Désolé de réagir comme cela, mais cela me sidère de voir que sur ce forum, un certain nombre de gens (attention je n'attaque personne en particulier) n'ont jamais joué ni de DW ni de Tama Starclassic et se permettent de donner un avis radical sur la chose.
Personne fait de la Socio' ici ? Qu'on puisse étudier le phénomène de "l'influence" ? Si cela continue on va appeler ce forum "La Starclassiquerie"
Je ne suis en aucun cas "Pro-DW" ou "Anti-Starclassic", je joue une caisse claire DW (Ohhhhhhh
), et une batterie Starclassic (Ahhhhhhh
), je ne m'attache pas tellement au matos et lorsque je n'en suis pas totalement satisfait je revends sans me poser de question, c'est limite maladif (quoique là ça va mieux
), je n'ai donc aucunes raisons d'être partisan de tel ou tel marque, je pense avoir un avis assez objectif sur la chose (je ne dis pas détenir la vérité, chacun ses goûts et son opinion). Cependant, je suis forcé d'admettre que la DW est un superbe instrument (tout comme la Starclassic), et que sur ce forum il y'a une sorte de vague anti-DW qui n'est pas forcément justifié...
Je suis aussi d'accord pour dire que les prix partiqués par DW sont très (trop) élevés, cependant l'occasion existe, et si l'acheteur est prêt à mettre une fortune dans sa batterie, c'est son problème, sa le regarde...
OUI, Andreas à eu un soucis avec une DW 9002, et puis OUI, c'est vrai y'a eu des comparos sur le forum Pearl, et alors quoi ? Les DW ne sont pas les meilleurs pédales ? Des conclusions rapide c'est certain... Personne n'a jamais t'il eu le moindre soucis avec une Pearl, Tama, Zildjian, Paiste ou autre...
Si j'ai choisis d'utiliser une DW 9000, c'est juste parce que c'est celle que je préfère, tout simplement. J'ai déjà eu une Iron Cobra, elle est solide oui c'est vrai, mais je trouve le touché dégueulasse (et elle a d'ailleurs été détroné par une Yamaha à Sangle à 30€...). J'ai déjà essayé une Eliminator, c'est une excellente pédale, mais je préfère jouer une DW 9000. Chacun sont truc, on aime ou on aime pas. Mais critiquer la qualité des produits d'une marque à partir d'un seul exemple qui renforce une rumeur douteuse, je ne trouve pas ça terrible
Pour la route...