Mouton-carnivore a écrit :Allez, je mets la mienne
Novice, autodidacte, 4000 euros en poche, personnellement je le sens moyen cette histoire...
Dans l'absolu on n'est pas, dans un cas comme dans l'autre, face à l'affaire d'une vie. Des kits de ce genre et dans ces prix, tu en croiseras d'autres.
Pars sur un kit sympa, mais pas délirant, et laisse toi le temps de te faire une oreille, de te forger une idée un peu précise de ce que tu recherches.
Tu es parti pour cramer entre trois et quatre milles euros sur la base d'un mélange entre les avis d'un tas d'anonyme sur un forum et une préférence irrationnelle quand à la batterie que tu verras.
A mon sens, quand on dépense ce genre de somme, on le fait pour un kit qui correspond à une idée précise de ce que l'on veut, dans le cadre d'un projet mûrement réfléchi. Pour avoir quelque chose de précis. Pas pour prendre un kit sans trop savoir, et faire avec les cymbales fournies dans le pack...
Et puis bon, quand on est novice, parfois, il peut y avoir du dégât (pas toujours, mais c'est un risque)... Le temps d'apprendre à faire gaffe aux copains qui veulent jouer dessus, au transport, à la manière de fouetter les cymbales... Parce que bon, si tu casses une belle cymbale ou que tu "bignes" tes beaux futs pour t'être fait la main dessus...
[HS ON]
Quand à la "l'image mythique" DW... Un peu "jeune" pour être un mythe quand même, quoi qu'en dise la pub...
[HS OFF]
J'aime bien mon petit descriptif bien péjoratif.
Disons qu'avec une batterie moyenne gamme, j'avais un peu des appréhension d'être déçu. Je suis guitariste et bassiste et maintenant je sais ce que je veux dans ces domaines où cela fait plus de 10 ans que je pratique.
Disons que je cherche une valeur, d'une manière moins onéreuse, j'étais parti sur un modèle Pearl MCX ou une Yamaha custom absolute custom