DW, qu'en pensez-vous ?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
Andreas
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Andreas »

J'ai essayé une CC DW, je l'ai trouvé énorme. Mais je suis peut etre tombé sur cette caisse accordée pile comme je le voulais. Autant qu'un jour j'ai joué sur une acier Sonor Performer (bas/moyen de gamme), que j'ai a-do-ré, mais j'ai rejoué dessus après que les reglages aient été un peu modifiés et je l'ai trouvé dégueu.

Ce n'est de toute façon pas en jouant une fois sur une batterie qu'on peut se faire une idée du son, mais en passant du temps dessus a trifouiller l'accordage jusqu'a trouver le son qui nous plait. Si on le trouve jamais c'est que ce matos n'est pas fait pour nous, ou pas bon du tout.

Ce que j'essaye de dire, c'est que quand on met a plat les arguments qui font le haut de gamme d'une DW, on se retrouve a égalité avec les arguments des autres marques. Donc pourquoi payer si cher? (mis a part pour avoir une finition que personne n'aura, mais ça fait cher la finition).

Alors je veux bien malgré tout que les gars de DW aient un ingrédient secret pour faire les meilleurs batteries du monde, mais si ce n'est pas leur marketing, laissez moi douter... :?

J'ai juste envie de dire un truc qui va surement faire bondir, mais le ressenti du son a aussi une cause psycho-accoustique. En effet, en admettant que deux batteries aient exactement le même son, mais qu'il y en ai une laide et une belle, on peferera automatiquement le son de la belle, c'est notre cerveau on ne peut rien y faire..
(c'est un étudiant d'une école de son qui m'a dit ce truc, il l'a appris en cours, et ça marche pour tout, genre entre une table de mix avec des potards pourris et une autre avec des potards haut de gamme)

Reste à savoir si tu trouves ta DW plus jolie que ton ex MMX :megalol:

A méditer..
Dernière modification par Andreas le lun. 30 oct. 2006, 12:14, modifié 1 fois.

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

c'est un peu comme les chanteurs de "tele ralite en tous genres", ils sont tout beau tout mignon ( :lol: ) et ça marche alors qu'ils font de la merde...
A mediter effectivement...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Andreas a écrit :J'ai essayé une CC DW, je l'ai trouvé énorme. Mais je suis peut etre tombé sur cette caisse accordée pile comme je le voulais. Autant qu'un jour j'ai joué sur une acier Sonor Performer (bas/moyen de gamme), que j'ai a-do-ré, mais j'ai rejoué dessus après que les reglages aient été un peu modifiés et je l'ai trouvé dégueu.

Ce n'est de toute façon pas en jouant une fois sur une batterie qu'on peut se faire une idée du son, mais en passant du temps dessus a trifouiller l'accordage jusqu'a trouver le son qui nous plait. Si on le trouve jamais c'est que ce matos n'est pas fait pour nous, ou pas bon du tout.

Ce que j'essaye de dire, c'est que quand on met a plat les arguments qui font le haut de gamme d'une DW, on se retrouve a égalité avec les arguments des autres marques. Donc pourquoi payer si cher? (mis a part pour avoir une finition que personne n'aura, mais ça fait cher la finition).

Alors je veux bien malgré tout que les gars de DW aient un ingrédient secret pour faire les meilleurs batteries du monde, mais si ce n'est pas leur marketing, laissez moi douter... :?

J'ai juste envie de dire un truc qui va surement faire bondir, mais le ressenti du son a aussi une cause psycho-accoustique. En effet, en admettant que deux batteries aient exactement le même son, mais qu'il y en ai une laide et une belle, on peferera automatiquement le son de la belle, c'est notre cerveau on ne peut rien y faire..
(c'est un étudiant d'une école de son qui m'a dit ce truc, il l'a appris en cours, et ça marche pour tout, genre entre une table de mix avec des potards pourris et une autre avec des potards haut de gamme)

Reste à savoir si tu trouves ta DW plus jolie que ton ex MMX :megalol:

A méditer..
Y'a rien a méditer, je trouvais mon MMX super jolie et je peux t'assurer que je préfere largement le son de ma DW mais alors LARGEMENT. J'ai jamais insinué que leur batterie sont les meilleurs au monde, juste que ce qui fait toute la différence, c'est le bois, qui n'est le meme chez personne sauf les customer keller, ensuite les chanfreins, c'exst vachement important, et ensuite la qualité de finition (pas la finition esthetique hein, la finition dans le sens bien fabriqué).
Me dire que tout les haut de gamme sonne pareil, c'est vraiment pas vrai du tout ;)
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Andreas a écrit :(mis a part pour avoir une finition que personne n'aura, mais ça fait cher la finition)
Je me répète, mais c'est le principe des batteries Custom... Il faut comparer se qui est comparable, c'est tout...
DW, au même titre que Moon, Spaun, Ocdp, Pork Pie, SJC (etc...) fabriquent des batteries CUSTOM, est-se le cas pour les Starclassic et les MMX ? Non !
Alors pourquoi remettre en cause sans arrêt le prix des DW...! Chacun son domaine...
Oui, c'est certain, sur leurs "Haut de Gamme" Pearl et Tama (par exemple) proposent quand même un sacré choix de coloris, hardware, etc... mais c'est à mon sens très loin de se que fait DW...
DW a écrit :At DW, we're famous for building custom kits. Exotic woods from around the globe, sonically diverse shell configurations, hot-rodded Graphics lacquer finishes, four distinct drum hardware color choices and so much more. It's all about expressing your own personal style behind the kit and on it. Below are some color combinations and ideas, just to get you started. For more, download our color chart (3.1MB PDF file) or visit your local authorized DW Drums retailer.

--- Edit ---
http://www.dwdrums.com/drums/custom.htm

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Pour du comparable, c'est pearl masterworks ;) et la ca chiffre !!
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

polodrums
Place ses micros

Message par polodrums »

mais c'est quoi ce problème avec le prix d'une DW? c'est le seul argument avancé a chaque fois....ca devient lourd,agacant...

perso j'attends une DW, et pour la grosse caisse, jme suis permis de prendre une 22*20, chose que ni Tama, ni Pearl propose, ca fait cher la fantaisie vous me direz mais c'est déja un point pour DW, et puis merde si on a envi de se faire plaisir??

De plus, moi la starclassic ca me fait ni chaud ni froid, pour avoir eu la "chance" de jouer la dessus pour des concerts, franchement, pas vu la différence avec ma Session serie (a part la grosse caisse..)
:?

Bon c'est personnel et c'est pas pour ca que je vais "gueuler" a tout va que Tama c'est nul??!!!

(et pareil pour la Iron Cobra, cest super fragile comme pédale au bout de 6 mois ca zing de partout...) :roll:

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Fait gaffe si ca se trouve ca va te faire pareil pour la DW :p mais une grosse caisse profonde ca tue :D
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

Bapnath
Sound check...

Message par Bapnath »

Pour ma part, j'au eu un set satin oil acheté neuf 22/10/12/14 et 16 suspendus que j'ai gardé 3 ans. J'avoue qu'il y avait du coffre, de la rondeur bref...le pied. Seul bémol, l'accordage était relativement compliqué et ne tenait pas dans le temps, de plus le revêtement satiné était trés fragile. J'ai eu également plusieurs cc DW de tous types: 14/6 bronze, 14/4 timeless timber, 14/5 satin oil et Edge 14/7. Toutes magnifiques mais agressives avec aussi des difficultés de tenue d'accords. Aujourd'hui, je joue sur une performer bubinga qui m'apporte entière satisfaction: Bonne projection, tenue d'accord, facile à accorder, super look vintage...que demander de plus?
http://www.myspace.com/fredericdeveze
http://www.myspace.com/groovyunit

Mark

Message par Mark »

Oui je te rejoins Bapnath, l'accordage est périlleux, et nécessite quand même d'etre minutieux.Je parle des toms j'ai pas de cc.
Pareil aussi, l'accordage ne tiens pas vraiment; Quand il pleut par exemple, un tour de clé est nécessaire pour chaque fut. Dans mon cas particulier ou je joue relativement détendu, j'ai meme à retendre lorsque je joue...Sur une Signia Premier je n'avais pas ces petits soucis

LE son de grosse caisse est un peu dur à trouver, et de même suivant le temps la grosse caisse peut etre gavée d'infrabasse ou à l'inverse etre très claquante. La batte dans mon cas a enormeent d'impact sur le son global. Pour un peu qu'on aime taper, les pédales Dw accelerator son à mon avis déconseillées sur une grosse caisse DW de 20. ca frappe trop dur, meme en réglant correctement. Les battes en feutres "classiques" en virant les contrepoids permettent de limiter le claquant. Idem éviter les doubles évents en résonnance, j'avais ça, pour les micros c pratique, c joli (quoique) mais ça détruit completement le son (à moins que le registre soit du Pantera !)

De là à dire que c cher pour ce que c'est à longueur de temps :

Ca depend ce que tu veux en faire ! Cest comme une grosse caisse de 22x20, ça dépend de ce que tu veux en faire. Si c pour jouer dans un caf conç...
L'interet c'est que quand tu la sonorise, elle met tout le monde d'accord, et surtout le sondier ! C'est à mon avis ce pour quoi Dw est fait avant tout...

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

+1 pour la finition satin oil, c'est a s'arracher les cheveux !!
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

Stoppy
Sound check...

Message par Stoppy »

Rafoo a écrit :+1 pour la finition satin oil, c'est a s'arracher les cheveux !!
DETERRAGE !
C'est à dire ?

Je suis sur le point de m'en acheter une...enfin, j'hésite avec plusieurs mais elle fait partie de mes choix...

bob60
Monte son kit

Message par bob60 »

manque de basse au grosse caisse DW?a mon avis vous avis le reglage devait etre pourri la mienne c est 24x18 c est du terrible j ai jamais eu une grosse avec autant de basse précision et puissance avant je jouais sur tama starclassic omni-tune avec liserai nacre sur les futs elle avait un très bon son après cela depend du reglage que l on lui donne.mais je prefere la sonnorité de la DW

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

moi j'ai juste à dire que les finitions exotiques sont magistrales ! ! sinon ben , ça doit etre bien :)
c'est la mode en plus :)
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

pento
En plein rappel

Message par pento »

si on cherche regarde bien les DW sont pas si cheres que ça , et en plus il y a

de super ocaz sur ces drums qui en général sont en tres tres bon etat !!

par ex: un gros kit av une 26x14 sur ebay fr (que personne ne veut???) pour

2300 qui sort de studio comme neuf ....ça le fait !!

bon en tout cas je viens de recevoir ma GC finish ply en 26x14 aussi ; cette

semaine et ça déménage .....parlez en à will karling

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

pento a écrit :si on cherche regarde bien les DW sont pas si cheres que ça ,
ah bon ????? ah ben on a pas les mêmes references alors ...
c'est relatif non ?
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »