Choix pour stade

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...
Répondre
Johnny36
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Choix pour stade

Message par Johnny36 »

J'ai hésité entre la section kit et la section percussion ce qui prouve plutôt bien que je n'ûy connais rien

Comme mon sujet l'indique (et comme je n'y connais rien), j'aimerai votre avis sur le choix d'un des éléments d'une batterie pour donner le rythme des chants d'un groupe de supporter.
C'est un stade de en pleine air avec tribune... Ligue 2 environ 5500 spectateurs en moyenne. Groupe de supporter environ 50... Mais bref.

En fait j'aimerai savoir ce que vous me conseillerez pour pas cher mais avec un son tout de même assez fort mais pas que de la basse. Un compromis entre les deux quoi. Quelque chose qui allie volume pour un un grand stade mais qui permet tout de même de faire du rythme. Pas que un grand boum boum avec plein de raisonnance.
Donc je ne sais pas quoi choisir. Je partirais plutôt sur un tom basse mais quel diamètre et profondeur, quelles peaux (un truc qui se déchire pas avec quelqu'un qui n'a que quelques bases), quelle marque (si besoin), quelles accessoires (mailloche ça s'appelle je crois)

Je prend tous conseils, c'est assez pressé j'ai une semaine pour commander et être livré.
Désolé si je vous prend de cours.

Merci de ne pas me remballer comme un malpropre, j'imagine bien qu'en tant que pro, vous ne devez sans doute pas trop cautionner ce genre d'utilisation.

Une idée du rythme

Si vous pouvez m'aiguiller sur quelque lien "bon coin" ou magasin ce serait super, ou si quelqu'un en vend un et accepte une expé rapide, je suis preneur

Bien cordialement

pirla
Conseil des sages

Re: Choix pour stade

Message par pirla »

Ne sois pas sur la défensive comme ça, on ne jette pas tout le monde tout de suite. Après tout, tu fais de la percussion tribale.....

Tu veux faire du bruit dans un environnement bruyant. Cet objet à bruit sera peu protégé, donc la qualité importe peu.

Tu peux utiliser
- une grosse caisse en mode fanfare (débarrassée de ces pieds)
- un tom basse
- une caisse claire

Il faut aller sur le moins cher et le plus gros possible: GC de 24", TB de 18" et pour une caisse claire, une cassegrain sera suffisante.

Grosse caisse de défilé http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
Tom basse http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s

Tu peux acheter un kit bas de gamme genre Century et utiliser les éléments individuels: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s

Ou encore de la percussion brésilienne : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s

Le tout joué avec des mailloches en feutre dur pour ne pas tout transpercer dans l'ivresse générale.

Johnny36
Porte ses flights

Message par Johnny36 »

Waouh super merci beaucoup Pirla pour ta réponse, elle m'aide grandement ;)

La percu brésilienne est trop belle. Je me l'a mets de côté :)

T'as une image sous le coude concernant des mailloches en feutre dur ?
Et si a l'occaz on est amené a changer de peaux car usées ou carrément morte, on doit s'orienter vers quoi ?

Merci beaucoup a toi, t'assure :+1!:

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Mailloches
http://www.baguetterie.fr/mailloche-gro ... x40mm.html
http://www.baguetterie.fr/mailloche-sta ... d51mm.html

par exemple

En peaux, je ne sais pas, du truc qui dure, Remo Emperor, Remo Pinstripe ou de la Remo CS

drumstarved
Monte son kit
Matos : TD9KX2, Pearl reference pure.

Message par drumstarved »

Je te conseille pas forcement la percu brésilienne par contre :
A moins de changer les peaux pour des peaux de grosse caisse tu aura un son avec très peu de punch, et changer les peaux te reviendra plus cher qu'acheter une grosse caisse tout de suite ^^

Johnny36
Porte ses flights

Message par Johnny36 »

Merci pour vos conseils.

Je suis sur le point de commander ceci...
http://shop.percuson.fr/p/551/pdp-plati ... -bass-1412

Qu'en pensez-vous ?
Elle me plait bien et le vendeur (qui m'avait l'air de bon conseil et plutôt honnête) m'a dit qu'il me réglerai la tension de la peau pour mon utilisation.
Niveau tarif est-ce intéressant ?

Merci

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

Ca dépends, parce qu'il y a quand même une sacrée contrainte temporelle dans ton projet.

Est-ce que tu habites près du magasin ?

Si oui, alors, pas de frais de port, tu peux essayer et vérifier que ça convienne au son que tu recherches, et, surtout, tu es sûr de l'avoir dans les temps.
Niveau prix, ça me semble raisonnable, sans être l'affaire du siècle. D'autant qu'il faut rajouter les mailloches en feutre (pas donné ça, autour d'une trentaine d'euros je crois), et bricoler un système pour porter le fût.

Si tu habites loin tu magasin et que tu dois te faire livrer, personnellement je partirais soit sur ce que Pirla t'a conseillé (avec le risque que le vendeur ne se presse pas suffisamment pour l'envoi, c'est vrai), soit sur une grosse caisse de fanfare:
http://www.thomann.de/fr/millenium_md_2 ... tock_2.htm

94 euros avec les frais de port, mailloches et système de "portage" inclus. Sachant qu'ils sont généralement réactifs chez Thomann et que, s'il le faut, tu peux toujours leur envoyer un mail ou leur passer un coup de fil pour les prévenir que c'est urgent.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Thomann, c'est bon normalement c'est livré par UPS en J +2 si tout se passe bien

Sachant que la semaine prochaine y'a le 1er mai :? ça va être tendu

Johnny36
Porte ses flights

Message par Johnny36 »

Mouton-carnivore a écrit : Ca dépends, parce qu'il y a quand même une sacrée contrainte temporelle dans ton projet.

