Bonjour à tous,
Me voilà, un batteur parmi tant d'autre... Mais moi j'suis gaucher ! Pratiquant depuis 5 ou 6 ans je ne sais plus mais les premières années n'ont été que très peu constructives, et je dois avouer que je ne progresse pas très vite (j'ai du mal à me motiver sur les trucs que je n'arrive pas à faire, c'est con hein ?).
J'ai une batterie acoustique, la moins cher de chez Honner, avec le kit de cymbales refait une à une (un hh paiste d'occas, une medium crash sabian B8 pro, une ride planet-z d'occas, et j'avais acheter une très belle crash de 14 qui faisait presque splash, mais que j'ai vite fissuré, grosse brute que je suis).
J'ai récemment acheter une batterie électro parce que étude = appart = plus d'acoustique Une roland d'occas mais assez performante, avec double pédale pour droitier donnée avec (sauf que j'suis gaucher mais tant pis, je mets le pad GC à l'extérieur de ma batterie et j'utilise la seconde pédale comme 1ère, je dois sans doute perdre légèrement en sensibilité mais ça me permet d'avoir une double pédale !).
J'aime le rock (mes origines musicales peut-on dire), puis je me suis "hardisé" vers le hard rock et de plus en plus vers le metal !
J'ai du mal à voir que vous raconter de plus, on va donc en rester là, et puis, en espérant qu'on va bien s'amuser ici !
Thes'
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- soft
- Conseil des sages
Re: Thes'
le gaucher est profondément adaptable;Thesabreur a écrit :Bonjour à tous,
j'suis gaucher mais tant pis, je mets le pad GC à l'extérieur de ma batterie et j'utilise la seconde pédale comme 1ère, je dois sans doute perdre légèrement en sensibilité mais ça me permet d'avoir une double pédale !).
belle performance
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mouton
- Place ses micros
C'est pas faux !!!
https://www.facebook.com/GarageNine
https://www.facebook.com/GarageNine
-
- Passe la tête...
Alors oui j'ai l'impression que les gauchers ont souvent besoin de s'adapter, si c'est pas malheureux ça !
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Ola collègue gaucher ! Je compatis pour la double en droitier, ma première etant en droitier que j'ai vite échangée pour une gaucher. Ca se trouve pour moins de 100€/150€ si tu veux du truc pas mal et costaud ( iron cobra, pearl eliminator...)
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
- Dicedead
- Porte ses flights
- Matos : 5 fûts Stagg, 22/14/12/13/16", side snare sonor; cymbales Paiste/Sabian/Zildjian; cloche et autres matos LP; peaux Remo, baguettes etc. VF
Salut Thes Étude = Appart = Plus d'accoustique, ouais! Si un voisin ose frapper à ta porte, t'as bien des baguettes de batterie pour le défoncer, non? c'est en tout cas ce que j'allais faire quand y en un qui avait hurlé alors que je jouais sur une CC / mini-timb Tama SNS avec des balais en France, toutes les portes/fenêtres et tous les volets étant fermés!
Trêve de plaisanteries (douteuses). Fais attention quand même, le bruit de la frappe, même à volume bas est toujours présent (y a bien un truc pour le volume sur les batteries électro, non? Pas sûr, j'en ai jamais touché ), et ça doit être assez pour que les voisins portent plainte.
Une bonne solution à ça ça serait d'acheter des maillets / mailloches (des T4 peut être? De chez Stagg/Remo/Vater, quasiment la même qualité en ce domaine, même si perso je préfère les Remo) puisque le son va être le même, vu que t'as une batterie électro et pas accoustique.
Ou alors des coussinnets pour tes baguettes, mais bon, elles rebondiront un peu moins bien et c'est pas un changement aussi radical que les mailloches/maillets.
En tout cas, bienvenue sur le forum
PS: Désolé les gars, pas pu venir pendant 2 semaines, toujours pas internet pendant ces vacances en France, et j'en aurai pas pendant encore une semaine (vive la 3G et le partage de connexions!).
Trêve de plaisanteries (douteuses). Fais attention quand même, le bruit de la frappe, même à volume bas est toujours présent (y a bien un truc pour le volume sur les batteries électro, non? Pas sûr, j'en ai jamais touché ), et ça doit être assez pour que les voisins portent plainte.
Une bonne solution à ça ça serait d'acheter des maillets / mailloches (des T4 peut être? De chez Stagg/Remo/Vater, quasiment la même qualité en ce domaine, même si perso je préfère les Remo) puisque le son va être le même, vu que t'as une batterie électro et pas accoustique.
Ou alors des coussinnets pour tes baguettes, mais bon, elles rebondiront un peu moins bien et c'est pas un changement aussi radical que les mailloches/maillets.
En tout cas, bienvenue sur le forum
PS: Désolé les gars, pas pu venir pendant 2 semaines, toujours pas internet pendant ces vacances en France, et j'en aurai pas pendant encore une semaine (vive la 3G et le partage de connexions!).
Signé: ~Dicedead {DD} Un éléphant dans la salle.
-
- Passe la tête...
Hey ! Y en a du gaucher dans le coin, c'est cool !
Bah j'ai plus trop d'argent à investir dans la batterie ces derniers temps , j'vais continuer la double droitière avec le pad GC décalé sur la droite, ça doit pas changer beaucoup d'une double pédale gaucher au final...
Salut Dicedead ! J'aurai bien frappé sur les voisins mais n'étant ni grand, ni fort, ni courageux, j'ai pas envie de voir débarquer deux colosses pour foutre ma tête dans mon micro onde ... (pis en plus je suis tout en haut donc j'suis obligé de passer devant tout les appart pour sortir de chez moi ! le danger me guette !)
Y a un bouton volume sur une électro en effet, mais ça s'éteins aussi une électro, donc ça fait pas plus de bruit qu'un pad quand tu t'entraines ! Et pis ils viendront m'engueuler avec de porter plainte j'espère !!
Enfin si vraiment je fais trop de bruit ça sera sans doute avec les battes aux pied, je pense que c'est ça qu'entendront les voisins au dessous !
Merci les gars pour la bienvenue !
Bah j'ai plus trop d'argent à investir dans la batterie ces derniers temps , j'vais continuer la double droitière avec le pad GC décalé sur la droite, ça doit pas changer beaucoup d'une double pédale gaucher au final...
Salut Dicedead ! J'aurai bien frappé sur les voisins mais n'étant ni grand, ni fort, ni courageux, j'ai pas envie de voir débarquer deux colosses pour foutre ma tête dans mon micro onde ... (pis en plus je suis tout en haut donc j'suis obligé de passer devant tout les appart pour sortir de chez moi ! le danger me guette !)
Y a un bouton volume sur une électro en effet, mais ça s'éteins aussi une électro, donc ça fait pas plus de bruit qu'un pad quand tu t'entraines ! Et pis ils viendront m'engueuler avec de porter plainte j'espère !!
Enfin si vraiment je fais trop de bruit ça sera sans doute avec les battes aux pied, je pense que c'est ça qu'entendront les voisins au dessous !
Merci les gars pour la bienvenue !
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
faudrait construire une estrade sur silent block.....
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!