GEAR LIST:
Pearl Masters Custom Maple MMX
22*20 12*9 14*12 16*16
Eleven Drums custom walnut/bubinga/maple snare
13*7.5
Hi-hat
Zildjian K Dark Crash 16" over a Paiste 2000 heavy Crash 16"
Crashes
Zildjian K Custom Hybrid 18" & 19"
Ride
Agean Special Jazz Ride 24"
Effect
Zildjian K Splash 10" over noname
Sandblasted and drilled Paiste PST3 16" China
Recording :
Interface : Tascam US1800
Kick : Sennheiser e602
Snare : Shure SM57
Toms : Audix D2's and D4
OH : Rode M5
ARCHIVES
Yo !
Un peu de nouvelles, je suis de retour sur Nancy jusque septembre, et je peux de nouveau jouer sur cette beauté !
Nouveaux ajouts :
-Charley obèse ! Je suis tombé du premier coup sur une combinaison qui me rend juste heureux :
Zildjian K Dark Crash 16" sur une Paiste 2000 sound reflections, une merveille d'articulation, un pschit super rauque, un wash somptueux. Et un vrai confort en terme de jeu pour l'idiodidacte que je suis, qui s'assoit à trois kilomètres du kit, c'est vachement plus facile à jouer
-Ride incroyable : Dégotée au fond d'un magasin Rémois, je la cherchais depuis une éternité, séduit par ma crash agean;
C'est une Agean Special jazz Ride de 24 pouces.
C'est ma nouvelle cymbale préférée. Elle est d'une amplitude et d'un plaisir à jouer, que j'ai complètement oublié que je cherchais une K light 24 il y a un an.
La cloche est plutôt discrète mais c'est son seul défaut, c'est ma nouvelle ride de référence.
(Sur la photo, je faisais l'idiot avec un charley Agean Special Jazz Crash / Meinl Byzance Dark Ride 20" , c'est rigolo comme tout mais le combi 16" est bien plus vivable)
Du coup j'ai fini par rebrancher mon bazar, et j'en ai fait une petite vidéo avec la caméra de mon téléphone, et le son brut de mes micros !
GEAR LIST:
Pearl Masters Custom Maple MMX
22*20 12*9 14*12 16*16
Eleven Drums custom walnut/bubinga/maple snare
13*7.5
Hi-hat
Zildjian K Dark Crash 16" over a Paiste 2000 heavy Crash 16"
Crashes
Agean Special Jazz Crash 20"
Bosphorus Traditional Thin Ride 21"
Zildjian K Custom Hybrid 18"
Ride
Agean Special Jazz Ride 24"
Effect
Zildjian K Splash 10"
Sandblasted and drilled Paiste PST3 16" China
Recording :
Interface : Tascam US1800
Kick : Sennheiser e602
Snare : Shure SM57
Toms : Audix D2's and D4
OH : T.bone EM 800
Content de vous revoir
Recoucou,
Après une nouvelle acquisition, mais toujours pas décidé à revendre cette beauté, j'ai un peu changé la config de ma MMX.
Changement de hardware, de cymbale et de cc (qui vont aller complimenter la fameuse nouvelle acquisition).
Elle devient ainsi une espèce d'énorme groove kit très épuré, mais aux dimensions généreuses.
J'ai troqué les dw contre des pédales powershifter, cames progressive pour la GC et en linear pour le HH, yabon.
J'ai échangé mon quick beat contre ce meinl byzance dark (sans ajout de ma part, une belle affaire).
Belle surprise également, une crash Agean, légère mais pleine de corps, très très sympa.
J'avais jamais touché à une Agean auparavant, je risque d'y retourner.
La cc est une petite Sonor Special Edition 12*5.75" en acier, la même que sur les Sonor Martini.
Je l'ai achetée une misère pour la transformer en électronique, mais la détection n'était pas terrible.
Du coup je l'ai essayée en acoustique, et là...
Futs :
GC 22x20"
TT 12*10"
FT 16*16"
CC Sonor Special Edition 12*5.75"
Peaux :
GC Remo Powerstroke 3 / Remo Fiberskyn 3 Powerstroke 3 Diplomat
TT Remo Emperor Coated
FT Remo Emperor Coated
CC Remo CS Coated
Cymbales :
HH Meinl Byzance Dark 14"
CR/RD Agean Special Jazz Crash 20"
Hardware :
HH Pearl H2000
GC Pearl P2000C
Le reste peurl peurl peurl
Sono:
GC Sennheiser e602 sur Kelly Shu
TT Audix D2
FT Audix D4
CC SM57
Interface : US1800
DAW: Logic
Le reste des micros sont des chinoiseries thomann qui demandent un peu de traitement mais qui font le boulot.
Tant que je suis parti, je pousse la description plus loin :
Accessoires :
Siège Pork Pie
Baguettes Vic Firth 8DX
Une merveille de kit
Lien vers la galerie pour une navigation plus aisée :
Coucou,
Ca fait un moment que je l'ai adoptée, je crois qu'il est plus que temps de vous la présenter :
Futs :
GC 22x20" (J'ai une étagère en face, je ne peux plus rien mettre dessus)
TT 12*10"
FT 16*16"
CC Pork Pie Patina brass 13*7 en laiton donc
Peaux :
GC Remo Powerstroke 3 / Remo Fiberskyn 3 Powerstroke 3 Diplomat (Je savais même pas que ça existait, j'ai du vérifier)
TT Remo Emperor
FT Remo Emperor
CC Je vais vous surprendre, Remo Emperor (X)
Cymbales :
HH Zildjian Avedis Quick Beat 14"
CR1 Zildjian Custom Hybrid 17"
CR2 Zildjian Custom Hybrid 18"
RD Zildjian Custom Hybrid 20"
STACK Zildjian K Mini China 14"+Zildjian K Splash 10"
CHINA Paiste PST5 16" China - Trouée / Sablée
Hardware :
HH DW3000
GC DW9000
Pieds de cymbale : Tama Roadpro (Une merveille de stand, dites vous que les 4 cymbales à ma droite sont sur un même pied.)
Sono:
GC Sennheiser e602 sur Kelly Shu
TT Audix D2
CC SM57
Interface : US1800
DAW: Logic
Le reste des micros sont des chinoiseries thomann qui demandent un peu de traitement mais qui font le boulot.
Tant que je suis parti, je pousse la description plus loin :
Accessoires :
Siège Pork Pie
Baguettes Vic Firth 8DX (Cheminement : 7AN > 7A > 8D > 8DX )
Félicitations à ceux qui ont lu jusqu'au bout sans scroller comme des lâches pour aller voir les photos d'abord
Lien vers la galerie pour une navigation plus aisée :
J'ai essayé de vous mettre les images en balises, mais ça dépassait énormément de l'écran.