Préférez-vous un son ouvert ?
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- Porte ses flights
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- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
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Moi aussi,sur Asba, j'utilise de la peau animale en peau de résonnance...Sinon, de l'Ambassador bien sablée, je trouve ça plus que luxueux en frappe et en plus, c'est pas cher et facile à accorder...
Je ne supporte aucune sourdine, gaffa, scotch, oreiller etc dans un fût...
En concert, pareil...Le sondier façade se débrouille avec les harmoniques, d'où l'importance de faire des résidences avant une petite tournée, histoire de faire le point sur ton son en façade. Ainsi, l'ingé son un peu évolué du bulbe va faire des tentatives de placement micro pour essayer de conserver ton son accoustique le plus fidèle possible.
Avec l'Asba, un micro à 20 cms de la GC pour le studio, plus collé en live (pour pas récupérer le son des autres)...Pour le live, un micro sous la CC et un placé idéalement pour récupérer charley + Caisse claire frappe + tom de 12. 2 overheads un peu placé en arrière. Un micro sous la Ride et un sur la peau de résonnace du Tom basse.
Pour le studio, le micro à 20 cms de la GC, deux overs complétement à l'arrière, un pour CC, charley et tom (mais pas collé dessus, à 10cms) et un autre micro foutu à l'autre bout de la pièce...Après tu mixes le tout et c'est chaud de chez chaud...Enfin, moi ça me va mais je fais pas du hardcore (remarque, Albini n'utilise que 1 ou 2 micros pour la batterie).
Je ne supporte aucune sourdine, gaffa, scotch, oreiller etc dans un fût...
En concert, pareil...Le sondier façade se débrouille avec les harmoniques, d'où l'importance de faire des résidences avant une petite tournée, histoire de faire le point sur ton son en façade. Ainsi, l'ingé son un peu évolué du bulbe va faire des tentatives de placement micro pour essayer de conserver ton son accoustique le plus fidèle possible.
Avec l'Asba, un micro à 20 cms de la GC pour le studio, plus collé en live (pour pas récupérer le son des autres)...Pour le live, un micro sous la CC et un placé idéalement pour récupérer charley + Caisse claire frappe + tom de 12. 2 overheads un peu placé en arrière. Un micro sous la Ride et un sur la peau de résonnace du Tom basse.
Pour le studio, le micro à 20 cms de la GC, deux overs complétement à l'arrière, un pour CC, charley et tom (mais pas collé dessus, à 10cms) et un autre micro foutu à l'autre bout de la pièce...Après tu mixes le tout et c'est chaud de chez chaud...Enfin, moi ça me va mais je fais pas du hardcore (remarque, Albini n'utilise que 1 ou 2 micros pour la batterie).
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- Ouane, tou, fri, fore !
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j'oscille entre les 2... EC2 ou G2 ? pour le moment EC2, donc assez mat, plein de basses.
quand j'vais avoir le TB 16*14 je vais sans doute repasser en G2 pour avoir un son plus ouvert. mais je ne passerais pas aux simples pli....
quand j'vais avoir le TB 16*14 je vais sans doute repasser en G2 pour avoir un son plus ouvert. mais je ne passerais pas aux simples pli....
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
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Pour le plaisir du detartrage
Son ouvert pour moi aussi : yabon !!! Mais sur la caisse claire ça dépend vraiment du morceau.
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LESS IS MORE
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Je suis assez d'accord avec l'avis de soft en page 1.
Jusqu'a maintenant j'ai toujours joué des peaux doubles (Aquarian Tommy Lee, G2, Pinstripes, Emperor, EC2, SKII, etc.).
Mais désormais je m'oriente de plus en plus vers des peaux en simple ply, car j'essai d'obtenir un son plus natuel, plus ouvert tout en gardant le contrôle que j'ai toujours recherché en quelque sorte. Désormais, je pense pouvoir l'obtenir avec des simple ply grâce à une plus grande experience dans les réglages (tout en restant un amateur de 1ère), une meilleure frappe (Dieu sait si ça change tout) et aussi une drum qui le mérite
Pour l'instant je ma caisse claire est équipée de G1 coated, ma grosse caisse d'une emad. J'envisage par la suite des G1 coated sur mes toms 12, 14 et 16. Miam je me réjouis déjà
Jusqu'a maintenant j'ai toujours joué des peaux doubles (Aquarian Tommy Lee, G2, Pinstripes, Emperor, EC2, SKII, etc.).
Mais désormais je m'oriente de plus en plus vers des peaux en simple ply, car j'essai d'obtenir un son plus natuel, plus ouvert tout en gardant le contrôle que j'ai toujours recherché en quelque sorte. Désormais, je pense pouvoir l'obtenir avec des simple ply grâce à une plus grande experience dans les réglages (tout en restant un amateur de 1ère), une meilleure frappe (Dieu sait si ça change tout) et aussi une drum qui le mérite
Pour l'instant je ma caisse claire est équipée de G1 coated, ma grosse caisse d'une emad. J'envisage par la suite des G1 coated sur mes toms 12, 14 et 16. Miam je me réjouis déjà
Everything's a lot!
Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174
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- Dargh
- Ouane, tou, fri, fore !
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- Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
- Localisation : Encore un Nantais !!
Plus je vieilli , plus je recherche un son un peu plus mat , bien controllé et plein de basse !!
Depuis que j'ai installé des EC2 sur ma Pearl MMX et que j'ai placé de quoi atténué la réso de ma GC , je suis au anges !!
Pour garder quand même le son des toms , je tend un peu plus les peaux de frappe et ça me convient très bien comme système .
Seule ma CC n'est pas bridée pour laisser exprimer son potentiel chantant ^^
- C'est le son que je cherchais personnellement , et ça , c'est la priorité absolue !!
- Mes camarades sont ravis car un son plus controllé sur une batterie ouvre d'avantage de champ pour eux ( fenêtres sonores ?!? je ne sais pas bien comment expliqué ce dont je parle mais je pense que , pour la plupart , vous comprendrez ^^ ) !!
- Je me suis fais des nouveaux copains , en l'occurence les sonorisateurs de studios et de salles de concerts --> pour les balances et les réglages , c'est un gain de temps considérable . Et c'est plus facile de rajouter un peu d'harmonique que d'en virer
Mais je persiste à dire que le primordial est de trouver SON son , peut importe les normes , modes ou codes . Le plaisir avant tout ....
Depuis que j'ai installé des EC2 sur ma Pearl MMX et que j'ai placé de quoi atténué la réso de ma GC , je suis au anges !!
Pour garder quand même le son des toms , je tend un peu plus les peaux de frappe et ça me convient très bien comme système .
Seule ma CC n'est pas bridée pour laisser exprimer son potentiel chantant ^^
- C'est le son que je cherchais personnellement , et ça , c'est la priorité absolue !!
- Mes camarades sont ravis car un son plus controllé sur une batterie ouvre d'avantage de champ pour eux ( fenêtres sonores ?!? je ne sais pas bien comment expliqué ce dont je parle mais je pense que , pour la plupart , vous comprendrez ^^ ) !!
- Je me suis fais des nouveaux copains , en l'occurence les sonorisateurs de studios et de salles de concerts --> pour les balances et les réglages , c'est un gain de temps considérable . Et c'est plus facile de rajouter un peu d'harmonique que d'en virer
Mais je persiste à dire que le primordial est de trouver SON son , peut importe les normes , modes ou codes . Le plaisir avant tout ....
" Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine , mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue " Albert Einstein