Dans quelques semaines elle sera là!!

Présentez vos kits !
the italian job
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session

Dans quelques semaines elle sera là!!

Message par the italian job »

Bonjour à tous,

Séguéla disait "si t'as pas de Rolex à 50 ans t'as raté ta vie". Je n'aurais que 40 ans dans quelques semaines, pas encore de rolex à mon poignet (sans doute jamais d'ailleurs but who cares huh?? et en plus c'est pas facile d'essayer de lire l'heure en jouant) mais j'ai décidé de marquer le coup en me faisant un petit plaisir. Un kit Maple ST Drums (fûts Keller) viendra dans quelques semaines remplacer la Superstar Hyperdrive sur laquelle je tape depuis près d'un an.

4 fûts érable en 20/10/12/16 sans caisse claire (je garde pour l'instant la Stagg Jia même si la remplacer par une Yam' Weckl me trotte dans la tête à moins qu'Agalloch ne me cède sa Starclassic Bubinga. On a le droit de rêver non??.... :mrgreen: ).

Pour la finition des fûts, je souhaitais quelque chose se rapprochant du Dark Wood de Yam. Le "wood technician" chez ST Drums m'avait dit qu'il pourrait certainement faire quelque chose de similaire et une semaine après les premiers échanges de mail, j'ai reçu ce matin deux échantillons (sur bois) de la couleur qu'il me propose; l'un des deux est vraiment très proche de ce que je souhaite et j'ai donc confirmé cette teinte.

La fabrication de la batterie devrait donc commencer cette semaine et le délai annoncé pour l'expédition du matériel est de 15 jours (à partir de la confirmation de la couleur). Le tarif d'envoi m'a d'ailleurs surpris : 32€ pour les 4 fûts par UPS.....

L'attente va être longue et je piaffe déjà d'impatience de me mettre derrière les fûts. Je ne manquerai pas de poster des photos de ma nouvelle acquisition dès qu'elle sera montée.
In F.U.N.K we trust!

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Re: Dans quelques semaines elle sera là!!

Message par Mornagest »

Salut,

Tu as donc acheté les fûts nus ? Prépercés ? Tu as déjà une idée de l'accastillage que tu souhaites leur mettre ?

Bravo pour ton achat, en tout cas :)

Agalloch
En plein rappel
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H

Message par Agalloch »

Rhâââ, l'attente va être longue - vivement les photos, et surtout que tu puisses taper sur ta nouvelle belle ! Bravo pour avoir franchi le cap - c'est vraiment génial de se faire faire une batteuse pratiquement sur-mesure : j'espère qu'elle correspondra à tes attentes...
the italian job a écrit :à moins qu'Agalloch ne me cède sa Starclassic Bubinga. On a le droit de rêver non??.... :mrgreen: ).
La mienne est une Maple - bon, pas de séparation prévue pour l'instant, mais vu que je ne compte pas revendre les deux autres, il faudra peut-être que je revoie mes plans... :?

the italian job
En plein solo
Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb

Mornagest a écrit :Salut,

Tu as donc acheté les fûts nus ? Prépercés ? Tu as déjà une idée de l'accastillage que tu souhaites leur mettre ?

Bravo pour ton achat, en tout cas :)
Mornagest,

ST Drums s'occupe de tout. Je n'étais pas prêt à percer moi-même les fûts et je leur ai donc demandé de me faire la totale. :rock:
J'ai opté pour le support de toms DW 9900BDCR sur la grosse caisse avec Rims pour les toms.
Petites coquilles rondes chromées pour les toms, même type de coquille pour la grosse caisse, cercles chrome 2.3mm.

Voilà en gros ce qu'il m'attend dans quelques semaines. J'ai hâte!!!
In F.U.N.K we trust!

the italian job
En plein solo

Agalloch a écrit :Rhâââ, l'attente va être longue - vivement les photos, et surtout que tu puisses taper sur ta nouvelle belle ! Bravo pour avoir franchi le cap - c'est vraiment génial de se faire faire une batteuse pratiquement sur-mesure : j'espère qu'elle correspondra à tes attentes...
the italian job a écrit :à moins qu'Agalloch ne me cède sa Starclassic Bubinga. On a le droit de rêver non??.... :mrgreen: ).
La mienne est une Maple - bon, pas de séparation prévue pour l'instant, mais vu que je ne compte pas revendre les deux autres, il faudra peut-être que je revoie mes plans... :?
Une starclassic Maple m'ira très bien !

Ce nouveau kit devrait correspondre à mes attentes ne serait-ce qu'en termes de son. Je n'ai plus qu'à commander les peaux pour les avoir au moment de la réception des fûts.
In F.U.N.K we trust!

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Du coup, est-ce que ça change beaucoup d'un kit DW, en terme de fabrication ? Ce sont des fûts Keller chez eux, ou je me trompe ?

Bon courage pour l'attente :P

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

bah ouai tu parles pas de bois .. quelles sont les specs ??

ciao
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

the italian job
En plein solo

Mornagest a écrit :Du coup, est-ce que ça change beaucoup d'un kit DW, en terme de fabrication ? Ce sont des fûts Keller chez eux, ou je me trompe ?

Bon courage pour l'attente :P
Mornagest, je ne sais pas si ça change beaucoup d'un kit DW en termes de fabrication car je n'ai jamais tapé sur une DW... (shame on me, je sais!!).
Mais tu as raison, ce sont bien des fûts Keller. J'ai lu hier sur un forum américain, que Keller fournissait à une époque les fûts érable pour les batteries haut de gamme de la plupart des fabricants de batterie. Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui.

@ Gavin : fûts érable 6 plis, 4mm pour les toms, 8 plis pour la grosse caisse. Chanfreins à 45°
In F.U.N.K we trust!

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Bon choix. Ça va être chantant, j'en suis certain :)

Olived
En plein show
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526

Message par Olived »

En tout cas chez DW ce n'est plus le cas je crois. J'en avais une (DW) en 96 c'était effectivement des fûts Keller mais plus aujourd'hui. On attend les photos T.I.J.
Olived : Auteur-illustrateur jeunesse

the italian job
En plein solo

Olived a écrit :En tout cas chez DW ce n'est plus le cas je crois. J'en avais une (DW) en 96 c'était effectivement des fûts Keller mais plus aujourd'hui. On attend les photos T.I.J.
Tu as raison pour DW. Ils ont arrêté leur collaboration avec Keller au début des années 2000 mais font quand même appelle à Keller pour les grosses caisses de grandes dimensions (26") et certaines caisses claires (je crois).
In F.U.N.K we trust!

soft
Conseil des sages

Message par soft »

the italian job a écrit :

Tu as raison pour DW. Ils ont arrêté leur collaboration avec Keller au début des années 2000
perso j'en suis resté à ce que j'avais trouvé concernant la DW WMP 1997 de Carlo: "I have date stamps of 1998 which is about when DW started making there own shells"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

the italian job
En plein solo

soft a écrit :
the italian job a écrit :

Tu as raison pour DW. Ils ont arrêté leur collaboration avec Keller au début des années 2000
perso j'en suis resté à ce que j'avais trouvé concernant la DW WMP 1997 de Carlo: "I have date stamps of 1998 which is about when DW started making there own shells"
J'avais lu au début des années 2000.... bref.

Email de ST Drums ce matin. La fabrication commence aujourd'hui et dans 2 semaines ouvrées maximum, mon set sera expédié. Les frais de port sont de 16€......

Le luthier (je ne sais pas si c'est aussi valable pour la batterie) m'enverra des photos durant la fabrication du set. Ca prend forme petit à petit dans mon esprit.

J'espère pouvoir vous présenter la belle dans 2 semaines.
In F.U.N.K we trust!

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...

Message par KaribouZeDrummer »

C'est super ça!! Tu as choisi quoi comme peau ? Avec ou sans renfort de chanfrein?

Je suis vraiment surpris des FDP, c'est rien!! ça va FunKer in da house avec ça non ?? 8) :twisted: :cocktail:
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.

the italian job
En plein solo

KaribouZeDrummer a écrit :C'est super ça!! Tu as choisi quoi comme peau ? Avec ou sans renfort de chanfrein?

Je suis vraiment surpris des FDP, c'est rien!! ça va FunKer in da house avec ça non ?? 8) :twisted: :cocktail:
Pas de renforts de chanfrein pour les fûts.

Pours les peaux, je vais partir sur des Evans G2 sablées en frappe et Resonnant de l'autre côté. Pour la grosse caisse une Aquarian Super Kick 2.

Ca devrait funker in da house malgré mon piètre niveau à l'instrument lol :mrgreen:
In F.U.N.K we trust!

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »