Heureux propriétaire de ma première batterie acoustique : une superbe Tama Superstar Hyperdrive (en 10/12/14/16) depuis quelques semaines
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Du coup, j'aurais bien besoin de vos conseils car j'avoue être paumé
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Quand il s'agit de savoir si je veux un son chaud/rond/claquant/résonnant/avec ou sans harmoniques, je ne sais pas quoi répondre, je pense que je n'ai vraiment pas assez d'expérience pour reconnaître ces caractéristiques quand j'écoute un morceau... Et en plus après faut réussir à les associer aux X références d'une marque et décliner les modèles par sorte de fûts/réso/frappe... J'ai vraiment l'impression d'être largué, mais je fournis les caisses de tomates, vous pouvez vous défouler
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
J'aurais tendance à me dire que je préférerais un son qui a de l'attaque et pas trop de résonance (notamment pour la GC) une caisse clair sèche, mais sans trop savoir dans quelle mesure. Je suis du genre à aimer les toms à sons graves, le rock énervé, hard et métal genre death melo, folk... Sans pour autant toujours frapper comme un sourd avec des tronc d'arbres donc avec subtilité et nuances s'il vous plait. J'aime beaucoup les passages sur toms breaks, couplets, d'ailleurs quand je serai grand j'en foutrai partout, mais pour le moment j'apprends
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Double Gun :dblegun:](./images/smilies/double_gun.gif)
M'enfin voilà, si vous avez des conseils, pour ces peaux de frappes et réso de ces différents CC/Toms/GC chez Remo par exemple (pis je testerai d'autres marques par la suite), beh je vous en serait très reconnaissant !
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Merci à vous !