Mains, pieds, douleurs et petits bobos
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Woodblock
Re: Mains, pieds, douleurs et petits bobos
Franchement, la nourriture, perso, à vous lire il faudrait supprimer tout alors que pour ma part je suis pas du genre très sain niveau bouffe, et pour autant je n'ai jamais eu de douleurs articulaires...
J'ai eu UNE seule tendinite, mais depuis plus aucun soucis... Crispation lors de concerts où je ne m'étais pas échauffé et n'avais pas assez bu d'eau, mais ça s'arrête là... et je continue à bouffer ce que j'ai envie de bouffer et qui me plait... et je fume même parce que j'aime fumer ! (nan je parle pas de l'autre truc qui se fume aussi mais qui fait pas pareil après l'avoir fumé hein !!! )
Bref, pour moi, douleurs articulaires n'est pas nécessairement lié à une alimentation trop ceci ou trop cela, voire pas assez ceca ou celi... je pense qu'il faut un peu mesurer vos propos tout de même...
Je redis, je recommande vivement un échauffement doux, safe, prudent, lent, souple, décontracté, et surtout boire beaucoup d'eau !!! (sans aller jusqu'à l'overdose non plus hein... car boire trop d'eau peut causer d'autres problèmes hein, faut le savoir !)
Voilà pour mon humble avis...
Et pour ceusses ne me connaissant pas, sachez que durant plusieurs années, je faisais de 8 à 10h de batterie par jour hein, et hormis la fameuse tendinite due aux fameux pads caoutchouc d'une électro pourrite que je ne nommerai pas, je n'ai jamais rencontré de douleurs particulières...
Quant à la problématique du bouchon (pire que le périph parisien aux heures de pointe) du canal carpien, il y a des gens qui en souffrent sans jamais avoir effectué le moindre travail manuel si ce n'est l'utilisation d'un stylo pour signer des chèques ^^... comme quoi... Même si, attention, je mets une nuance, "mal faire" peut causer un risque indéniable supplémentaire sur cette problématique hein !!!
Tchouss
J'ai eu UNE seule tendinite, mais depuis plus aucun soucis... Crispation lors de concerts où je ne m'étais pas échauffé et n'avais pas assez bu d'eau, mais ça s'arrête là... et je continue à bouffer ce que j'ai envie de bouffer et qui me plait... et je fume même parce que j'aime fumer ! (nan je parle pas de l'autre truc qui se fume aussi mais qui fait pas pareil après l'avoir fumé hein !!! )
Bref, pour moi, douleurs articulaires n'est pas nécessairement lié à une alimentation trop ceci ou trop cela, voire pas assez ceca ou celi... je pense qu'il faut un peu mesurer vos propos tout de même...
Je redis, je recommande vivement un échauffement doux, safe, prudent, lent, souple, décontracté, et surtout boire beaucoup d'eau !!! (sans aller jusqu'à l'overdose non plus hein... car boire trop d'eau peut causer d'autres problèmes hein, faut le savoir !)
Voilà pour mon humble avis...
Et pour ceusses ne me connaissant pas, sachez que durant plusieurs années, je faisais de 8 à 10h de batterie par jour hein, et hormis la fameuse tendinite due aux fameux pads caoutchouc d'une électro pourrite que je ne nommerai pas, je n'ai jamais rencontré de douleurs particulières...
Quant à la problématique du bouchon (pire que le périph parisien aux heures de pointe) du canal carpien, il y a des gens qui en souffrent sans jamais avoir effectué le moindre travail manuel si ce n'est l'utilisation d'un stylo pour signer des chèques ^^... comme quoi... Même si, attention, je mets une nuance, "mal faire" peut causer un risque indéniable supplémentaire sur cette problématique hein !!!
Tchouss
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
malheureusement, nous ne sommes pas égaux face aux petits bobos liés a la pratique
de notre cher instrument. j'ai lu attentivement la prose de notre ami ellipse ,et, je ne peux qu'adhérer , du moins,
dans " l'esprit" ,car dans la pratique , je ne déteste pas une bonne cote de bœuf de temps en temps ,le lait jamais,
par contre , je clope un peu ,puis quelques fiestas alcoolisées (avec modération , bien sur),ce sont les plaisirs que je
m'autorise. pour en revenir aux douleurs mains/poignets , il est évident qu'un bon échauffement s'avère obligatoire, j'ai
passé les 50 piges , et , mon corps ne réponds pas aussi bien qu'a 20,et j'ai multiplié par deux le temps d'échauffement(roulés ,moulins , tout doux).l'âge n'est pas le seul responsable , il doit y avoir des jeunots de 30 ans qui ont des douleurs , nous sommes tous conçus différemment, y'a pas de justice, il va de soi qu'une vie saine et équilibrée reste un atout non négligeable !
a mon âge avancé , j'ai la chance de ne pas ressentir de douleurs ,même avec une hygiène de vie moins "poussée" qu'ellipse, j'ai tout simplement de la chance.
quid des maux de dos , mais ça , ç'est une autre histoire......
et maintenant les enfants, au dodo
amen.....
de notre cher instrument. j'ai lu attentivement la prose de notre ami ellipse ,et, je ne peux qu'adhérer , du moins,
dans " l'esprit" ,car dans la pratique , je ne déteste pas une bonne cote de bœuf de temps en temps ,le lait jamais,
par contre , je clope un peu ,puis quelques fiestas alcoolisées (avec modération , bien sur),ce sont les plaisirs que je
m'autorise. pour en revenir aux douleurs mains/poignets , il est évident qu'un bon échauffement s'avère obligatoire, j'ai
passé les 50 piges , et , mon corps ne réponds pas aussi bien qu'a 20,et j'ai multiplié par deux le temps d'échauffement(roulés ,moulins , tout doux).l'âge n'est pas le seul responsable , il doit y avoir des jeunots de 30 ans qui ont des douleurs , nous sommes tous conçus différemment, y'a pas de justice, il va de soi qu'une vie saine et équilibrée reste un atout non négligeable !
a mon âge avancé , j'ai la chance de ne pas ressentir de douleurs ,même avec une hygiène de vie moins "poussée" qu'ellipse, j'ai tout simplement de la chance.
quid des maux de dos , mais ça , ç'est une autre histoire......
et maintenant les enfants, au dodo
amen.....
- the italian job
- En plein solo
- Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session - Localisation : Auvergne
Au dodo, au dodo..... Est-ce à dire qu'à 50 piges on se pieute après 12H???
In F.U.N.K we trust!
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
motus, les chiffres et les lettres, puis, questions pour un champion,
18h30 extinction des feux , ma pauv'dame
18h30 extinction des feux , ma pauv'dame
- ellipse
Joss, si tu me prends par les sentiments
- personne ne parle de tout supprimer, il faut seulement sélectionner les produits composant son alimentation et effectuer des compromis à son avantage
- tu raisonnes par induction, mon cher Joss ! Ce n'est pas parce que tu n'as pas ressenti de douleurs articulaires que ton exemple est susceptible d'être généralisable !
Quant à la cigarette, c'est toi qui prends tes risques : après tout ce que l'on sait sur ce produit...
Trop de lait, par exemple, entraîne des excès de calcification gênant l'exercice articulaire ; d'où une usure des ligaments et tendons, et... tendinites. L'alimentation est fondamentale. Le corps, c'est le premier logis. A chacun d'en faire un palais ou une déchetterie.
Bref :Geronimo a écrit : Franchement, la nourriture, perso, à vous lire il faudrait supprimer tout alors que pour ma part je suis pas du genre très sain niveau bouffe, et pour autant je n'ai jamais eu de douleurs articulaires...
- personne ne parle de tout supprimer, il faut seulement sélectionner les produits composant son alimentation et effectuer des compromis à son avantage
- tu raisonnes par induction, mon cher Joss ! Ce n'est pas parce que tu n'as pas ressenti de douleurs articulaires que ton exemple est susceptible d'être généralisable !
Si, un jour prochain, tu souffres de maladie cardiovasculaire, d'excès de cholestérol, de diabète, ces pathologies générant une surcharge pondérale, affectant par après le système conjonctif... crois-moi, non seulement ta passion pour notre instrument préféré en pâtira mais toi-même, tu seras en danger.Geronimo a écrit : et je continue à bouffer ce que j'ai envie de bouffer et qui me plait... et je fume même parce que j'aime fumer ! (nan je parle pas de l'autre truc qui se fume aussi mais qui fait pas pareil après l'avoir fumé hein !!! )
Quant à la cigarette, c'est toi qui prends tes risques : après tout ce que l'on sait sur ce produit...
Tu te trompes lourdement.Geronimo a écrit : Bref, pour moi, douleurs articulaires n'est pas nécessairement lié à une alimentation trop ceci ou trop cela, voire pas assez ceca ou celi...
Trop de lait, par exemple, entraîne des excès de calcification gênant l'exercice articulaire ; d'où une usure des ligaments et tendons, et... tendinites. L'alimentation est fondamentale. Le corps, c'est le premier logis. A chacun d'en faire un palais ou une déchetterie.
Non, au contraire ! Ce sont des conseils pour vivre mieux et dont chacun devrait s'inspirer.Geronimo a écrit : je pense qu'il faut un peu mesurer vos propos tout de même...
L'échauffement est fondamental, tu as parfaitement raison ; quant à l'eau, elle ne l'est pas moins, mais comme je l'ai précisé plus haut, encore faut-il adapter sa consommation à son profil. Tout est question de proportion.Geronimo a écrit : Je redis, je recommande vivement un échauffement doux, safe, prudent, lent, souple, décontracté, et surtout boire beaucoup d'eau !!! (sans aller jusqu'à l'overdose non plus hein... car boire trop d'eau peut causer d'autres problèmes hein, faut le savoir !)
Oui, mais tu raisonnes encore par induction "Ca ne m'arrive pas, donc... aucune raison que vous en souffriez"... lorsque je travaillais en force athlétique, j'ai passé 110, puis 120 kgs au développé couché pour un poids de corps de 72 kgs. Je me croyais invulnérable... un "beau" jour, j'ai passé 130... et je me suis étiré l'acromio-claviculaire... nous ne sommes pas tous constitués de la même façon, le corps ne réagit pas toujours de la même manière...Geronimo a écrit : Et pour ceusses ne me connaissant pas, sachez que durant plusieurs années, je faisais de 8 à 10h de batterie par jour hein, et hormis la fameuse tendinite due aux fameux pads caoutchouc d'une électro pourrite que je ne nommerai pas, je n'ai jamais rencontré de douleurs particulières...
Et il y a des gens qui blastent sans ressentir la symptomatique du scc... mais d'autres si... le jeu aux doigts constants pour une majorité de métalleux est à long terme cause directe de cette pathologie somme toute bégnine, mais très gênante... en d'autres terme, il y a des choses possibles, d'autres plus délicates... autant s'épargner ces désagréments en privilégiant les premières et en s'abstenant de céder aux secondes.Geronimo a écrit : Quant à la problématique du bouchon (pire que le périph parisien aux heures de pointe) du canal carpien, il y a des gens qui en souffrent sans jamais avoir effectué le moindre travail manuel si ce n'est l'utilisation d'un stylo pour signer des chèques ^^... comme quoi... Même si, attention, je mets une nuance, "mal faire" peut causer un risque indéniable supplémentaire sur cette problématique hein !!!
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Salut les petits joueurs
Sachez que la pitance du zikos en tournée c'est :
Bière, taboulé, bière, lasagnes chelou, bière, mars, bière, bounty, bière, lion, bière .
Après, est-ce régime qui fait craquer les articulations ?
Bière, taboulé, bière, lasagnes chelou, bière, mars, bière, bounty, bière, lion, bière .
- the italian job
- En plein solo
- Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session - Localisation : Auvergne
Je pense que chacun voit midi à sa porte et que un écart de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne. La preuve, lorsque je faisais beaucoup de course à pieds (200km mini par mois) je pesais 64Kg pour 1m76, avec quasi pas un pêt de graisse. Et je bouffais tout et n'importe quoi sans faire attention ni aux quantités, ni à trop de sel, trop de sucre, pas assez de ci ou de cela.
Il est certain que faire attention a son hygiène de vie et faire en sorte qu'elle soit la plus saine possible c'est la base de tout. Mais quand même, un petit plaisir de temps à autre n'a jamais tué personne.
Pour revenir plus précisément au sujet de mon post, est-ce que vous utilisez des crèmes, lotions ou autres pommades pour vos mains et pieds, que ce soit en préventif (pour empêcher l'apparition de douleurs/gênes) ou en traitement?
Il est certain que faire attention a son hygiène de vie et faire en sorte qu'elle soit la plus saine possible c'est la base de tout. Mais quand même, un petit plaisir de temps à autre n'a jamais tué personne.
Pour revenir plus précisément au sujet de mon post, est-ce que vous utilisez des crèmes, lotions ou autres pommades pour vos mains et pieds, que ce soit en préventif (pour empêcher l'apparition de douleurs/gênes) ou en traitement?
In F.U.N.K we trust!
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Et encore! Ca, c'est pour les groupes un peu établis !krikou a écrit :Salut les petits joueurs
La vraie de vraie, c'est chips, pain de chez Lidl, paté de foie sous cellophane et bière, point !
Et comme disait Karadoc:
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? […] Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Oui pas de lait d'animaux. Chez nous on prend, lait de soja, lait d'amande et lait de noisette. Le lait de coco, je le garde pour mes recettes de cuisine.ellipse a écrit :Parfaitement.Grimm a écrit :Surtout pas de lait et tout ira mieux !
Maintenant, il y a une exception : les laits végétaux. Cela étant, ce ne sont pas des laits à proprement parler et il faut s'en méfier car ils sont parfois très (trop) riches en lipides (lait de coco, par exemple).
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
- boomfred
- Modérateur
Qui tente n'a rien.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Un de mes profs a sorti en début d'année :
C'est prouvé, moins on mange et plus la terre perdurera
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
L'alimentation, voilà un sujet sensible et sujet de nombreux fantasmes.
Certes, cela conditionne en partie notre état, mais en faire l'alpha et l'omega du bien être et de la bonne santé, c'est très excessif.
Bon nombre d'auteurs (fussent-ils médecins, chirurgien ou plombiers-chauffagistes) se sont fait des roubignoles en platines en vendant leurs aimables intuitions, le plus souvent inutiles, parfois dangereuses et sans aucun fondement scientifique !
Je viens de lire par exemple la prose du Professeur (ben oui, professeur, ça c'est du sérieux) J. dont j'ai découvert l'existence dans ce fil. Il faut voir la tonne d'inepties !! Hyperhydratation (néphrotoxicité démontrée), Vous pouvez fumer 2 cigarettes par jour (alors qu'on sait que c'est l'irritation chronique des bronches qui favorise la cancérogenèse ), la sudation pour éliminer les insecticides, un verre de vin (bio s'il vous plait) à chaque repas, je passe sur les élucubration du genre "vous pouvez boire du lait, mais de petits animaux uniquement" !!! etc. etc.
Si déjà, on se contente de manger varié, en quantité raisonnable (donc lentement pour laisser la satiété s'installer), sans excès en rien (pas même en eau ou en brocoli à la vapeur), sans ajout de sel, de gras, de sucre; c'est pas mal.
Et le lait de vache (en quantité raisonnable, cf. supra) n'est pas plus réservé au veau que la carotte l'est au lapin...
Certes, cela conditionne en partie notre état, mais en faire l'alpha et l'omega du bien être et de la bonne santé, c'est très excessif.
Bon nombre d'auteurs (fussent-ils médecins, chirurgien ou plombiers-chauffagistes) se sont fait des roubignoles en platines en vendant leurs aimables intuitions, le plus souvent inutiles, parfois dangereuses et sans aucun fondement scientifique !
Je viens de lire par exemple la prose du Professeur (ben oui, professeur, ça c'est du sérieux) J. dont j'ai découvert l'existence dans ce fil. Il faut voir la tonne d'inepties !! Hyperhydratation (néphrotoxicité démontrée), Vous pouvez fumer 2 cigarettes par jour (alors qu'on sait que c'est l'irritation chronique des bronches qui favorise la cancérogenèse ), la sudation pour éliminer les insecticides, un verre de vin (bio s'il vous plait) à chaque repas, je passe sur les élucubration du genre "vous pouvez boire du lait, mais de petits animaux uniquement" !!! etc. etc.
Si déjà, on se contente de manger varié, en quantité raisonnable (donc lentement pour laisser la satiété s'installer), sans excès en rien (pas même en eau ou en brocoli à la vapeur), sans ajout de sel, de gras, de sucre; c'est pas mal.
Et le lait de vache (en quantité raisonnable, cf. supra) n'est pas plus réservé au veau que la carotte l'est au lapin...
- ellipse
Tout ce que tu viens de citer y participe...krikou a écrit :Salut les petits joueurs
...après, chacun voit midi à sa porte, comme dit tjob (c'est trop long !).
Mais qu'on ne vienne pas se plaindre après de "j'ai mal par ici, j'ai cela, etc..." parce qu'on a fait n'importe quoi. Le fait qu'il faut boire de la bière, manger de la viande rouge, etc... parce qu'on est un "homme", un "dur", ça me fait rire, si vous saviez...
...ce sont en grande partie les mêmes, plus tard, qui sont les premiers à se plaindre de leur pathologie... c'est alors qu'on assiste à la cohorte de prétextes "oui-mais-c'est-pas-ma-faute-je-savais-pas".
A d'autres.
On est fort lorsqu'on est intransigeant avec soi-même, qu'on se contraint à effectuer les bons choix, quand même c'est pénible parce qu'au fond, c'est vrai que ça coûte un petit peu. On est faible lorsqu'on s'écoute et qu'on mange selon son cœur, son affectivité et non sa raison.
Alors lorsque j'entends qu'un homme ça mange ceci, ça fait cela parce que le cas contraire, on est un "petit joueur", je dis exactement l'inverse ! Qui s'écoute et n'est pas fichu de s'imposer une discipline stricte n'est pas bien solide...
...évidemment, si, pour ma part, je suis presque impitoyable avec moi-même, je comprends qu'à l'occasion, on peut se laisser tenter. C'est normal. Et ça permet de maintenir une détermination affermie...
...mais lorsque j'entends se plaindre des gens qui ont tout fait pour être malades et qui vieillissent mal ou qui ont des ennuis de santé à répétition, je n'ai absolument aucune compassion pour eux.
Que dire d'un enfant qui n'a rien fait pour souffrir d'une maladie rare et dont les jours sont comptés ?
C'est ensuite que je pense à ces fumeurs qui portent plainte contre les cigarettiers...
une belle lâcheté.
Ses choix, on en assume la responsabilité. Ou on se tait.
- Olived
- En plein show
- Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526 - Localisation : Gard
Enfin un au discourt modéré. Merci ArnoJ. Rien de mieux à rajouter. Un peu de tout, varié, et de temps en temps un bon MACDO bien gras et deux Carambars bien sucrés. Un peu agacé voire même beaucoup pas les préceptes extrémistes de certains (ici ou ailleurs). Non monsieur Elipse je n'ai pas envie de suivre vos conseils... mais alors pas du tout. Une bonne clope de temps en temps c'est que du bonheur. Et n'allez pas m'étaler votre discours: Si il y tant de gens malades faudra pas se plaindre. Je rappelle aussi que l'espérance de vie d'un homme moderne de 72 ans et la même qu'un chasseur cueilleur de 30 ans il y a 10 000. Donc forcément la machine à plus de temps pour s'user et s'altérer. Quelle chance nous avons de pouvoir CHOISIR de manger ce que l'on veut quand on veut. Je ne vous en veut pas Elipse, je respecte votre discourt mais j'y ai vu, peut-être à tort, une certaine forme de prosélytisme. Aller sur ce je vais me déguster un bon carreau de Côte d'Or bien gras et ce soir après une dure journée de travail je me dégusterai une bonne mousse.
Olived : Auteur-illustrateur jeunesse
- boomfred
- Modérateur
Sérieux HS
C'est la pensée magique je crois qui dit qu'en mangeant son adversaire vaincu, on se nourrit de sa force.
On en est donc à nouveau là : je mange ce que je veux être.
Merci ArnoJ.
Et sinon, me semble bien que j'avais ouvert un sujet ailleurspour y accueillir toutes vos homélies sur le bien-être : ce serait bien d'éviter d'alimenter (sainement ? ha, ha..; ) tous les autres topics avec vos diverses péremptoirités les z'enfants.
On en est donc à nouveau là : je mange ce que je veux être.
Merci ArnoJ.
Et sinon, me semble bien que j'avais ouvert un sujet ailleurspour y accueillir toutes vos homélies sur le bien-être : ce serait bien d'éviter d'alimenter (sainement ? ha, ha..; ) tous les autres topics avec vos diverses péremptoirités les z'enfants.
Qui tente n'a rien.