SPD-SX Wave import
- Kishiba
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.
SPD-SX Wave import
Salut à tous,
J'ai fait l'acquisition du Roland SPD-SX, et ayant eu avant le SPD-S je suis ravi des nouveautés, notamment sur l'import des fichiers wave et le logiciel qui permet de le gérer.
J'ai un soucis au niveau de l'import de certains wave sur la bête où il me dit "format non supporté".
Sur certains en changeant le titre, quand il y a des accents et caractères spéciaux, ça passe, mais là je suis bloqué. Quelqu'un pour m'aider? Merci!
Musicalement,
Kish'
J'ai fait l'acquisition du Roland SPD-SX, et ayant eu avant le SPD-S je suis ravi des nouveautés, notamment sur l'import des fichiers wave et le logiciel qui permet de le gérer.
J'ai un soucis au niveau de l'import de certains wave sur la bête où il me dit "format non supporté".
Sur certains en changeant le titre, quand il y a des accents et caractères spéciaux, ça passe, mais là je suis bloqué. Quelqu'un pour m'aider? Merci!
Musicalement,
Kish'
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Re: SPD-SX Wave import
Quels sont les caractéristiques des fichiers concernés (fréquence d'échantillonnage, résolution...)
Ou carrément, si tu peux mettre à dispo un fichier qui pose problème.
Ou carrément, si tu peux mettre à dispo un fichier qui pose problème.
- Kishiba
Voici le fichier concerné
- ArnoJ
- En plein solo
C'est un fichier en 22 kHz et le SPD-SX n'accepte que le 44.1 kHz.
Tu peux le convertir avec la plupart des softs gérant de l'audio (par exemple, Audacity dans les gratuits)
Tu peux le convertir avec la plupart des softs gérant de l'audio (par exemple, Audacity dans les gratuits)
- Kishiba
Tu as un tuto pour le faire? Car j'ai éssayé avec Audacity mais je n'ai pas trouvé pour gérer ce paramètre? Merci d'avance,
Kish'
Kish'
- ArnoJ
- En plein solo
Je viens de regarder dans Audacity :
Pistes > Rééchantillonner > 44100 Hz
Pistes > Rééchantillonner > 44100 Hz
- soft
- Conseil des sages
t'es pas un peu mou du mulot, Kish' ?: tu vas sur: pistes > rééchantillonner> 44100, et rhoolmapool; ensuite tu exportes en ".wav"Kishiba a écrit :Tu as un tuto pour le faire? Car j'ai éssayé avec Audacity mais je n'ai pas trouvé pour gérer ce paramètre? Merci d'avance,
Kish'
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- ArnoJ
- En plein solo
Tu ne serais pas un peu lent du clavier, Soft ?
- soft
- Conseil des sages
c'est que je fais de la littérature, moi, mossieu Arno: 22 mots de texte pour moi contre 9 pour toi, forcément, avec un doigt ça met deux fois et demi plus longtemps;
Audacity c'est quand même pas Pro tools, et en une minute maxi tu peux avoir le talent d'éviter aux copains de faire la recherche pour toi. enfin il me semble.
Audacity c'est quand même pas Pro tools, et en une minute maxi tu peux avoir le talent d'éviter aux copains de faire la recherche pour toi. enfin il me semble.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Kishiba
Salut. Merci de l'aide.
Désolé soft mais je n'y connais absolument rien à Audacity... Et que j'avais simplement vu le bouton exporter en wav.
Désolé soft mais je n'y connais absolument rien à Audacity... Et que j'avais simplement vu le bouton exporter en wav.
- ArnoJ
- En plein solo
Il faut reconnaitre qu'en cherchant "un peu", tu aurais pu trouver.
Moi-même, je n'avais jamais utilisé Audacity (je l'ai cité car je sais que c'est gratuit et dispo pour Mac, PC, Linux) et l'ai téléchargé pour pouvoir répondre à ta question.
J'ai tout d'abord essayé "enregistrer sous...", sans succès, puis "Exporter" où j'ai vu qu'on ne pouvait pas choisir la fréquence d'échantillonnage là.
J'ai ensuite parcouru les menus et 1 minute plus tard j'avais la solution. Si on a le clic un peu hésitant, je pense que ça peut monter à 5 minutes, mais guère plus.
Moi-même, je n'avais jamais utilisé Audacity (je l'ai cité car je sais que c'est gratuit et dispo pour Mac, PC, Linux) et l'ai téléchargé pour pouvoir répondre à ta question.
J'ai tout d'abord essayé "enregistrer sous...", sans succès, puis "Exporter" où j'ai vu qu'on ne pouvait pas choisir la fréquence d'échantillonnage là.
J'ai ensuite parcouru les menus et 1 minute plus tard j'avais la solution. Si on a le clic un peu hésitant, je pense que ça peut monter à 5 minutes, mais guère plus.