Pour la présentation je fais de la gratte depuis 6/7 ans maintenant et je me suis mis a la batterie récemment,environ 2 mois.
J'ai toujours était attiré par la batterie c'est a dire je regardais des vidéos sur internet, j'avais déjà des baguettes je tapais un peu partout ou dans les vide etc (c'est peut être con mais bon ^^) je pense utile de le préciser parce que grâce a ça je pense que je ne suis pas parti de rien,sur une batterie je savais déjà faire des choses.
Ma batterie donc une électronique (je suis en appartement), une roland td-11k (celle qui n'a que la caisse claire en mesh head) et une double pearl eliminator.
J'ai commencé directement la double j'allais jusqu'a 120 bpm et maintenant plus ou moins 150 après je peux faire plus mais je tiens pas longtemps vu que je joue avec les cuisses.
Apres en mode vraiment bourrin mais ça dépend de ma forme avec les jambes je monte a 180 mais ce n'est pas acquis du tout et c'est tellement physique et ca deviens vite n'importe quoi...
Mais le problème c'est que a 160 bpm quand on veut jouer du metal style gojira, slipkot, dimmu borgir, meshuggah, veil of maya, lamb of god enfin un peu de tout dans le métal presque on est vite limité...
pour l'instant j'ai appris quelques morceaux simple de metallica (king nothing/memory remains),psychosocial de slipknot puritania de dimmu borgir (la double est a 160 bpm) il me semble et après autonomy lost de meshuggah.
J'ai déjà chercher sur internet pour aller plus vite a la double je suis tomber sur des sujets parlant de la technique du flatfoot et du swivel.
Je me suis donc entrainé aucun problème pour le pied droit je peux aller 210 bpm mais vraiment au max (2 coups par temps , je sais pas si c'est trés claire) pareil pour le gauche sauf que le problème c'est que déjà en général quand je commence a m’entraîner au flatfoot aucun problème pour le droit en 30 seconde je rechope le mouvement mais il me faut des fois au moins 30 minutes pour l'avoir au gauche (je sais pas ce que fou ma mémoire musculaire
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
quand bien même si j'arrive a coordonner les pieds le problème serait le démarrage il me faut quelques coups avant d’être dans le rythme ...
après le swivel j'en parle pas j'y arrive pas du tout mais je pense que c'est déjà plus dur mais je ne m'y attarde pas.
après vous allez peut être me dire que je saute des étapes mais c'est assez frustrant de ne pas pouvoir jouer ce que l'on aime et je vais prendre des cours l'année prochaine mais le gars va pas m'apprendre la double pedale il y en a pas dans la salle et le style est pas trop metal
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
je m’entraîne beaucoup par contre entre 30 minute minimum a plusieurs heures par jours.
sinon sur ce forum y avait Ellipse qui a fais pas mal de sujet sur le flatfoot il parlait justement de mes problèmes et il avait fait des tuto en vidéo pour y palier mais ça date les vidéos n"existent plus ...
Si quelqu'un a des conseils ou quoi que ce sois je suis preneur
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Voila je viens de m'apercevoir que j'ai fais un pavé
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
merci d'avance