Joss, si tu me prends par les sentiments
Geronimo a écrit : Franchement, la nourriture, perso, à vous lire il faudrait supprimer tout alors que pour ma part je suis pas du genre très sain niveau bouffe, et pour autant je n'ai jamais eu de douleurs articulaires...
Bref :
- personne ne parle de tout supprimer, il faut seulement sélectionner les produits composant son alimentation et effectuer des compromis à son avantage
- tu raisonnes par induction, mon cher Joss ! Ce n'est pas parce que tu n'as pas ressenti de douleurs articulaires que ton exemple est susceptible d'être généralisable !
Geronimo a écrit : et je continue à bouffer ce que j'ai envie de bouffer et qui me plait... et je fume même parce que j'aime fumer ! (nan je parle pas de l'autre truc qui se fume aussi mais qui fait pas pareil après l'avoir fumé hein !!!
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
)
Si, un jour prochain, tu souffres de maladie cardiovasculaire, d'excès de cholestérol, de diabète, ces pathologies générant une surcharge pondérale, affectant par après le système conjonctif... crois-moi, non seulement ta passion pour notre instrument préféré en pâtira mais toi-même, tu seras en danger.
Quant à la cigarette, c'est toi qui prends tes risques : après tout ce que l'on sait sur ce produit...
Geronimo a écrit : Bref, pour moi, douleurs articulaires n'est pas nécessairement lié à une alimentation trop ceci ou trop cela, voire pas assez ceca ou celi...
Tu te trompes lourdement.
Trop de lait, par exemple, entraîne des excès de calcification gênant l'exercice articulaire ; d'où une usure des ligaments et tendons, et... tendinites. L'alimentation est fondamentale. Le corps, c'est le premier logis. A chacun d'en faire un palais ou une déchetterie.
Geronimo a écrit : je pense qu'il faut un peu mesurer vos propos tout de même...
Non, au contraire ! Ce sont des conseils pour vivre mieux et dont chacun devrait s'inspirer.
Geronimo a écrit : Je redis, je recommande vivement un échauffement doux, safe, prudent, lent, souple, décontracté, et surtout boire beaucoup d'eau !!! (sans aller jusqu'à l'overdose non plus hein... car boire trop d'eau peut causer d'autres problèmes hein, faut le savoir !)
L'échauffement est fondamental, tu as parfaitement raison ; quant à l'eau, elle ne l'est pas moins, mais comme je l'ai précisé plus haut, encore faut-il adapter sa consommation à son profil. Tout est question de proportion.
Geronimo a écrit : Et pour ceusses ne me connaissant pas, sachez que durant plusieurs années, je faisais de 8 à 10h de batterie par jour hein, et hormis la fameuse tendinite due aux fameux pads caoutchouc d'une électro pourrite que je ne nommerai pas, je n'ai jamais rencontré de douleurs particulières...
Oui, mais tu raisonnes encore par induction
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
"Ca ne m'arrive pas, donc... aucune raison que vous en souffriez"... lorsque je travaillais en force athlétique, j'ai passé 110, puis 120 kgs au développé couché pour un poids de corps de 72 kgs. Je me croyais invulnérable... un "beau" jour, j'ai passé 130... et je me suis étiré l'acromio-claviculaire... nous ne sommes pas tous constitués de la même façon, le corps ne réagit pas toujours de la même manière...
Geronimo a écrit : Quant à la problématique du bouchon (pire que le périph parisien aux heures de pointe) du canal carpien, il y a des gens qui en souffrent sans jamais avoir effectué le moindre travail manuel si ce n'est l'utilisation d'un stylo pour signer des chèques ^^... comme quoi... Même si, attention, je mets une nuance, "mal faire" peut causer un risque indéniable supplémentaire sur cette problématique hein !!!
Et il y a des gens qui blastent sans ressentir la symptomatique du scc... mais d'autres si... le jeu aux doigts constants pour une majorité de métalleux est à long terme cause directe de cette pathologie somme toute bégnine, mais très gênante... en d'autres terme, il y a des choses possibles, d'autres plus délicates... autant s'épargner ces désagréments en privilégiant les premières et en s'abstenant de céder aux secondes.
![Old :old:](./images/smilies/old.png)