de mon coup de coeur (60's mode) de mon flash (80's mode) de mon kiff (2000's mode) pour le travail de Bill sur Technical Extasy
D'ailleur j'ai qu'une envie, c de réecouter là maintenant ce p.... de Technical
Quant à Carl Palmer (je ne connais pas du tout ELP) même si son solo est foireux, peut-être qu'à côté de ça il groove mortel et tient la baraque comme il faut.
- ellipse
Il suffit d'écouter "Pictures at an exhibition", "Tarkus" pour se rendre compte de la valeur du bonhomme, de sa virtuosité, de sa pertinence et de l'intelligence de ses intentions.William Bo a écrit : Quant à Carl Palmer (je ne connais pas du tout ELP) même si son solo est foireux, peut-être qu'à côté de ça il groove mortel et tient la baraque comme il faut.
- William Bo
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Bag TAMA Original 0215P
Tarkus m'a toujours intrigué (rien que la pochette déjà...) mais j'avoue que ce j'ai lu sur ELP m'a toujours un peu rebuté.
Bien que versé un peu dans le prog via Marillion, je déteste ce genre dès que ça part dans la démo technique stérile sans fin.
Mais bon, pas dit que je jeterai pas une oreille dessus un jour.
Bien que versé un peu dans le prog via Marillion, je déteste ce genre dès que ça part dans la démo technique stérile sans fin.
Mais bon, pas dit que je jeterai pas une oreille dessus un jour.
- ellipse
Ca fait bien longtemps que j'ai cessé d'écouter ELP ; à la longue, ça me semblait plutôt froid... mais bon ! Palmer est un immense batteur, fanatique de B. Rich (et ça se voit).
Il sortait, d'ailleurs, un temps avec la fille de ce dernier... beau-papa a dû lui refiler des tuyaux, peut-être...
...merci Krikou (et Paroa) Bien content de passer de temps à autres sur le forum, vraiment
Il sortait, d'ailleurs, un temps avec la fille de ce dernier... beau-papa a dû lui refiler des tuyaux, peut-être...
...merci Krikou (et Paroa) Bien content de passer de temps à autres sur le forum, vraiment
- JessXIII
- En plein show
Bill Ward n'a jamais été aussi influent qu'aujourd'hui j'ai l'impression, il y a un gros mouvement en ce moment avec toute la scène proto metal, revival 70's, etc... Il suffit de jeter un coup d’œil du côté des Kadavar, Orchid, Uncle Acid & the Deadbeats etc...Même le dernier Wolfmother est vraiment vraiment influencé par les 4 gars de Birmingham!
Il y a un vrai culte du côté de toute la scène "stoner" pour les disques de Black Sabbath jusqu'à Sabotage. Bill Ward est donc au centre du débat.
Étant assez/un peu présent sur cette scène justement on a souvent l'impression que Bill Ward est au dessous des autres "gros bras" de l'époque. Il suffit juste de faire quelque relevés comme War Pigs ou du titre Black Sabbath pour ce rendre compte du taf, pas forcément technique mais dans le son, placement, endurance etc...Bill Ward est d'après moi vraiment au top surtout sur les deux premiers, sur Volume 4 je trouve que c'est moins ça, mais je déteste la prise de son qui n'arrange rien. Sur Sabotage il est de retour hehe. Sinon le live à Paris en 70 suffira!
Bon je pourrais continuer longtemps mais hop!
Il y a un vrai culte du côté de toute la scène "stoner" pour les disques de Black Sabbath jusqu'à Sabotage. Bill Ward est donc au centre du débat.
Étant assez/un peu présent sur cette scène justement on a souvent l'impression que Bill Ward est au dessous des autres "gros bras" de l'époque. Il suffit juste de faire quelque relevés comme War Pigs ou du titre Black Sabbath pour ce rendre compte du taf, pas forcément technique mais dans le son, placement, endurance etc...Bill Ward est d'après moi vraiment au top surtout sur les deux premiers, sur Volume 4 je trouve que c'est moins ça, mais je déteste la prise de son qui n'arrange rien. Sur Sabotage il est de retour hehe. Sinon le live à Paris en 70 suffira!
Bon je pourrais continuer longtemps mais hop!
- ellipse
Pas forcément technique mais un peu quand même, hein ? Il suffit d'écouter son organisation rythmique (War Pigs, Electric funerail, par exemple, etc... ) et ses soli pour se rendre compte qu'il n'est pas resté les mains dans les poches durant son apprentissage
- JessXIII
- En plein show
Tout à fait d'accord avec toi mais on est loin des démonstrations techniques (inutiles?) qu'on nous sert aujourd'hui.
La fin de Black Sabbath, lorsqu'il suit toute la partie avec la main gauche, sur le ternaire speed, demande un peu de concentration hehe. Surtout qu'en live ils la prennent plus vite.
La fin de Black Sabbath, lorsqu'il suit toute la partie avec la main gauche, sur le ternaire speed, demande un peu de concentration hehe. Surtout qu'en live ils la prennent plus vite.
- ellipse
Tu as effectivement raisonJessXIII a écrit : Tout à fait d'accord avec toi mais on est loin des démonstrations techniques (inutiles?) qu'on nous sert aujourd'hui.