Hardware Yamaha simple embase et accastillage...

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2309
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
Localisation : Nantes

Hardware Yamaha simple embase et accastillage...

Message par Into The Light »

Bin j'ai cherché sur le fofo, a pas de post specifique sur le hardware yamaha en général...
je reviens d'une MJC ou y a une bonne petite Yamaha DP..ce qui est etonnant, c'est que c'est une batterie entrée de gamme, pourtant tout le hardware fait haut de gamme... l'accastillage aussi...

Coquilles simples toutes jolies qui semblent solides, elles donnent confiance. Attache tom hallucinant, on pourrait jouer du death-trip-hard-mega-dur-top-hard metal que ca tiendrait...les billes en caoutchouc pour regler les tom sont super pratiques, en 2min j'ai trouvé mon reglage!! les papillons de serrages sont faciles a prendre en main, assez gros et l'air tres solide.

Le pied de HH que j'ai utilisé est super, simple embase tripod. tres leger pourtant tres stable. La pedale manquait un peu de "retour", sans doute un ressort trop distendu, a changer. sinon tres facile a régler en hauteur, et tilter rien a dire, facile a mettre et tenant tres bien.

pédale de grosse caisse fiable, marchant bien, manquant de souplesse par rapport ma DW 7002, mais mieux que ma Pearl que j'ai eu avec mon export.

cerclage de la batterie inspirant confiance, assez epais, rigides...vraiment bien pour de l'emboutis.

Pied perche droit simple embase aussi tres leger, et pourtant vraiment stable l'embase bien ouverte. facile a regler

Pied de caisse claire simple embase, tres solide et léger..j'ai posé le caisse claire dessus, un reglage de la rotule crantées avec des crans assez petits, precision de reglage, et hop...roulez jeunesse :)

a priori c'était le matos fournies d'origine avec la Yam, et meme les peaux d'origine "U2"..c'était louche..tres abimées, mais facon elles etaient "matée" avec des serviettes! la batterie a bien vécue, elle sert a la MJC pour donner des cours, et elle est demonté a chaque fois!!!!!! seules les tom sont laissés sur la grosse caisse, faut juste les descendre et les mettre a plat..le systeme billes caoutchouc est donc tres sollicité, pourtant il tient nickel...certainement bien meilleur que le syteme Tama que j'ai pu voir detruit sur les batteries d'une salle de repete, pourtant du matos pas tres vieux.
et ces pieds, pedale, attache tom, frequemment bougés tiennent super bien la route..on peut pas en dire autant du rodhoid orange qui a morflé ^^

Bref c'est beau, solide, léger et pratique...vraiment, ca me donne a reflechir quant à la marque de mon futur kit, tellement elle est belle, que les attaches tom tiennent bien et que les pieds son super..ca laisse presager de bons futs! (avec une DP matées je pouvais pas trop me rendre compte!). Je me demande comment est le hardware des hauts de gamme??

d'autres sur le fofo ont du matos Yamaha?? c'est toujours aussi solide et facile a regler? j'aimerais bien d'autres avis..moi je suis bluffée par ce que j'ai vu aujourd'hui!
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Je n'ai pas de matos Yamaha mais j'ai souvent joué sur des batteries de cette marque et le hardware est vraiment super, solide et fiable, même dans le bas de gamme. Après le son de leur batterie, jle trouve un peu trop faiblare, hormis la OAK ;)
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2309
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
Localisation : Nantes

Message par Into The Light »

j'ai eté impressionnée du son de la grosse... en comparaison a ma Pearl c'était mechant! pourtant avec 2 servites montées contre peau de frappe et de reso... et c'était une 20"

pourtant j'ai entendu que leurs grosses caisse justement etaient faiblardes?
je sais meme pas en quel bois c'est la DP! ^^ c'est une bonne batterie de debutant je dirais, tres bien pour un 1er kit
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1356
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Chère ITL,

Bien qu'on n'aie pas parlé spécifiquement de l'accastillage Yam, je n'ai cessé ici ou là de chanter ses louanges :lol:
a tel point que sur ma belle Gretsch neuve, j'ai fait monter une attache tom Yam pour mon unique tom médium, le tout supporté par un monstrueux et hyper stable pied support de toms.

Image

Pour moi, c'est vraiment le top du top. L'ingénierie et la réalisation étaient assurés par le département motos de Yam, et les boules de résine et autres traiement des aciers étaient développés par le département Chimie...

A présent, je pense que c'est réalisé en Indonésie, et je dois dire que la qualité a un peu baissé par rapport aux équipements de ma Yam de 1991. Et en.... 15 ans, je te confirme que rien n'a bougé, rien n'est cassé ni ne grince, le chromage est toujours intact. C'est insultant pour les autres. Ca explique assez bien pourquoi les marques traditionnelles américaines ont pris une grosse claque à partir des années 70. Y a pas photo, sur cet aspect là bien sûr.

Mais c'est vrai que même sur des "petites séries" comme les stands entrée de gamme, la qualité et l'intelligence sont là. Et les supports de tom sont les mêmes sur toutes les gammes.

Bienvenue au Club des Hardwaristes Yamaha!!! :lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Yam à ma mail qui tombe; oooops!!!!

Message par soft »

n'ayant jamais joué sur des Yamaha, eh bien je peux te dire que c'est 'achtement bien: les réglages de la fixation toms sont ceux que Laurent a choisis pour sa Grechte, que j'ai optionnés pour ma mienne: très bien pensés, conviviaux du papillon et robustes sérieux;

j'ai eu une DP pendant une semaine; à part la couleur (tu vas me comprendre) d'un bleu "ÜÜÜÜrrrrrghhhhh!-glops !!!!!!", et le choix de bois :x , le reste était bien sympa: hardware simple et correct, cerclages grosse caisse bois, peaux génériques Yam pas si injouables que ça;

avec ça on a tous les jours envie d'être débutant 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2309
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
Localisation : Nantes

Message par Into The Light »

DP c'est quoi comme bois?

faut le crier haut et fort que c'est du bon hardware, c'est le jour et la nuit avec le matos que j'ai pu utiliser jusque là, vendue avec des batterie debut/millieu de gamme; Tama inclu! et c'est des pieds vendues avec une batterie bas de gamme dont je parle là, que je compare avec le hardware Tama ou Pearl du milieu de gamme! donc j'imagine meme pas leur haut de gamme.. ca doit etre un pur regale de demonter sa batterie!
Pearl c'est pas mal, aussi bien que Yam je sais pas...hum..deja rien que pour leur systeme de rotules crantées en support de tom ils se disqualifie (par contre c'est bien pour une salle de repete qui voit passer des brutus sur les futs). mais sinon leurs pieds ont tres bonne reputation (justifiée d'apres mon ex pied de charlo, la pedale de GC et le pied droit que j'ai, mais pas aussi fiable que Yam je dirais..)


c'est bien que Yam mette les memes support de tom sur toutes leur gamme, ca fait serieux. la DP on dirait un bon millieu de gamme a 1ere vue. sauf le bois surement..
pi je trouve que leur attache tom a de la gueule! vraiment tres beau, ca donne le "style" Yamaha vraiment!
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

et pourtant elle tourne

Message par soft »

le bois c'est au moins cher: du contre placage de sagouinier du Honduras. faudrait pas avoir trois mois de tournée en Patagonie ou au Kamchatka, dont tu rentrerais avec juste le hard et les débris de l'attache toms;

Je viens justement d'annuler la tournée en Patagonie; Vache! j'ai eu chaud; :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2309
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
Localisation : Nantes

Message par Into The Light »

^^
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Le Hardware Pearl est vraiment nickel aussi, mais leur gros point faible sont les attaches tom :/ et le fait qu'il n'utilise toujours pas de rotule... c'est une des choses qui m'a fais partir chez Tama d'ailleur.

Sinon Yam je dirais que c'est le top pour un petit budget. Au dessus Pearl est meilleur je trouve...
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
Mc YoYo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 356
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 13:44
Matos : Gretsch Catalina Club Rock 24"
Yamaha Stage Custom 18"
Ludwig Breakbeats 16"
Ludwig Signet 20"
Localisation : Brest
Contact :

Message par Mc YoYo »

après avoir longtemps joué sur du hardware stagg,deep etc,l'achat d'une yamaha par mon géniteur m'a permis de découvrir la fiabilité yamaha: pieds de caisse,pédale charley,pieds de cymbales...que du bon!
du coup après avoir aussi choisi yam comme drumette,je change au fur et à mesure mon hardware en japonais diapasonique.
et c'est du tout bon!
t'as raison,c'est beau(les petites griffes de serrages!),fiable,solide:bien quoi! :wink:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37240
http://www.talkindumbs.com
https://soundcloud.com/stokolm
http://www.bagadbrokemperle.com
http://www.laluciole-brest.com

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

C'est vrai que les papillon de serrages sont super ! Fin bref, que du bon le hard de chez Yam :D
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
Crazy of Drum's world
En plein show
Messages : 773
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 16:47
Localisation : Derrières mes fûts tiens donc!

Message par Crazy of Drum's world »

Je suis allé voir un concert vendredi soir dans un bar café de Toulouse. 3 batteurs ont enchainé sur la même batterie, une Yamaha mais je ne sais pas quel modèle toujours est il que le tom suspendu de 14" tenait niquel au pied droit de la série 800 alors que les mecs bourrinaient sec. Idem pour le reste que du hardware de la série 800 ben ca bouche pas d'un demi millimètre.
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Mutch
En plein show
Messages : 506
Inscription : ven. 1 sept. 2006, 10:44
Localisation : Wavre (Belgique)

Message par Mutch »

J'ai un pied de charley Yamaha (le HS 1100, un truc comme ça :lol: ). J'en suis très satisfait, jamais vu un pied de charlo aussi bon! Bipied (pour bien mettre sa double pédale) molette de réglage permettant de choisir la dureté de la pédale (impossible de ne pas trouver son réglage), débrayable, rigide, solidité à toute épreuve (5 étoiles au crash test :lol: )...
Je vais avoir un pied de charley Mapex de très bonne qualité avec ma nouvelle batterie, eh bien je vais probablement garder mon Yamaha! Pour le reste, j'ai juste vu une simple pédale de grosse caisse direct drive, elle m'inspirait confiance...
Yamaha, j'achèterais pas une batterie avant d'avoir testé de mes propres baguettes, 'font trop de trucs et leurs brêlons viennent de perdre le championat du monde Moto GP :? , pas fiable tout ça :P lol...
Mais question hardware, ça a l'air tout bon!
While my drumkit gently beats...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Message par Andreas »

J'aimerai qu'on m'explique ce que le hardware yamaha à de tellement mieux que le Pearl ou Tama??

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2309
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
Localisation : Nantes

Message par Into The Light »

Andreas a écrit :J'aimerai qu'on m'explique ce que le hardware yamaha à de tellement mieux que le Pearl ou Tama??
franchement? la facilité par rapport au Pearl que je connais...Pearl c'est plus "rude" si tu veux. moi j'ai eu que du lourd double embase en Pearl..tout bon..mais là le Yam simple embase impressionnant avec Ride 20" et crash 17" ...tout léger...mais pourtant super stable. c'est super bien pensé.. des perchette aux vis de serrages, pas trop le cas de certain perches Pearl avec des perchettes toutes lisses qui glisse :-/ (peut etre anciens modeles?). J'vais pas m'avancer plus vers Tama, juste que leurs pieds droit et perche sur lesquels j'ai pu jouer etaient bien, mais je devais serrer beaucoup a chaque fois pour ma ride aa metal x (un peu lourde c'est vrai), et pour defaire les reglages des autres groupes jouant avant bah j'en galerais grave (c'est mon bassiste qui les devissait d'ailleurs!), alors que là sur la Yam demontée et remontée a chaque fois, bin j'ai pas eu besoin de forcer quoi que ce soit => j'en deduit une plus grande fiabilité dans le temps des mecanismes de serrage.

et y a pas a tortiller, leur attache tom c'est carrement mieux que l'attache tom Pearl ou Tama que je connais tres bien... le Pearl cranté pas facile a mettre tes tom comme tu veux (voir impossible sur la grosse caisse, j'ai du les mettre sur pieds!), Tama pas solide dans la durée mais sinon pratique pour mettre les tom (une rockstar de 3 ans dont les tom reposent sur la GC car les billes en caoutchouc sont mortes...ca le fait moyen). Yam : solide et pratique...meme sur leur bas de gamme en carton :)

alors oui, si je dois choisir du hardware, je prend Yam sans hesiter par rapport a Tama ou Pearl, meme si dans l'absolue Tama ou Pearl c'est solide.
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Répondre

Revenir à « Hardware »