DW, qu'en pensez-vous ?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
Into The Light
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

Pierre a écrit :je n'ai fait que pointer vos méthodes tendencieuses pour discréditer une marque....et je vois que j'ai touché un point sensible :lol:
:parking:

donc en lisant ca j'en deduit que tu n'as pas lu le post sur le forum Pearl! on a pas des methodes tendencieuses.. (a zut, si, on est tous endorsés Tama ici).
c'est pas un point sensible..on te dit juste qu on casse pas sans preuve irrefutable, les pedales DW sont pas aussi solides que les concurrentes..voilà, ca n'empeche personne d'acheter, c'est juste un fait.
et quand tu claques 400 euro dans une pédale, t'es en droit de savoir que DW c'est pas aussi solide que tama ou pearl.
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

On se calme les amis, merci.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

mais on s enerve pas :)
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

En tout cas la batterie de mes reves reste une starclassic !

Bye bye DW... :x

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Désolé de réagir comme cela, mais cela me sidère de voir que sur ce forum, un certain nombre de gens (attention je n'attaque personne en particulier) n'ont jamais joué ni de DW ni de Tama Starclassic et se permettent de donner un avis radical sur la chose.
Personne fait de la Socio' ici ? Qu'on puisse étudier le phénomène de "l'influence" ? Si cela continue on va appeler ce forum "La Starclassiquerie" :mrgreen:

Je ne suis en aucun cas "Pro-DW" ou "Anti-Starclassic", je joue une caisse claire DW (Ohhhhhhh :evil:), et une batterie Starclassic (Ahhhhhhh :D), je ne m'attache pas tellement au matos et lorsque je n'en suis pas totalement satisfait je revends sans me poser de question, c'est limite maladif (quoique là ça va mieux :P), je n'ai donc aucunes raisons d'être partisan de tel ou tel marque, je pense avoir un avis assez objectif sur la chose (je ne dis pas détenir la vérité, chacun ses goûts et son opinion). Cependant, je suis forcé d'admettre que la DW est un superbe instrument (tout comme la Starclassic), et que sur ce forum il y'a une sorte de vague anti-DW qui n'est pas forcément justifié...
Je suis aussi d'accord pour dire que les prix partiqués par DW sont très (trop) élevés, cependant l'occasion existe, et si l'acheteur est prêt à mettre une fortune dans sa batterie, c'est son problème, sa le regarde...

OUI, Andreas à eu un soucis avec une DW 9002, et puis OUI, c'est vrai y'a eu des comparos sur le forum Pearl, et alors quoi ? Les DW ne sont pas les meilleurs pédales ? Des conclusions rapide c'est certain... Personne n'a jamais t'il eu le moindre soucis avec une Pearl, Tama, Zildjian, Paiste ou autre...

Si j'ai choisis d'utiliser une DW 9000, c'est juste parce que c'est celle que je préfère, tout simplement. J'ai déjà eu une Iron Cobra, elle est solide oui c'est vrai, mais je trouve le touché dégueulasse (et elle a d'ailleurs été détroné par une Yamaha à Sangle à 30€...). J'ai déjà essayé une Eliminator, c'est une excellente pédale, mais je préfère jouer une DW 9000. Chacun sont truc, on aime ou on aime pas. Mais critiquer la qualité des produits d'une marque à partir d'un seul exemple qui renforce une rumeur douteuse, je ne trouve pas ça terrible :?

Pour la route...
Image

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

je n'ai jamais dit que les batteries DW ne sonnaient pas ou que les pédales n'étaient pas agréables à jouer, j'ai dit qu'ils avaient de gros soucis de solidité. la raison est simple pour les pédales, il n'y a pas de renfort sous la semelle, alors que la totalité des grandes marques en ont. il y a bien une raison à la chose...

autant le son ou l'aspect c'est très subjectif et ça peut se discuter à l'infini, autant les dizaines de photos de pédales DW haut de gamme cassées que j'ai vu (contre 0 eliminator, 0 iron cobra, 0 axis, 0 yamaha...) ça laisse perplexe. on parle bien d'une marque qui a fait sa réputation sur du haut de gamme vendu à prix d'or, pas de matos cheap.

khamilton
En plein show
Matos : PREMIER et un peu de vintagerie!!

