-Libre à toi de les appeler comme tu veux, lol. Je parlais "en règle générale". C'est vrai que tout le monde, même les batteurs de hard rock ou de heavy metal, peuvent placer un fill/break (tout le monde est content, comme ça
) avec des maillets/mailloches, mais c'est assez dur et réservé à certains styles de musique, pas tous, de jouer tout un morceau en maillets. Faut être vraiment blindé, quoi.
-Je m'en vais lui éclater la mâchoire au gars qui m'a dit qui m'en a fait essayer et qui m'a dit qu'il y en avait rarement une douzaine par rute/rod/fagots? de ces "brins" (belle appellation, au fait).
Pour le bois, je voulais dire que chaque bois à son propre son qu'il dégage. (ou peut être pas, lol, il était 10 heures du soir et je m'étais réveillé à 4 heures du mat) Je cite Steve Smith: "Le bouleau est pas mal pour les roulements et trucs dans le genre, à cause de son son hyper-léger. Le bambou, quant à lui, est un peu plus dense, et préférable pour les grooves/loops.
-T'es sûr? Parce que, si je comprends bien, une rute d'une
quinzaine de brins en érable fait le
même son qu'une de
douze à condition que les brins font la même taille et le même diamètre (ben oui, le diamètre, ça doit changer aussi le poids des rutes, non?). Plutôt perplèxe: Plus de poids = son plus fort. "Son plus fort", quand on parle rutes, = son différent. Essaye avec: soit, si t'en a, des paires de rutes aux brins qui ont le même diamètre, bois, et la même taille; soit, si t'en a pas, des rutes/rods maison fabriquées avec des brochettes pour griller au barbecüe, avec des mouchoir au milieu du paquet (il faudra un élastique), avec pour seule différence le nombre de brochettes (douze --> seize). Tape sur le crash ou le china avec.
Je mange la baguette en chêne que j'ai cassée hier (4 ans d'âge, pas mal, les Yamaha) si le son sera pas radicalement différent (même force de frappe, hein?). Allez, a +