Est-ce que tu habites près du magasin ?

Si oui, alors, pas de frais de port, tu peux essayer et vérifier que ça convienne au son que tu recherches, et, surtout, tu es sûr de l'avoir dans les temps.
Niveau prix, ça me semble raisonnable, sans être l'affaire du siècle. D'autant qu'il faut rajouter les mailloches en feutre (pas donné ça, autour d'une trentaine d'euros je crois), et bricoler un système pour porter le fût.
Vous m'excuserez mais dans l'urgence j'ai pris le risque et je l'ai commandé. Elle est franchement très belle. Pour le son j'ai testé vite fait dans mon garage mais vu que j'y connais rien, je ne saurais vous dire si c'est bien. Ça m'a l'air pas mal et elle va être testé demain soir au stade.

T'as tout bon, mailloche en feutre tout juste en dessous de trente euros mais il m'ont offert deux autres baguettes avec (des classiques). Les frais de port était gratuit.

Qu'appelle tu un système pour porter le fut ? Tu parles d'une housse ? J'allais vous demander quel genre de housse acheter par la suite.
Pour demain je l'a porterai telle qu'elle. Elle est plutôt légère. Mais plus tard une housse serait de mise histoire de pas l'abîmer et de la ranger au propre.
Pour les pieds, vous feriez comment ? Vous rangez ça comment en général pour les trimballer ?

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

Pour les pieds, il suffit généralement de les faire coulisser, afin qu'ils ne dépassent pas du fut (je ne sais pas comment décrire ça...).
Johnny36 a écrit : Qu'appelle tu un système pour porter le fut ?
:lol: Non, en fait, je ne trouvais sans doute pas le mot adéquat...
En fait, je voulais faire mention d'un harnais, afin de porter le fut sur toi dans le stade. Je ne suis pas certain qu'il soit très pratique de poser un tom basse par terre au milieu des gradins.

Johnny36
Porte ses flights

Message par Johnny36 »

Bon b´hein je suis plutôt content de mon achat et je tenais a vous en faire part avec cette petite vidéo de remerciement
Attention c'est notre première, le groupe devrait (normalement) grossir jusque tout en haut et de gauche a droite :) :) :)
Désolé si ça vous casse les oreilles ou si ça vous fout la gerbe. Merci de ne pas porter plainte pour maltraitance de tom bass, je suis responsable certes mais pas coupable :mrgreen:

Johnny36
Porte ses flights

Message par Johnny36 »

Ah je savais que en resteriez bouche-bée :mrgreen:
La classe... Isn't it ?!?

Bon trêve de plaisanterie, je dois acheter un housse de transport et ça coûte dans les 20€.
Frais de port (rapide) 8,99€. Donc quasi 10€

Mais les frais de port (tjs rapide) sont offert si 30€ mini de commande.

Donc je pensais prendre une peau au cas ou accident et là bah j'ai tjs et encore besoin d'aide.

Plus haut vous me conseillez des peaux solides de type Remo Emperor ou Pinstripes.

Vu le prix je pense m'orienter vers une Emperor mais... Sablé ? Ou Blanche ? Ou Transparente ?

Actuellement c'est une Evans transparente (pas plus de précision désolé) et le son me plait bien (de près). De plus loin je sais pas ce que ça donne. J'attend des retours du stade.

J'ai vu aussi des peaux renforcées au centre, des RS donc. Intéressant pour mon utilisation ?

Et quid de la peaux de bas ? Elle s'abîme celle la ?

Chez Woodbrass c'est correct ?

Désolé ça fait plusieurs questions d'un seul coup

Bigben34400
Sound check...
Matos : PDP platinium 24/12/16, Caisses claires Black Panther, Zildjian, Stagg, Istambul, hardware Basix.

Message par Bigben34400 »

Mdr!!!
En fait le fut que tu as acheté, je l'ai fait venir des USA pour aller avec ma PDP platinium (achetée à Cédric, drummerien actif).
Malheureusement, il n'était pas de la même couleur que le reste de la batterie, et quand ils me l'ont reprise, ils ont préféré le vendre à part.
J'espère qu'il te convient!
A force de lever les yeux au ciel, on fini par marcher dans la merde...

ShqM
En plein show
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"

Message par ShqM »

Au vu de comment il est matraqué te prend pas la tête avec la peau hein, le choix d'une peau c'est pour cherché un certain son et là c'est pas vraiment ce que tu recherche.

Donc pars sur le moins cher je pense genre REMO emperor non sablé a moins que tu souhaite utilisé les balais :lol:
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Johnny36
Porte ses flights

Message par Johnny36 »

Oui Bigben... Franchement il est très bien. Le son délivré me plait beaucoup.
C'est plutôt une belle pièce :)

Shqm justement au vue de comment il est matraqué, j'aimerai savoir quel type de peau utilisé ;)

Répondre

Revenir à « Kits »