Message par khamilton »

Pour axis il y a des problèmes de jeu qui peuvent entraîner de la casse a long terme quand même donc axis pas 0:

http://www.myspace.com/khamiltonmusicband
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

je parlais de semelles cassées en deux, pas de jeu.

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Majyk Oyster a écrit :je n'ai jamais dit que les batteries DW ne sonnaient pas ou que les pédales n'étaient pas agréables à jouer, j'ai dit qu'ils avaient de gros soucis de solidité
Je n'accusais personne en particulier, c'est plutôt le phénomène globale en fait que je critique :wink:
J'ai pas de soucis de solidité avec ma DW 9000, si cela arrive je vous le ferais savoir... :wink:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

ça fait 2 ans que j'ai ma 5000AD, aucun soucis

Par contre je connais deux gars qui ont eu des pb avec le socle de leur Iron Cobra, mais ça reste qd même a mon sens de trés bonnes pédales :wink:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Moi la seule chose qui me fait tirer la gueule aux batteries DW ce sont les prix pratiqués.
Quand on sait qu'il n'y a pas forcément une différence de son avec le haut de gamme des autres marques, et qu'on réfléchi au fait que rien, ni dans la lutherie, ni dans l'accastillage, ni dans le bois utilisé ne diffère non plus des autres haut de gamme concurrents, ça fait reculer d'un pas et se poser des questions sur les préjugés (favorables) sur DW.
Les DW sont à coup sur d'exellentes batteries, mais pas forcément meilleures que les autres, même si la politique des prix élevé pourrait nous le laisser penser. Donc pourquoi payer sa batterie un tel prix?

Par contre, ma 9002 a peut etre laché, mais je ne peux pas m'empecher de l'adorer pour autant .... :? bizarre nan?

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Euh, les bois utilisé sont forcément pas les meme que ceux des autres tu sais, vu qu'ils fon leur propres futs. Quand au son faut essayer avant de juger :)
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Andreas a écrit :Donc pourquoi payer sa batterie un tel prix?
A mon sens les DW ne peuvent pas être considérées comme des batteries "standard", tel que les MMX, Orion, Starclassic, etc... Les DW sont des batteries Custom, tout comme Ocdp, Spaun, etc...

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Rafoo a écrit :Euh, les bois utilisé sont forcément pas les meme que ceux des autres tu sais, vu qu'ils fon leur propres futs. Quand au son faut essayer avant de juger :)
Pendant longtemps c'était des fûts keller, donc quand ils se sont fait leur renommée les fûts étaient les fûts de bcp d'autres haut de gamme..
RSD a écrit :
Andreas a écrit :Donc pourquoi payer sa batterie un tel prix?
A mon sens les DW ne peuvent pas être considérées comme des batteries "standard", tel que les MMX, Orion, Starclassic, etc... Les DW sont des batteries Custom, tout comme Ocdp, Spaun, etc...
Moué... chez les Starclassic aussi tu compose tes fûts avec 36 possibilité de diamètres et profondeur, avec ou sans renforts de chanfreins, il y a aussi 3 coloris d'accastillage, (les MMX je croix que c'est pareil), avec en plus des moulés et des coquilles un peu plus modernes (cf ce que disait earthshaker).

Par contre c'est sur t'as pas l'option des coloris ultra kitsh.. :P

Les DW sont d'exxxxxellentes batteries j'en suis sûr, mais largement surestimées à mon avis (j'en reviens a la politique des prix, l'argument se tiens tout a fait).

Rafoo tu as eu largement raison d'acheter une DW si tavais les moyens, ya de quoi en etre fier, mais je doute (malgré leur prix prohibitif) que les DW sonnent réellement mieux que la concurrence.

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Les futs keller étaient utilisés par les fabricants custom (qu'étai DW avant) donc rien a voir avec les marques japonnaises ou européennes. J'ai eu une MMX, une ancienne, et avec la DW pour moi y'a pas photo du tout, je préfere la DW mille fois. C'est une question de gouts aussi. Je trouve ca un peu abuser de sous entendre qu'une batterie a futs keller est une batterie hdg "banale" j'ai envie de dire, alors qu'ils se vend largement plus de starclassic ou mmx que de ce genre de batterie.
Encore une fois, tant que tu as pas essayer tu peux pas juger (c'est pour ca que je dis rien sur les starclassic d'ailleur)
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »