Ludovic, jeune batteur plus motivé que jamais.

Présentez vous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ayahuasca
Monte son kit
Messages : 32
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 28 juil. 2013, 21:50
Matos : Yamaha Oak custom 22"

Cymbales Zildjian K et Istanbul

Alesis samplepad
Localisation : Perpignan

Ludovic, jeune batteur plus motivé que jamais.

Message par Ayahuasca »

Bonsoir la drummerie, je suis tout nouveau même si je vous lis depuis un certain temps déjà.
Je ne sais pas trop comment me présenter à vrai dire mais je vais essayer d'évoquer les points essentiels.

J'ai donc 20ans.
Je joue donc de la batterie depuis 7 ou 8 ans maintenant, j'ai commencé par jouer du métal car c'est la musique que j'écoutais quand j'ai pris mes premiers cours et donc quand j'ai eu ma première batterie. Cependant j'ai toujours été attiré par l'instrument depuis tout jeune (première batterie, si on peut appeler ça comme ça car c'était plus un jouet qu'autre chose, à mes 7ans) notamment après que ma grande sœur m'ait initié au djembé et après avoir complètement fantasmé sur les batteurs qui jouaient dans les bals de village.

J'ai pris mes deux premières année de cours en école de musique puis à ma troisième année j'ai tenté l'audition du conservatoire avec succès. C'est là que tout a commencé pour moi, j'ai pris un réelle claque (oui, je me sentais très bon à l'époque, j'étais le meilleur de tout le collège). J'ai donc appris le solfège, j'ai bien galéré. Et je me suis rendu compte qu'en fait je ne savais rien jouer, ni du metal ni rien en fait.

Au fur et à mesure des cours (avec un super prof d'ailleurs - Julien Rappin), je me suis ouvert à d'autres styles et ai même plus ou moins mis de côté le métal. J'ai commencé à préférer le groove à la rapidité.
Après avoir passé le concours de fin de premier cycle à la fin ce cette première année de conservatoire s'enchainent plusieurs années de deuxième cycle toujours avec le même professeur où je lâche complètement le métal.

J'ai donc entre temps passé mon bac et ai eu la chance de ne faire que de la batterie (entre 4 et 6 heures par jour) pour ma dernière année de 2ème cycle. Ce qui m'a permis de passer avec brio le concours d'entrée en 3ème cycle où je me trouve cette année.

Beaucoup plus de travail, nouveau professeur (le célèbre André Mallau cf. http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=19&t=33814) beaucoup plus de pression et un emploi du temps ultra chargé mais c'est un régal et les progrès se font vite ressentir même si c'est très dur mentalement. Je travaille désormais entre 6 et 8 heures par jour mon instrument, week-end compris.

J'ai encore énormément de travail et j'en suis conscient. En fait plus j'avance, plus j'ai l'impression d'être un débutant.
Bref.

Fallait se présenter, c'est fait. Si vous avez des questions à poser sur mon parcours ou n'importe quoi n'hésitez pas.

Bonne soirée la drummerie.

Sur ce, je m'en vais poser ma question sur l'autre partie du forum !

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Ludovic, jeune batteur plus motivé que jamais.

Message par Mouton-carnivore »

Bienvenue Ludovic au pseudo psychotrope !!! :cocktail:
Ayahuasca a écrit :En fait plus j'avance, plus j'ai l'impression d'être un débutant.
C'est généralement bon signe ! :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Ayahuasca
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : dim. 28 juil. 2013, 21:50
Matos : Yamaha Oak custom 22"

Cymbales Zildjian K et Istanbul

Alesis samplepad
Localisation : Perpignan

Message par Ayahuasca »

Quelle réponse rapide ! Merci pour l'accueil. (Oui pour mon pseudo haha, j'adore les chamans et tout ça, ça vient de là)

Oui me l'a déjà dit, mais c'est moins bon signe pour mon mental. J'ai développé un sens aigu de la modestie à force de côtoyer les autres élèves de mes classes qui sont juste monstrueux comparé à moi. Ce sens de la modestie qui ne va pas vraiment dans mon sens puisqu'il entraîne des pertes de confiance parfois fulgurantes et sans raison apparentes. Et c'est chiant quand en plein morceau morceau d'un coup plus aucun break n'est en place alors qu'on les réussit facilement tout seul chez soi !

Avatar de l’utilisateur
milou2mars
Sound check...
Messages : 102
Inscription : sam. 21 sept. 2013, 21:16
Matos : yamaha DTX 560K
Localisation : avec les cigales
Contact :

Re: Ludovic, jeune batteur plus motivé que jamais.

Message par milou2mars »

slt à toi. mais 6 à 8 heures de pratique quotidienne, qu'est ce que j'aimerais pouvoir en dire autant moi qui arrive péniblement à me libérer 2 fois 20mn par jour sauf le we où là j'arrive à 2H/jour. En tout cas bravo à toi pour ton travail et ta persévérance.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
En plein solo
Messages : 1497
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Ludovic, jeune batteur plus motivé que jamais.

Message par Dream Drummer »

Oh, copain de prénom !! :cocktail:
Ayahuasca a écrit :J'ai commencé à préférer le groove à la rapidité.
Y'en a qu'arrivent à groover vite. Bon, pas moi, mais y'en a ! :ouui:

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
En plein solo
Messages : 1202
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Ludovic, jeune batteur plus motivé que jamais.

Message par JoXIII »

Salut heu...Hushia, Ushuaïa, yaqua, haka, heu....en éternuant c'est beaucoup plus simple ! :wink: :D

Et oui le travail, c'est bien vrai ! Il n'y a que comme ça que ça avance dans le bon sens.
6 à 8 heures par jour ! Ouf, t'es chanceux...ou pas !
C'est bientôt vers une vie d’ascète que tu t'orientes là ! Bon, vu les critères de choix de ton pseudo et tes allusions à l'humilité, tu es cohérent pour emprunter le chemin de la (Batt') prêtrise !
Bon allez, trêve de plaisanterie, bienvenue Ludovic !

Jo

PS: heuuu, juste une dernière question heuuuu, au sujet de ta sœur, enfin de ses fantasmes quoi heu........... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Ayahuasca
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : dim. 28 juil. 2013, 21:50
Matos : Yamaha Oak custom 22"

Cymbales Zildjian K et Istanbul

Alesis samplepad
Localisation : Perpignan

Re: Ludovic, jeune batteur plus motivé que jamais.

Message par Ayahuasca »

Ouaip, je suis complètement prêt à vivre ma vie d'ermite musical ! Je vois qu'on vient du même coin JoX ! D'où viens tu ?

Sinon oui pour le travail j'ai énormément de chance d'avoir autant de temps, c'est l'avantage de savoir ce qu'on veut faire assez jeune. Et la chance d'habiter encore chez papa et maman et d'y avoir un studio de répétition convenable !

Avatar de l’utilisateur
zephyr-bliss
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : dim. 10 févr. 2008, 22:16
Matos : Tama superstar custom
Les cymbales qui me passent sous la main...
Axis
Localisation : Bordeaux

Re: Ludovic, jeune batteur plus motivé que jamais.

Message par zephyr-bliss »

Salut ! T'en a de la chance de jouer autant de temps par jours, j'aimerais en arriver la d'ici quelques temps ! Bon courage en tout cas, ces cycles sont vachement intensifs !

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein show
Messages : 823
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Ludovic, jeune batteur plus motivé que jamais.

Message par John Steed »

JoXIII a écrit : Et oui le travail, c'est bien vrai !
Image

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
En plein solo
Messages : 1202
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Ludovic, jeune batteur plus motivé que jamais.

Message par JoXIII »

Ayahuasca a écrit :... Je vois qu'on vient du même coin JoX ! D'où viens tu ?
Oh dediou oui Ludovic ! Je n'avais pas fait gaffe !
Je te dis ça en MP !

Jo

Avatar de l’utilisateur
Ayahuasca
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : dim. 28 juil. 2013, 21:50
Matos : Yamaha Oak custom 22"

Cymbales Zildjian K et Istanbul

Alesis samplepad
Localisation : Perpignan

Re: Ludovic, jeune batteur plus motivé que jamais.

Message par Ayahuasca »

Salut la Drummerie !

Je m'adresse à vous aujourd'hui pour faire appel à la solidarité des batteurs, les techniciens, grooveurs, les brutes, les doux, tout le monde !
En effet avec mon petit groupe nommé "Ghetto Studio" nous participons à un concours qui nous permettrait de jouer devant genre 5000 personnes dans le plus gros festival de notre ville !
C'est un rêve pour nous et je suis certain qu'en tant que batteurs vous savez exactement l'euphorie qui peut nous envahir à cette idée ! Ce serait vraiment énorme...

C'est pour ça que je me permet de vous demander 5 secondes de votre vie juste pour mettre un petit like sur cette publication :

Voilà, ça marche aux votes, on est deuxième pour l'instant et seuls le premier pourra monter sur scène !
Je ne suis qu'un petit batteur qui répète encore dans sa cave et qui s'éclate, je n'ai rien de pro mais là c'est vraiment une occasion de malade.

