les Sonor Hilite aussi non plus, malgré quelques erreurs de poncerie le choix de l'érable est remarquable, à tel point qu'on dirait presque du tilleul!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Sincerement c'est quand tu veux pour le test pour la grosse caisse, les futs keller et ceux des DW ont un grain spécial je trouve au niveau de la grosse caisse que je pense pouvoir entendre la différence, mais bon tu as raison dans l'absollu c'est cher.So What ? a écrit :Tu sais, sur ma Yam, il y avait une belle protection contre la morsure de la pédale, des rondelles pour les tirants aussi, et chaque tirant était lubrifié d'origine, chaque vis d'accessoire était graissé d'origine aussi.
La qualité de la finition de ma recording, la laque, les détails, etc. sont au dessus de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, DW (j'ai quand même bien regardé) et ma Gretsch incluses.
C'est pas pour autant que la Recording a un statut "top du luxe" comparable aux DW (et je le regrette).
Les peaux livrées avec les HdG sont en général très bonnes, ma Gretsch était livrée avec les meilleures peaux possibles en fonction de son usage à l'exception d'un petit luxe inutile sur la GC; une Power Stroke 3 sablée. Et il y a sur la Gretsch des entretoises de caoutchouc sous chaque coquille aussi. Je m'en serais d'ailleurs passé : les vieilles n'en avaient pas.
Je te rejoins sur les détails, c'est vrai que ça compte, mais ce n'est pas seulement ça qui fait que tu payes une DW 1500 à 2000€ de plus qu'une concurrente directe. Ca vient juste conforter par quelques éléments finalement un peu secondaires (tu peux rajouter le coussin, huiler les tirants et ajouter des rondelles, changer les peaux, etc.) tu n'es pas forcé de le faire et si tu le fais et ça te reviendra bien moins cher.
On pourrait d'ailleurs dire la même chose de ma Gretsch, même si c'est pas complètement pareil![]()
.
Franchement, en aveugle avec un même mec qui sait bien régler, je serai curieux de voir si tu distinguerais si bien que ça une 20"x18" DW et la même en StarClassic.
Mais.... quand tu montes une DW sur une scène ou dans un caf'conc', ça pose son gars davantage, non? Et ça, ça se paye
Le vrai truc, à mon avis, c'est que toi comme moi, on n'a pas joué le jeu du prix, on a concrétisé le rêve à un prix concurrentiel. Dans mon cas, le prix du nom Gretsch, de la finition de mes rêves, du choix d'une profondeur de 14" pour ma grosse caisse,... et du rêve tout court, c'est.... environ 100€ de plus qu'une Star Classic.
Mais je ne risquerais pas mes parties intimes sur un billot de bois pour affirmer que je reconnaîtrais en aveugle ma Gretsch de la dite StarClassic avec les mêmes dimensions. C'est pourtant bien le son que je veux, au superlatif.
Si quelqu'un me prête sa SC jazzette, je veux bien faire un comparo avec sons à l'appui sur un topic.
Mais je m'éloigne du sujet, désolé.
c'est exactement ce que je me suis dis juste après l'avoir commandé "bon maintenant j ai plus qu'a savoir en joué..."Into The Light a écrit :Mais c'est vrai que DW c'est cher et pas commun...c'est un style..ca me plairait bien une DW, rien que pour faire parler..mais apres t'as interet a assurer derriere tes futs! et pas compter ton temps sur l'accordage!
Attention, je ne veux pas dire que la Gretsch (ou la DW) sonne comme la Recording! Il y a une vraie différence très nette, les goûts font le reste.Rafoo a écrit :
Sincerement c'est quand tu veux pour le test pour la grosse caisse, les futs keller et ceux des DW ont un grain spécial je trouve au niveau de la grosse caisse que je pense pouvoir entendre la différence, mais bon tu as raison dans l'absollu c'est cher.
Les recording, j'y avais pensé, mais j'ai finallement abandonné l'idée, je sais plus pourquoi.
En fait si ca me reviens, j'avais vu une Hilite pas trop chere, que j'ai essayé, détesté (ca venais surement des peaux), et puis le gars avais une GMS grand master avec une 20*18, j'ai halluciné du son, je me suis dit c'est ca que je veux, et la DW m'a apporté exactement ce que je voulais.
Pour en revenir a la Hilite, il m'avais semblé que les plis de bois ne faisaient pas tout le tour du fut, j'avais pas trouvé ca terrible m'enfin ...
+100000 moi aussi je suis une brele pourtant j'ai une DW ^^ j'apprend a jouer, comme ca ca me donne plus envie de continuer.RSD a écrit :J'en connais une autre de brêle qui joue sur une Starclassic, le niveau on s'en cogne, l'important c'est de se faire plaisir