bambino a écrit :je voudrais un son grave.
Il faudrait a peine serrer la peau de frappe pour avoir un son grave avec mon tom de 10, je trouve que ces limite.
je vais appliqué ce que tu me dit mornagest, merci des explications bien claires.
Et soft WTF le langage sms c autorisé ici???
une faute: il fallait écrire "
C".
un tom de 10", quelque part c'est un tom de 10", le plus aigu que tu trouveras sur un kit "normal"; si tu veux qu'il sonne grave tu vas avoir du mal à maîtriser le reste.
chaque caisse a sa vie propre, en équilibre avec le type de peau: je viens à l'instant de checker un 10"XPK, un10" Signia et un 10"WLX: chacun est accordé "patatu" roken'rolle, le plus haut, le XPK fût profond, monté en pinstripe black est sur un fa (F), le Signia G2 clear est sur un ré (D) et le plus bas, WLX emperor coated "fut fast" flirte avec le si bémol (C-)
tends à la limite du "wrinkling": tu presses du talon de ta main au milieu de la peau, tu tends les tirants pour éliminer les vilains plis, mais pas plus, quitte à redétendre des endroits trop tendus; à partir de là tu équilibres à l'oreille, tu commences par la réso.
tu ne pourras pas avoir plus grave en restant propre, ni plus propre en restant grave. perso je tournerais autour de la double peau pour garder de la patate harmoniquée sans trop de sustain, avec des langues de schtroumpf dans la poche au kazoo.
pour ce type de son frappe au centre sinon ça se barre de partout.
pour le "SMS attitude": ne te méprends pas: il n'est jamais agréable de se faire remonter les bretelles mais c'est très souvent profitable: nombreux sont ceux que j'ai harcelé et qui m'en ont remercié: rédige un CV (sévé) avec ton style, je te promets que tu vas être maaaaal! les SMS c'est pour lé prtab'; pas pour de gens fragiles et délicats comme les batteurs (surtout les vieux)
![:chouille:](./images/smilies/fete.gif)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"