Pensez au cas où cette opportunité se présenterait à vous, vous aimeriez avoir le soutient des batteurs de la drummerie !

Merci à tous d'avance, je vous donne des nouvelles très bientôt !
Si tu ne travailles pas comme un gros porc, quelqu'un d'autre le fera à ta place.

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Ludovic, jeune batteur plus motivé que jamais.

Message par mikl »

slt,

comment tu fais pour bosser 6 à 8h par jour ? (si je pouvais faire çà par semaine :cry: ) je pars à 7h du mat et ne rentre pas avant 19h30. donc en dehors de mes 4h de répète hebdomadaire, je bosse quand j'ai un peu de temps, pas tjs évident.

je suppose que tu ne travaille pas encore mais tu n'es plus en cours post bac ?

sinon j'irais voter pour ton groupe ce soir j'ai pas accès à FB au taf , encore heureux que j'ai internet :D
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein solo
Messages : 1189
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session
Localisation : Auvergne

Re: Ludovic, jeune batteur plus motivé que jamais.

Message par the italian job »

mikl a écrit :slt,

comment tu fais pour bosser 6 à 8h par jour ? (si je pouvais faire çà par semaine :cry: ) je pars à 7h du mat et ne rentre pas avant 19h30. donc en dehors de mes 4h de répète hebdomadaire, je bosse quand j'ai un peu de temps, pas tjs évident.

je suppose que tu ne travaille pas encore mais tu n'es plus en cours post bac ?

sinon j'irais voter pour ton groupe ce soir j'ai pas accès à FB au taf , encore heureux que j'ai internet :D
Quand tu as la chance de ne faire que de la musique dans ta vie, tu peux jouer/travailler l'instrument autant d'heures que tu le souhaites. J'imagine que Ludovic a choisi de vouloir vivre de la batterie ce qui explique pourquoi il se dpnne la possibilité, la chance et le luxe de travailler tous les jours de notre bel instrument.

Pour info, lorsqu'il était étudiant en fac, Weckl bossait parfois l'instrument12 à 13h par jour. Il explique dans une interview récente, qu'il bossait 3-4h, rentrait se reposer, retournait bosser et travaillait même de nuit. (il faisait ça ponctuellement et notamment durant le summer break).
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ludovic, jeune batteur plus motivé que jamais.

Message par soft »

c'est fait; je serai la 634° personne à liker ; c'est bien parce que tu es de la drummerie et que tu es un élève à Mallau : en fait le reggae je ne like pas du tout, pas plus que le procédé de cooptation par "j'ai plus de copains que ceux d'en face"!

des fois je me fais violence.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Ayahuasca
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : dim. 28 juil. 2013, 21:50
Matos : Yamaha Oak custom 22"

Cymbales Zildjian K et Istanbul

Alesis samplepad
Localisation : Perpignan

Re: Ludovic, jeune batteur plus motivé que jamais.

Message par Ayahuasca »

Merci à tous ! Ca fait vraiment plaisir d'avoir le soutien des batteurs !

Oui, je ne suis pas vraiment pour le principe non plus, mais je n'ai pas choisi ce système pour y participer, j'aurais préféré que chaque groupe en lice jouer un live de 20 minutes devant un jury et qu'on soit départagés comme ça... Malheureusement ça n'a pas été le choix des organisateurs et on doit subir ça nous aussi...

Dans tous les cas encore un grand merci à vous, je vous serais à jamais reconnaissants !

Sinon pour répondre, oui, je suis conscient de la chance que j'ai de ne pouvoir faire que ça ! C'est une chance énorme et j'en profite chaque jour, même si des fois je dois avouer que j'en ai plein la tête de la batterie haha.

M'enfin ça paye et depuis le premier post ici les choses ont déjà bien bougées. Je commence à me professionnaliser, j'ai un numéro GUSO (enfin), je ne bosse plus dans un bar l'été mais dans un orchestre de bal qui fait la tournée du département, je n'ai plus besoin de galérer à gratter des sous à mes parents l'année, je donne des cours dans une petite école, ce qui me donne à peine assez pour survivre mais c'est déjà énorme je trouve !

@mikl : Non je ne suis pas à la fac, je finis mes études au conservatoire et comme dit au dessus j'ai quelques jobs dans le domaine de la musique, ce qui fait que je peux me permettre de ne faire que ça :D.
Si tu ne travailles pas comme un gros porc, quelqu'un d'autre le fera à ta place.

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »