Pearl Reference VS Yamaha Maple custom Absolute

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
Jerem45
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Pearl Reference VS DW Collector

Message par Jerem45 »

Mouton-carnivore a écrit :Allez, je mets la mienne ;)

Novice, autodidacte, 4000 euros en poche, personnellement je le sens moyen cette histoire...

Dans l'absolu on n'est pas, dans un cas comme dans l'autre, face à l'affaire d'une vie. Des kits de ce genre et dans ces prix, tu en croiseras d'autres.
Pars sur un kit sympa, mais pas délirant, et laisse toi le temps de te faire une oreille, de te forger une idée un peu précise de ce que tu recherches.

Tu es parti pour cramer entre trois et quatre milles euros sur la base d'un mélange entre les avis d'un tas d'anonyme sur un forum et une préférence irrationnelle quand à la batterie que tu verras.
A mon sens, quand on dépense ce genre de somme, on le fait pour un kit qui correspond à une idée précise de ce que l'on veut, dans le cadre d'un projet mûrement réfléchi. Pour avoir quelque chose de précis. Pas pour prendre un kit sans trop savoir, et faire avec les cymbales fournies dans le pack...

Et puis bon, quand on est novice, parfois, il peut y avoir du dégât (pas toujours, mais c'est un risque)... Le temps d'apprendre à faire gaffe aux copains qui veulent jouer dessus, au transport, à la manière de fouetter les cymbales... Parce que bon, si tu casses une belle cymbale ou que tu "bignes" tes beaux futs pour t'être fait la main dessus... :cry:

[HS ON]
Quand à la "l'image mythique" DW... Un peu "jeune" pour être un mythe quand même, quoi qu'en dise la pub...
[HS OFF]

J'aime bien mon petit descriptif bien péjoratif.
Disons qu'avec une batterie moyenne gamme, j'avais un peu des appréhension d'être déçu. Je suis guitariste et bassiste et maintenant je sais ce que je veux dans ces domaines où cela fait plus de 10 ans que je pratique.

Disons que je cherche une valeur, d'une manière moins onéreuse, j'étais parti sur un modèle Pearl MCX ou une Yamaha custom absolute custom

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Si tu es en thunes, tu peux effectivement taper dans du haut de gamme, mais comme les copains, plutôt que d'aller vers du très récent / à la mode, tu devrais viser les trucs passés de mode.
Les Signia, Yam custom etc, Starclassic, MMX, etc sont d'excellents modèles et tu pourrais t'en sortir pour moins cher tout en ayant une référence (ha ha).

Et +1 aussi pour le côté d'abord les fûts puis les cymbales en piochant à droite à gauche.
Qui tente n'a rien.

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Jerem45 a écrit :
Tama a écrit :J'aime bien la Yamaha, elle est à 2 pas de chez moi en plus, au moins t'as la liberté de choix pour la c claire cymbales et accessoire, les peaux sont à changer (GC moche et tom avec PS) c'est un bon et beau modèle
Pas bête. Après, je m'étais dit qu'au détail, ça me coûterait bien plus cher.(Après, tout dépend de ce qu'on met dedans...)
Pas forcément , une petite nego sur la Yamaha , un pack d'accessoires neufs, un jeu de peaux neuves, une caisse claire d'occasion savamment choisie, des cymbales d'occasion et roolmapool (copyright soft inside).
Après fait voir si la configuration te plait.
Dernière modification par Tama le ven. 12 sept. 2014, 16:47, modifié 1 fois.

Bontempix
En plein rappel

Message par Bontempix »

Tu as ça aussi qui pourrait être pas mal, surtout pour le prix:
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1030646

Jerem45
Place ses micros

Message par Jerem45 »

Bontempix a écrit :Tu as ça aussi qui pourrait être pas mal, surtout pour le prix:
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1030646
Je l'avais vu mais d'un point de vue esthétique je ne suis pas fan.

C'est vrai comme vous dîtes les gars que choisir une batterie et personnaliser moi-même est un projet relativement intéressant; mais au final en souhaitant le hardware et cymbales à côté ainsi que la caisse claire, je me rapproche pas mal des 2000 / 2500€ ce qui me semble beaucoup par rapport à un ensemble complet

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

Jerem45 a écrit : J'aime bien mon petit descriptif bien péjoratif.
Je cherche encore ce qu'il y avait de péjoratif dans mon message. Tu t'es toi même dit débutant... Si tu trouves
ça insultant, c'est ton problème, pas le mien... :?
Jerem45 a écrit :Je suis guitariste et bassiste et maintenant je sais ce que je veux dans ces domaines où cela fait plus de 10 ans que je pratique.
Si on on fait le parallèle, un mec qui vient en disant qu'il débute la basse et qu'il hésite entre une Jazz bass vintage 4 cordes à 4000 euros, et une 6 cordes haut de gamme à 3000, tu lui dis quoi ?

Tu as demandé notre avis, le mien c'est que le choix de se lancer dans un tel budget est lié au fait d'avoir un besoin précis.
Combien de futs ?
Quelles tailles ?
Quelle épaisseur ?
Quel type de construction ?
Quel type de sonorité de cymbales ?
Combien de cymbales ?
Quelles dimensions ?
Quelles dimensions de caisse claire ?
Quel matériaux (a minima, bois ou métal) ?

Un kit milieu de gamme, bien accordé, niveau futs, tu n'auras pas de mauvaises surprises. En tapant dans les vieilles séries tu peux même taper dans des hauts de gamme "passés de mode".
La caisse claire et les cymbales me paraissent plus sensibles... Tant au niveau qualité qu'au niveau "goût". C'est là où il peut valoir le coup de prendre son temps, de mettre un peu plus d'argent et d'acheter, à l'unité, les éléments dont on a envie/besoin.

La Designer est jolie ! 8)
Et tu t'en sors à moins cher que prévu.
Dans l'absolu, en prenant le temps de chercher, et en ne prenant que des éléments qui t'intéresse:
Kit : 1200
Caisse claire: 400
Ride: 250
Charley: 250
Crash: 200
Tu t'en sors à, à peu près, 2300 euros (sans avoir tapé dans des affaires de folies, et en restant dans le haut de gamme), plus le hardware.
Ca reste moins cher que les deux ensembles proposés, et tu prends ce que tu veux précisément (seul raison, à mes yeux, de mettre ce genre de budget).

Bontempix
En plein rappel

Message par Bontempix »

J'avais oublié...
Tu veux du bon, du mythique, des paillettes, prends ça:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=19_s
:bellal'irish:

Jerem45
Place ses micros

Message par Jerem45 »

Mouton-carnivore a écrit :
Jerem45 a écrit : J'aime bien mon petit descriptif bien péjoratif.
Je cherche encore ce qu'il y avait de péjoratif dans mon message. Tu t'es toi même dit débutant... Si tu trouves
ça insultant, c'est ton problème, pas le mien... :?
Jerem45 a écrit :Je suis guitariste et bassiste et maintenant je sais ce que je veux dans ces domaines où cela fait plus de 10 ans que je pratique.
Si on on fait le parallèle, un mec qui vient en disant qu'il débute la basse et qu'il hésite entre une Jazz bass vintage 4 cordes à 4000 euros, et une 6 cordes haut de gamme à 3000, tu lui dis quoi ?

Tu as demandé notre avis, le mien c'est que le choix de se lancer dans un tel budget est lié au fait d'avoir un besoin précis.
Combien de futs ?
Quelles tailles ?
Quelle épaisseur ?
Quel type de construction ?
Quel type de sonorité de cymbales ?
Combien de cymbales ?
Quelles dimensions ?
Quelles dimensions de caisse claire ?
Quel matériaux (a minima, bois ou métal) ?

Un kit milieu de gamme, bien accordé, niveau futs, tu n'auras pas de mauvaises surprises. En tapant dans les vieilles séries tu peux même taper dans des hauts de gamme "passés de mode".
La caisse claire et les cymbales me paraissent plus sensibles... Tant au niveau qualité qu'au niveau "goût". C'est là où il peut valoir le coup de prendre son temps, de mettre un peu plus d'argent et d'acheter, à l'unité, les éléments dont on a envie/besoin.

La Designer est jolie ! 8)
Et tu t'en sors à moins cher que prévu.
Dans l'absolu, en prenant le temps de chercher, et en ne prenant que des éléments qui t'intéresse:
Kit : 1200
Caisse claire: 400
Ride: 250
Charley: 250
Crash: 200
Tu t'en sors à, à peu près, 2300 euros (sans avoir tapé dans des affaires de folies, et en restant dans le haut de gamme), plus le hardware.
Ca reste moins cher que les deux ensembles proposés, et tu prends ce que tu veux précisément (seul raison, à mes yeux, de mettre ce genre de budget).

T'as pas tord Mouton-carnivore.

Je recherche une batterie plutôt polyvalente avec des cymbales allant du jazz au rock sans passer par le hard rock.
Pour ce qui est des fûts, peu importe. Ça peut être une config dans le style 10/12/14/16 avec grosse en 20 ou 22 ou bien 12/13/16/22.

Je m'amuse bien sur batterie, c'est dans mon délire de compo perso. La batterie est ce qu'il me manque dans mon projet et c'est vrai que je veux vraiment le meilleur du son tout en m'améliorant (si possible).

:wink:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Avec la loude de Bontempix t'es dans le de-chez-classique.
Là-dessus tu suis les bons conseils du Mouton US d'adoption et rhaa ma cousine.

Pour la caisse claire et les cymbales, le mieux, c'est quand même d'essayer, y compris en demandant à essayer chez les "copains".
Qui tente n'a rien.

akenar
Place ses micros
Matos : Sonor s-class pro / LM402 / Zildjian Avedis / K / baguettes / métronome

Message par akenar »

Salut,

Avec un kit seul comme la loud ou la designer, tu as l'outil pour travailler et tester différentes peaux et divers accordages (et du coup en tirer le meilleur son possible).
Ensuite comme l'a dit Boomfred, la caisse claire et les cymbales c'est une autre histoire, pour ma part j'ai beaucoup acheté et revendu différentes cymbales, et je vois vraiment le set de cymbales comme un assortiment qu'on se constitue et qui évolue au fil du temps et des besoins. Pour la caisse claire c'est aussi très personnel, tu préfères du bois ou du métal?
A ta place, vu ton budget, je prendrai les 2! :dblegun:
PS:A la base tout comme Franckducat, je pige pas pourquoi tu as revendu la mapex orion, qui est une très bonne batterie.
J'aurais aimé commencé la dessus! (ben non, yamaha DP avec pinstripes conseillées par le vendeur, et le set de camber hh + crash ride bien ferrailleux).
"faites gaffe ou vous mettez les pieds braddock..."
"je mets les pieds ou je veux, et c'est souvent dans la gueule!"
(C.Norris)

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Si t'as un projet son spécifique effectivement, aller dans les kits haut de gamme, OK, mais surtout ce qui me semble essentiel, au moins deux caisses claires, pour varier les plaisir, faire des tests. Par exemple Une érable 5,5 et une cuivre piccolo ou au contraire 6,5, truc comme ça, donc 4 bons fûts, comme la Yamaha ou la lud et ensuite tu cherches des caisses claires, une passe partout et une plus typée, c'est ce que j'ai presque tt le temps eu (une acier profonde, une bois plus standard.)
Idem les cymbales, le chemin est parfois long, et coûteux, avant de trouver le type et le son qu'on aime.
Dernière modification par Tama le sam. 13 sept. 2014, 18:04, modifié 1 fois.

Jerem45
Place ses micros

Message par Jerem45 »

J'aime pas trop la marque Ludwig. Après, la Yamaha est plutôt sympa. Que pensez-vous de ce kit?
J'ai trouvé deux caisses claires pas loin de chez moi (une DW en 14x6 en acier et une Yamaha Dave Weckl en érable 13x5).

Les cymbales, j'ai déjà un jeu de A custom que j'aime bien j'avoue.
Après, pour le hardware, j'avais ça comme modèle:

https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... nce=930658

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Jerem45 a écrit :J'aime pas trop la marque Ludwig.
:shock: :?
Ok. Bon courage pour la suite alors.
:cocktail:
Qui tente n'a rien.

Jerem45
Place ses micros

Message par Jerem45 »

boomfred a écrit :
:shock: :?
Ok. Bon courage pour la suite alors.
:cocktail:
merci boomfred :wink:

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

Etonnant ça... Tu leur reproches quoi ?
Jerem45 a écrit : Les cymbales, j'ai déjà un jeu de A custom que j'aime bien j'avoue.
Pourquoi chercher plus loin ? T'as réglé le problème "cymbales. :ouui:

Répondre

Revenir à « Kits »