Première batterie

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
chris_papy
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Première batterie

Message par chris_papy »

c'est vrai qu'elle sonne pas mal ces cymbales.... :rock:
et pis il faut quand meme avouer que c'est un beau coup de bol !!

un tres tres bon moment avec joss !! tu repasse quand tu veux a une heure ou c'est l'apéro qui sera de mise !! :wink: :cocktail:
rhaaa je deviens faible j'ai négocié moi meme la baisse de prix...pfff l'effet drummerie..... :+1!:
content que tu sois content, plein de truc toi va devoir apprendre mais "jeune" padawan te voilà equipé pret pour la scene !!

et comme nous en avons causé, ici tu trouveras tout ce qu'il te faut en conseils donc y'a plus qu'à !!

et moi content de savoir que "ta" saturn va de nouveau faire chanter la zic !! :chouille:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Pro Sonix c'est un peu moins bien que les K Custom Hybrid mais bien mieux que les Pearl CX 300; c'est complètement jouable dans un contexte rock de djheun'z énervé. franchement je serais toi je ne crac(s)herais pas dessus; la Saturn, elle, c'était une évidence: c'est du vrai matos: il te reste à comprendre ce qu'elle veut te raconter et c'est parti pour des années de bonheur.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

"Edit"

Joss93
Place ses micros

Message par Joss93 »

Épilogue pour les cymbales : le club musique souhaite les garder au cas où une de celles du local pète...
Bon ben je vais dans la rubrique "cymbales" alors !!!

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Pas de chance, après ce bel espoir... bah, s'il te reste un peu d'argent, prends-toi un bon charley et une bonne crash. Le reste attendra que tu économises.

Autant partir directement sur du bon matos, mais en nombre limité, à mon avis :)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

tu as la K custom dry de Nab, à Lyon; excellent pour la précision et pour éviter de noyer ton jeu dans un halo mystificateur.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s

ou encore celle ci, prétroutée à l'arrache:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ShqM
En plein show
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"

Message par ShqM »

Ou je vends des AAX aussi, si tu prend l'ensemble on peut s'arranger sur le prix, c'est du neuf a prix d'occaz :p
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Joss93
Place ses micros

Message par Joss93 »

La K j'ai l'impression qu'elle fait l'unanimité, non ? C'est grave les trous ? J'ai un copain à Albi, ce serait plus simple que Lyon

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Joss93 a écrit :La K j'ai l'impression qu'elle fait l'unanimité, non ? C'est grave les trous ?
pour le son clairement non; ce serait même un plus puisque tu peux agrémenter de rivets où non. si j'étais un peu juste financièrement et que je veuille pouvoir voyager en première classe c'est une option que je prendrais direct.
attention: c'est une dry, mais c'est un instrument; le son sera présent, étroit, très défini, pas forcément docile, mais il aura de la gueule; si tu prends plus "middle of the road", ben tu vas sonner plus surement ratapoumtchack; c'est un choua.

les trous pour une éventuelle revente ça n'aide clairement pas, mais puisque tu vas la garder..... :D

exige un piti fichier son, pour te faire quand même une idée.

Joss93
Place ses micros

Message par Joss93 »

Pfou, j'suis pas encore au point ! C'est quoi une dry ? C'est quoi un truc qui sonne ratapoumtchak ?
En tout cas je prend contact !

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Dry, c'est le nom du modèle, ça veut dire sec, et du coup, c'est moins versatile qu'une K tout court.
Moins polyvalent quoi, mais Soft a une oreille très éduquée et le polysatile, ça le gonfle, il préfère les objets avec un caractère bien tranché qui s'adapteront dans un contexte bien précis.

Ratapoumtchak, c'est la tournerie de base du batteur de base (comme moi quoi :mrgreen: ), qui veut du passe-partout (en gros, hein).
Qui tente n'a rien.

Joss93
Place ses micros

Message par Joss93 »

Bon si j'ai bien compris, la dry elle fait plus pingzzzzzzz que pingshshshshsh, moi ça me va bien (pour autant que j'aie un quelconque avis intelligent sur les ride...)
Tu habites où, ShqM ?

dargota
Place ses micros
Matos : Sonor sonic plus
Snare Mapex Black Panther, Yamaha Rock Tour 80'
Paiste Inovation, 2002, Zultan , Turkish
Rolant SPD SX
DDrum Trigger

Message par dargota »

Elle fait même "ping" tout cour je pense, ou "pinnnnng". Mais après il y a le spectre profond et bas de la cymbale qui est quand même présent ;)

ShqM
En plein show
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"

Message par ShqM »

Joss93 a écrit :Bon si j'ai bien compris, la dry elle fait plus pingzzzzzzz que pingshshshshsh, moi ça me va bien (pour autant que j'aie un quelconque avis intelligent sur les ride...)
Tu habites où, ShqM ?

Je suis sur st etienne et Lyon, mais j'ai le carton pour envoyer les cymbales si tu veux. Apres j'ai pas trop suivi ton budget et ce que tu cherche. Mais si tu aime le ping sur une ride la AAX raw bell dry en fournis un très zolie ;)
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Joss93 a écrit :Pfou, j'suis pas encore au point ! C'est quoi une dry ? C'est quoi un truc qui sonne ratapoumtchak ?
En tout cas je prend contact !
Le mieux c'est en de bien écouter ça au casque https://www.youtube.com/watch?v=Jge55Ew83CU :wink:

Répondre

Revenir à « Kits »